De retour!

Bonsoir!

Je suis rentrée « chez moi » hier après-midi, après plus deux semaines avec mes valises sous les bras. Je suis quand même contente de retrouver mes affaires, mes habits, mes chaussures, et aussi de pouvoir dormir dans un lit qui est à peu près confortable…!

Je ne les ai pas vus, mais ma tante et mon cousin m’ont très gentiment fait comprendre que je n’étais pas la bienvenue ici. Après m’avoir obligé à quitter « ma » chambre, j’ai retrouvé toutes mes affaires en bordel. Des cartes que j’avais écrites à ma grand-mère étaient à la poubelle, ils ont enlevé les trois photos qu’il y avait de moi dans le salon, ils ont bougé absolument toutes mes affaires d’un endroit à un autre, j’ai retrouvé mes papiers fouillés et dispersés dans la maison… Ni la salle de bains ni la cuisine avaient été rangés (Alors que même dans ma précipitation pour partir j’avais pensé à tout nettoyer); et en plus il faut croire que ces gens ne savent pas se servir d’un aspirateur car j’ai retrouvé du tabac un peu partout, en plus des mégots dans la cheminée. Beurk, beurk, beurk!

Tout cela venant de la part de personnes qui, lorsque ma grand-mère était là, ne venaient que pour une semaine à Noël. Comme c’est bizarre de savoir que c’est maintenant qu’ils veulent profiter de la maison vide! En plus ils reviennent d’ici cet été apparemment, comme c’est étonnant. Je suis absolument scandalisée, car je sais très bien que ma grand-mère aurait vraiment aimé les voir plus souvent.

Du coup, j’ai passé ma soirée à tout aérer (je ne supporte pas l’odeur de la fumée), à dépoussiérer, à remettre mes affaires en ordre, à faire leur vaisselle, à faire leur lessive, et à vérifier les poubelles au cas où ils auraient eu envie de jeter autre chose qui m’appartenait!

Je suis vraiment attristée par tout ceci (et j’ai l’impression de devenir une pleurnicheuse au passage!), mais c’est promis, je n’en parle plus! Justement tout ceci me donne encore plus envie de quitter cette maison dès que je le peux.

Bonne soirée, et à demain!

38 réponses à “De retour!

  1. Pffff, les gens qui disposent des affaires des autres, ça me rend folle … Vraiment un truc que je ne supporte pas ! C’est grave de dire ça, mais tu as eu de la chance qu’ils n’aient pas fait le ménage, et donc pas vidé les poubelles 😦

    Bisous !

    • Oui en effet… J’ai retrouvé mes cartes dans les sacs de recyclage, ils étaient dehors, prêts justement à être recyclés. J’ai eu « la chance » de reconnaître une carte à travers le pastique.
      Du coup j’ai aussi passé ma soirée à trier le recyclage, et à récupérer mes cartes qui étaient ai milieu de leurs ordures! Très glamour, et très sympa de leur part.

  2. Et bien quelle ambiance familiale sympathique !! :/
    En effet, c’est clairement un signe que tu n’es pas la bienvenue cette façon de disposer de tes affaires comme bon leur semble … Et c’est bien triste, et très irrespectueux je trouve !

    Bon courage pour supporter tout ça, j’espère que cette situation ne durera pas indéfiniment pour toi !!

    Des Bises !

    • Oui – C’est sur. Mais de toute façon, ils ont fait tout un foin pour que je parte de la maison, donc je savais que ça allait être comme ça. Comme ils sont détestables!

      Merci, j’espère que je pourrais profiter de ces quelques mois de tranquillité pour trouver un petit appart/studio si tout se passe bien 🙂

  3. je pense qu’il faut changer les serrures de la maison

  4. Effectivement c’est très dur… surtout que malgré les désaccords, ils ne sont pas obligés de faire ce genre de choses… c’est très très bas…
    Courage tout cela sera bientôt derrière toi!
    Bises!

  5. Sans les juger, ni toi d’ailleurs, je crois que ces gens sont bêtes et consternants, simple appréciation de ma part en lisant tes billets. Donc non, tu ne te plains pas et je serais « furax » voir plus encore si j’étais à ta place. J’espère que cela se passera mieux pour toi dans les semaines à venir d’un point de vu logistique. @ +++

  6. vu ce que tu nous avais déjà raconté, je ne suis qu’à moitié étonnéede leur comportement…
    Courage ! pense au côté positif : tu as récupéré ton appart !

  7. Il y a toujours des profiteurs dans notre mond et il est vrai que ta grand mère en serait affectée, si il y a un conseil à te donner et c’est celui de partir de cet endroit le plus vite possible!!!

