Allons au Puy du fou!

S’il y a bien un parc d’attraction que j’aimerais visiter, c’est le Puy du fou, qui affirme et approfondit  désormais son côté « spectacle » en 2009. J’en ai toujours entendu des merveilles par rapport à ces fameux spectacles, qui mettent en scène parfois des centaines de personnes. Ces spectacles doivent être vraiment impressionnants, et méritent très certainement une visite!

Cette année, il y aura deux nouveaux spectacles pour vous émerveiller: « Les Grandes Eaux » et « Les Orgues du Feu ». Rien qu’à la description des spectacles j’en rêve…!

« Les Grandes Eaux » mettront en scène 120 fontaines de 20 mètres de haut, dirigées par trois acteurs. Vous aurez sous vos yeux un véritable ballet de jets d’eau, et vous serez entourés d’une architecture sonore exceptionnelle à 360°. De plus, entre chaque spectacle les visiteurs auront la possibilité d’activer ces fameux jets d’eau. Ainsi, vous pouvez être vous-même le chef d’orchestre de ce spectacle aquatique!

« Les Orgues du Feu » est un spectacle nocturne qui met en scène l’histoire d’un amour absolu entre deux êtres fantastiques. Portées par Mozart, Liszt ou bien Bach, les fées et muses surgissent du fond du lac. Ce spectacle magique mettra en scène ballerines et musiciens, dansant sous des lunes à fleur d’eau.

Autre nouveauté: le Logis de Lescure, un hôtel d’exception. Ce logis du XVIIIème comporte plusieurs chambres, dont les noms font vraiment rêver: « La salle des blasons », « La salle des miroirs », « Le planétarium » et… « Le cabinet de curiosités »! 80% du décor est chiné, ce qui garantit une ambiance authentique: miroirs d’époque, pièces uniques et autres curiosités vous attendent.

Enfin, la Cinéscénie a été également améliorée avec la création d’une nouvelle scène, qui donne l’impression d’être dans un rêve grâce aux arches d’eau et projections vidéo.

Renseignements pratiques: Le Puy du Fou est facilement accessible par autoroute, mais depuis peu une navette entre la gare d’Angers et le parc a été mise en place. Grâce à ce nouveau service, seulement 2hrs30 séparent Paris du parc. Pensez donc au Puy du Fou si vous cherchez à vous évader pendant vos vacances! Une dernière petite chose: un système de réservation de billets en ligne est disponible, et vous pouvez également imprimer directement vos billets afin de faciliter l’entrée au parc.

Article sponsorisé

5 réponses à “Allons au Puy du fou!

  1. Je connais de nom, mais les affiches sont très chouettes !

  2. @ Anne-Elisabeth: Mes parents sont allés à plusieurs reprises, mais moi jamais. J’entends que du bien à propos de leur spectacles, ça donne envie!

  3. Je ne connaissais pas du tout!!! Encore bcp a apprendre moi ! 😉
    @++Bizz

  4. @ Danysworld: Je suis ravie de te faire connaître alors! Bisous

  5. moi j’habites pas très loiiiin!! ,-)
    j’y suis allée 2 fois,et je me suis prise un retour de feu à un spectacle acr j’étais toutprès et je portais mes lunettes,donc j’imagine que ça a du attirer les flammes!! j’étais toute rouge après…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.