Esprit de Noël

J’étais terriblement contente de rentrer en Bretagne à Noël, de retrouver mes parents, mon chat, la grande maison, ma chambre, un climat plus doux… Malheureusement je n’ai pas pu mener à bien tout ce que j’avais de prévu pour mes vacances, car comme beaucoup d’entre vous, j’étais moi aussi malade. N’empêche que j’étais ravie de retrouver mon « chez moi », avec le feu de cheminée, les bonnes recettes traditionnelles et bien-sûr la maison en tenue de fête.

1

2

3

Sans le flash, les couleurs sont plus douces, plus chaudes, plus « vraies »…

Il faut croire que j’ai été bien sage cette année, car j’ai été terriblement gâtée par le père Noël! Alors, que pourrait t-il bien y avoir dans mes petits souliers?!

4

Oh! Une grande bottine elfique, remplie de petits parfums, de bas et d’autres douceurs.

5

Un élégant sac à main, avec une bien jolie demoiselle des années folles.

6

Une ravissante petite bouteille de parfum aux airs art déco, qui vient compléter ma petite collection.

7

8

N’est-elle pas adorable? J’ai du la laisser en France, j’avais tellement peur de l’amener jusqu’à Durham! D’ailleurs j’ai énormément de jolies choses qui sont restées en France, malheureusement le transport ne se marie pas très bien avec mes petits objets de décoration; et notamment avec la plupart de mes figurines Swarovski.

9

10

Et voilà un ravissant cadeau que j’ai eu un mal fou à photographier! Par curiosité, pensez-vous connaître la marque de ce parasol/parapluie?

L’épisode du parapluie a failli finir en drame à l’aéroport de Londres, où on m’a affirmé que je ne pouvais prendre mon parasol avec moi dans l’avion, à cause du bout pointu. Heureusement que ma valise est tellement grande que j’ai pu le faire glisser tant bien que mal dans cette dernière, avec quand même un bout qui dépassait… Gare à vous si jamais vous essayez d’embarquer un parapluie avec vous dans l’avion! Cette petite phrase du monsieur sécurité a suffi pour me refroidir: « check it in or bin it ». Charment.

J’ai également eu des boucles d’oreilles Swarovski, des livres de cuisine, le Thé sur le Nil de Mariage Frères, des moules en silicone, un pashmina, des chocolats… Que des cadeaux qui me ressemblent, et j’en suis ravie! Merci Mummy!

Et de la part de mon boyfriend, un abonnement au Cosmopolitan français, beaucoup moins vulgaire que les magazines anglais qui existent; une figurine Swarovski ainsi que le livre « The Duchess ». Livre que j’ai déjà commencé d’ailleurs, et qui a l’air extrêmement passionnant. Je n’ai pas encore vu le film, donc je vais pouvoir le dévorer tranquillement, sans encore faire de comparaisons pour le moment. Vraiment, quel joli cadeau! Quoi de mieux qu’un livre choisi avec amour?

duchess

30 réponses à “Esprit de Noël

  1. et bien tu as été gâtée!!! que de jolis cadeaux!
    ce sac va me hanter je le sens!
    l’ombrelle, de par sa forme, me fait penser au mien de la marque Lisbeth dahl, il faudrait regarder sur le site pour voir si on retrouve ce modèle, elle est vraiment magnifique!!
    des bises

  2. @ Marieaunet: Ah non ce n’est pas Lisbeth Dahl 🙂 Je te donnerai la réponse bientôt! Héhé! Oui j’ai été terriblement gâtée, j’ai presque honte d’exposer autant de cadeaux ici… M’enfin… Bises!

  3. Que de jolies choses, tu as aussi été bien gâtée! J’aime particulièrement le parapluie, je ne connais pas sa provenance mais ça m’intéresserait de le savoir! 🙂 Heureusement que tu as pu le caser dans ta valise!

  4. @ Darkitty: Oui n’est-ce pas?! J’aurais été vraiment furieuse de devoir le laisser à l’aéroport… Je te donnerai la réponse demain concernant la provenance du parapluie! Je pose la question car c’est une marque/créateur que je ne connaissais pas du tout… … Bises!

  5. superbe déco de chemninée! tu as du voir la mienne sur mon site! je suis addict à la deco cheminée (automne et noel!!!!!). bonne année à toi et à bientôt.

  6. Tiens, moi j’ai tendance à préférer les magazines anglais, que ce soit Vogue, Elle, Harper’s Bazaar… Par contre, ça coûte un bras en export, hélas.

  7. @ cassandra: Merci et bienvenue ici! C’est ma maman qui fait la déco chez moi, c’est vrai que c’est ravissant! J’adore voir la maison en tenue de fête 🙂 Bonne année à toi également! A très bientôt!

    @ Theremina: Coucou, ha oui c’est drôle, mais par exemple je trouve le Vogue anglais vraiment insupportable! En même temps ça commence à faire depuis longtemps que je ne l’ai pas acheté aussi… Je trouvais que Vogue UK ressemblais plus à n’importe quel magazine féminin, moins artistique que le Vogue français. Concernant le Cosmo UK, c’est une horreur! La plupart des articles sont consacrés aux activités de hum, couple, aux célébrités, aux témoignages des lectrices… Alors que dans le Cosmo français, ce qui m’intéresse ce sont les petits articles mignons, qui se lisent facilement, comme ceux écrits par Sasha. Je veux bien croire que ça coûte un bras à exporter tout ça, surtout que les magazines UK sont plus chers que les français.

