Les macarons d’Alsa

Ce week-end, j’ai eu la chance de pouvoir tester une toute nouvelle recette, la préparation pour macarons d’Alsa! Il s’agit d’un nouveau produit, dont le principe est vraiment très simple.

A l’intérieur de votre boîte, il y a deux sachets de préparation pour les macarons. Un correspond à la pâte de macarons, et l’autre au fourrage. Pour réaliser les macarons, il vous suffit de deux blancs d’oeuf battus en neige et de 100ml de lait!

1/ Première étape: Afin de réaliser les macarons, on commence par préparer la ganache. Dans une petite casserole, faire chauffer le lait jusqu’à l’ébullition. Ensuite, ajoutez le contenu du sachet, tout en maintenant l’ébullition pendant quelques instants. Le mélange va alors s’épaissir. Versez ce mélange dans un saladier, laissez refroidir, puis conservez la préparation au frigo.

2/ Deuxième étape: Montez les blancs d’oeuf en neige, puis ajoutez le contenu du sachet qui correspond à la préparation de la pâte de macarons. Mélangez avec une cuillère en bois. La consistance ressemble alors à de la mousse de chocolat noir, fait maison! Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, formez des petits disques à l’aide d’une cuillère à café. N’oubliez pas de laisser suffisamment d’espace entre les macarons!

3/ Troisième étape: Enfournez la plaque froide dans votre four froid (pas de préchauffage!) et démarrez la cuisson à 30°C ou Thermostat 1 pendant 20 minutes, puis prolongez la cuisson de 15 minutes à 150°C ou Thermostat 5. Laissez refroidir. Il vous reste plus qu’à garnir les macarons avec la ganache!

Mon avis:

J’aime énormément l’idée de pouvoir réaliser des macarons d’une façon aussi simple et rapide, ces petits sachets sont très pratiques lorsqu’on n’a pas beaucoup de temps pour préparer un dessert ou alors une gourmandise pour un thé entre copines. C’est une vraie innovation, et j’aime aussi le fait que ce soit sans colorant et sans conservateur!

Au niveau du goût c’est réussi: On sent bien l’amande des macarons et la ganache est très chocolatée. Par contre les macarons sont plus sucrés que ce que l’on trouve dans le commerce je trouve. Je pense que c’est du à mon four, mais les coques de mes macarons ne sont pas aussi jolis que ce qu’il y a sur la photo, mais les macarons sont quand même très fondants et très bons. J’aimerais bien réessayer, mais avec un four plus moderne que celui que j’utilise en ce moment!

J’ai beaucoup aimé déguster ces macarons lors d’un Afternoon Tea, avec un thé vert au Jasmin… Délicieux!

Si vous avez envie de gagner une préparation pour macarons d’Alsa, RDV sur ce blog: http://www.audreycuisine.canalblog.com!

Article sponsorisé

12 réponses à “Les macarons d’Alsa

  1. Hmm les macarons, mon pêché mignon ! Je n’ai jamais essayé d’en faire à la maison à cause de la complexité de la recette mais avec cette préparation, pourquoi pas ? Même si à la base, je plutôt partisane du do it yourself ! En tous cas, cela met l’eau à la bouche de bon matin ! Grosses bises !

    • C’est vrai que je préfère lorsque tout est fait ‘maison’, mais c’est une très chouette alternative lorsqu’on n’a pas trop le temps, et c’est très bon quand même! 😀

  2. Ils ont l’air réussi ces macarons ! 🙂 Bravo !
    Bisous

  3. intéressant^^ j’aime les macarons mais je n’ose pas les faire moi même, trop peur de tout rater! je vais peut être essayé la préparation Alsa.

  4. Salut!
    Les macarons a l´heure du thé… j´adore!
    Bon week-end
    Elisa, Argentine

  5. Wah!C’est super comme truc!!
    Je ne me suis jamais risqué à faire des macarons,ça m’a l’air difficile pourtant je fais pas mal de trucs!
    Justement,c’est l’occasion d’essayer en douceur avec ce système là!

  6. Merci pour le test! je me demandais justement s’ils étaient bons! Je suis dans une grande période macarons… Mais j’ai essayé d’en faire une fois, et ce n’est pas si difficile que ça en a l’air en fait, il faut juste avoir le temps….

  7. Tiens c’est une bonne idée.. J’ai fait une tentative de macarons et c’est plutôt dur à réaliser, alors en attendant d’y arriver (parce que je suis persistante) je vais me laisser tenter par cette préparation!!

  8. Mmmm je raffole des macarons, un jour j’en ferai moi-même. ^^

  9. Quand j’ai regardé dans mon magasin habituel, cette préparation n’y était pas 😦
    Du coup me suis rabattue sur le fondant au caramel 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.