  8. Courage! tu vas vite trouver un petit appartement rien qu’à toi!

  9. Ne t’excuse pas, tu n’es pas une pleurnicheuse. Ils ont quand meme touché à tes affaires et ont été franchement désagréables (c’est un peu faible mais bon je veux rester polie). Je compatis sincèrement. Un « chez soi » n’a pas de prix décidément…
    Belle journée

  10. J’espere que tu vas vite trouver un petit chez toi. Ce genre de comportement est vraimet odieux et irrespectueux !

  11. Je suis vraiment choquée pour les cartes postales…bon courage (et non, tu n’es pas une pleurnicheuse.)

  12. Quel manque de respect et de politesse! Je n’en reviens pas qu’on puisse se comporter comme ça… Courage!

  13. Mon dieu quelle attitude !
    Tu ne penses pas qu’il faudrait les confronter à un moment, exposer la situation à ta famille et demander pourquoi ils se comportent comme ça ?
    A ce stade là, ce n’est même plus de la bétise c’est un manque de respect total !
    Ma pauvre, ça doit vraiment bien te tracasser tout ça !
    Vivement que tu trouves un vrai chez toi !
    Courage et gros bisous

  14. Tu n’es pas une pleurnicheuse, c’est normal que tu sois si mal devant tant de méchanceté, surtout venant de la part de ta propre famille, je trouve cela aberrant. :/
    Bon retour en tout cas, gros bisous!

  15. Je suis bien d’accord avec Darkitty: ta réaction face aux événements et tout à fait légitime!

    Des comportements comme ceux-là dépassent mon entendement, quand bien même j’y suis parfois confrontée moi aussi. Et dans ces cas-là, il m’est toujours très difficile de faire la part des choses, car cela m’affecte alors que je sais que ça ne devrait pas: ce sont simplement des gens dont la mission sur terre est de pourrir la vie des autres 😦

    Ne te prends pas trop la tête avec ça, et dis-toi que même en un milliard d’année, tu ne deviendras jamais aussi détestable que ces gens-là!

  16. Bonjour Mademoiselle M.
    Je ne commente pas souvent tes excellents billets, mais aujourd’hui je ne peux que concorder avec tes autres lecteurs : c’est quand même super violent de foutre tes cartes à la poubelle dans ton dos ! 😐 Quelle bande de >&*%$>@#{µ* !

  17. Princesse Audrey

    C’est ta famille, donc je préfère ne rien écrire que de te faire de la peine.
    Tu as en tout cas beaucoup de courage. Pour la prochaine fois où ils viendront : prends absolument tout ce qui est à toi (cartes, souvenirs, photos…), mets-le dans une consigne à la gare ou chez des amis… Courage.
    Gros bisous !

  18. Je n’en reviens pas… J’ai choisi de ne plus voir ma famille pour cause de mésentente et même si c’est dure, il y a un moment où il faut dire stop. Tu es gentille en tout cas parce que je pense que je leur aurais fait payer d’une manière ou d’une autre… Famille ou pas, c’est un comportement inacceptable et je sais que de mon côté, je deviens très mauvaise quand on me fait des crasses.
    Je te souhaite beaucoup de courage et n’oublie pas : la vraie famille, c’est celle que tu te choisis!
    Bisous!

  19. Tu ne passes pas du tout pour une pleurnicheuse. Ce que tu ressens me paraît tout à fait normal et j’imagine que tu dois avoir besoin d’en parler un peu. Je trouve vraiment scandaleux la manière dont ta tante et ton cousin se sont comportés dans cette histoire et ce qu’ils ont fait de tes affaires au cours de leur séjour.
    Je suis bien contente pour toi que tu aies enfin retrouvé ton « chez-toi ».
    Gros bisous.

  20. je suis du même avis que Poleen! je suis vraiment outrée par le comportement de ta « famille » o_o, c’est incroyable d’être aussi irrespectueux!
    encore une fois bon courage pour la suite : )

  21. Pauvre toi, j’espère en tout cas que d’ici cet été, tu profiteras bien de ton chez toi, et que tu trouveras vite un autre chez toi qui te plaira autant!
    Je t’envoie mille bisous.

    Tinu

  22. C’est vraiment nul quand il y a de telles relations dans une famille, mais aucune famille n’est parfaite malheureusement 😦

  23. Bonsoir Madeleine-Miranda,

    Je partage l’indignation des autres lectrices. J’aurais été à ta place, j’aurais pris des photos du désastre et je les aurais envoyé à mes parents. Fouiller dans les affaires des autres : c’est totalement odieux, mesquin, … il n’y a pas de mot. Au pire, tes affaires auraient VRAIMENT gêné (je ne pense pas que ce soit le cas, comme apparemment tu aimes avoir un appartement bien rangé) il suffisait de les mettre dans un coin où elles ne gênaient pas et de les remettre à leur place au moment de leur départ : ça aurait été un comportement de personnes civilisées. Bref, je te souhaite de vite trouver un petit chez-toi sympa où personne ne pourra rentrer sans y avoir été invité.
    Tu n’es pas du tout pleunicheuse, tu fais preuve d’une grande patience et de beaucoup d’indulgence envers des gens qui ne le méritent pas.
    Bon courage pour la suite.
    Bisous

  24. Bonsoir Madeleine-Miranda,

    Je partage l’indignation des autres lectrices. J’aurais été à ta place, j’aurais pris des photos du désastre et je les aurais envoyé à mes parents. Fouiller dans les affaires des autres : c’est totalement odieux, mesquin, … il n’y a pas de mot. Au pire, tes affaires auraient VRAIMENT gêné (je ne pense pas que ce soit le cas, comme apparemment tu aimes avoir un appartement bien rangé) il suffisait de les mettre dans un coin où elles ne gênaient pas et de les remettre à leur place au moment de leur départ : ça aurait été un comportement de personnes civilisées. Bref, je te souhaite de vite trouver un petit chez-toi sympa où personne ne pourra rentrer sans y avoir été invité.
    Tu n’es pas du tout pleurnicheuse, tu fais preuve d’une grande patience et de beaucoup d’indulgence envers des gens qui ne le méritent pas.
    Bon courage pour la suite.
    Bisous

  25. Au moins le chapitre est clos, prions pour que tu trouve un nouveau chez toi ou personne ne viendra bouscluler tes affaires et tes habitudes! Plein de bisous, vivement jeudi!

  26. Ma pauvre! Si j’avais été à ta place j’aurai été très énervée et je leur aurait téléphoner pour laisser éclater ma colère. Malheureusement, ce n’est pas la meilleure solution.
    J’espère que tu vas trouver un « chez toi » ou personne ne viendra t’embêter.
    Je compatis pour l’odeur de la cigarette et le ménage, je vis çà en Angleterre aussi.
    Bisous

  27. Ma pauvre… au moins, ils sont partis. Tu peux ranger et nettoyer les choses à ta façon vu, qu’apparrement, eux ne sont pas porté sur le ménage.
    En as-tu parlé à tes parents ? Leur comportement est vraiment inqualifiable (te mettre dehors, jeter tes affaires…) sans parler du total irrespect pour la maison et ta grand-mère. Tu avais dit que cette maison est familiale. On dirait vraiment qu’ils ne comprennent pas le sens de ce mot. Et en quoi ton cousin a-t-il plus de droit que toi ? C’est vraiment petit comme attitude…
    Bon courage dans ta recherche de logement, j’espère que tu vas trouver un petit chez toi tout douillet et proche de ton travail.

  28. il abusent vraiment, il y n’ a aucun moyen que quelqu’un les remettent a leur place? ils ne venaient jamais et maintenant que la maison est « libre » ils en profite c’est scandaleux! bisous et pleins d’ondes positives

  29. Alors là permets moi de te dire que tu n’es pas du tout pleurnicheuse ! Tu fais preuve d’un grand courage, honnêtement à ta place, je ne sais pas ce que j’aurais donné …

    Ce total manque de respect pour toi, pour cette maison et pour ta grand-mère… c’est… inqualifiable !

    J’espère que tu trouveras vite un « chez toi » où tu n’auras plus à subir tout cela… :/

    Bises

  30. Tu n’es pas une pleurnicheuse. Et qui ne serait pas scandalisé par l’attitude de gens pareils…
    J’espère que tu vas vite te trouver un vrai chez toi et tourner la page.
    Bon courage!

  31. Ton objectif de partir est sans doute le meilleur dans une situation comme celle-ci.
    De toutes facons, des qu’il y a de l’argent en jeu (quelque soit sa forme), ce n’est plus la peine de compter sur quelqu’un d’autre que soi-meme. Et c’est aussi dans ces moments la que les personnes revelent leurs pires visages…
    Je te souhaite toutes les conditions favorables pour demenager rapidement 🙂

  32. Moi qui suis fille unique et qui ne supportait pas que l’on touche mes affaires ;-à je ne peux que te comprendre. J’ai appris à partager, mais le manque de savoir vivre et la violation de son intimité (tes cartes jetées??!!! tes photos enlevées!!??) m’auraient également fait très mal au coeur. Bises et haut les coeurs!! (je vais tester ta recette gourmande toute fraîche dans une jolie tasse à café dès ce soir.)

  33. Eh ben, je ne suis malheureusement pas étonnée que tu aies retrouvé une maison dans un tel état, mais l’extrême désordre est là clairement impressionnant !
    Oser fouiller dans tes papiers, c’est une honte !

  34. C’est vraiment dégueulasse!A croire que les gens se fouttent vraiment du respect des autres…

  35. Coucou. C’est vraiment triste ce qui t’arrive. Je te souhaite de te trouver un petit appart bien à toi où tu seras tranquille. A la mort de mes grands parents j’ai eu la tristesse de constater que les pires comportement peuvent parfois venir de notre famille et c’est encore plus triste que de la part d’étrangers.. Courage Madeleine. Bisous

  36. tu ne pleurniches pas, ces gens sont odieux et c’est tout! Si tu pleures, c’est tout à fait logique après ce qu’ils ont fait!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.