  8. Le seul magazine féminin qui trouve grâce à mes yeux est allemand et s’appelle « myself » – c’est un des très rares magazines féminins à ne pas parler de régime une page sur deux (très honnêtement, c’est un truc qui m’hystérise dans la presse féminine: d’un côté, les phrases nobles comme « Aimez vous telle que vous êtes », et de l’autre, toute l’artillerie de régimes, gels amincissants et autres magnifiques flagrants délits d’hypocrisie).
    « myself » est aussi le seul magazine à avoir consacré un article aux femmes qui, comme moi, voudraient prendre du poids sans y arriver… (cf. « Les notes » du jour sur mon blog)

    Pardon de m’énerver, Mademoiselle M., mais c’est un sujet sensible 😉

  9. Ah oui, a ce que je vois, tu as ete bien bien plus sage que moi!!! Voila qui te fera bien commencer 2009!
    The sur le Nil, c’est mon prefere! Je reviens toujours de France avec quelques reserves, parce que le seul magasin qui vend du Mariage freres ici, le fait juste 100% plus cher!
    Bises et encore tres bonne annee a toi!

  10. @ Mademoiselle Catherine: Je partage ton avis sur les magazines féminins, mais Cosmo reste vraiment un petit moment de détente pour moi! Si déjà tu n’aimes pas les magazines français, je peux t’assurer que tu serais encore plus dégoûtée par les magazines anglais! Ce qui me fait un peu rire aussi dans le même genre ce sont les ‘tableaux de conversion’ du genre 4 macarons = 300 calories = 1 heure de footing… Bref, de quoi être vraiment dégoûtée! Je ne connais pas « Myself », je cours voir ça! Bises!

    @ verycynthia: J’ai surtout une maman qui me connaît et qui sait ce que j’aime! 🙂 C’est vrai, je n’ai absolument pas à me plaindre! Je te rassure, ce n’est pas tous les ans que je suis autant gâtée… Ha, je ne sais pas si le Thé sur le Nil est mon thé préféré, comme thé vert j’aime aussi le Thé des Impressionnistes, plus fleuri. Miam!!!!

  11. the pictures are so pretty ❤

  12. Bonne année à toi aussi!!! Que de belles choses, j’adore le sac lollipops et l’ombrelle…

  13. She is totally adorable and the parasol – what a great collection.

  14. @ Laura: Thank you!

    @ Inès: Merci! 🙂

    @ Make Do Style: Thanks! Hope that you had a lovely holiday…

  15. Congratulations sweetie, you won my giveaway! Drop me an e-mail at
    laura_the_princess@hotmail.com
    with your address and I’ll get your goodies sent out ❤

  16. La statuette est juste magnifique!
    et le flacon de parfum…j’ai également eu des boucle Swarovski cette année.
    Je t’embrasse!

  17. C’est drôle, moi, Cosmo, j’ai jamais pu. Pourtant, j’en consomme, du kilo de magazine !
    J’ai une ombrelle dont je sais qu’elle est fabriquée en France, je regarderai si elle porte une marque, ça te donnera peut-être un indice ? Moralité : toujours emporter une grande valise, on trouve parfois facilement à la remplir !

  18. Je te souhaite une très bonne année 2009, bises!

  19. @ Laura: Wow thank you! I never win anything, so this is great! 🙂 I’ve sent you a mail!

    @ Lili: Merci! Elle est toute jolie, son visage, sa taille tout fine… 🙂 Ha, tu as eu lesquelles boucles d’oreilles? Je commence à en avoir énormément, j’en ai toute une collection! Bises!

    @ Frieda: Ah oui, comme quoi… 🙂 Je connais le fabriquant de l’ombrelle, je me demandais juste si certaines d’entre vous auraient le bon coup d’œil pour reconnaître le créateur! C’est drôle, personne n’arrive à deviner! Oui, heureusement que j’ai toujours une grande valise… Le problème aussi c’est que j’ai toujours peut de trop la remplir justement, on n’a droit qu’à 20kg en soute!

    @ Biscottine: Merci beaucoup!!! Bonne année à toi également, et à bientôt pour de nouvelles recettes 😉

  20. Ce que nous recherchons pour la plupart dans les magazines dits féminins, c’est de la simplicité, de la « vraie vie » et une touche de créativité accessible. Chez Vogue, le rêve s’allie particulièrement bien avec l’art, et c’est le plus du Vogue france, le notre, l’art à la française !! 😉

    Je tente : Parapluie Chanel ?? ou cheap : quelques chose d’easy mais d’étonnant du style H&M… ?

    Et morte de rire en lisant : « check it or bin it ! » 🙂

  21. Tu as été tres gatée !! que de jolies choses !

  22. Très bonne année à toi! En effet, tu as été bien gâtée…c’est charmant tout ça! La petite figure, c’est du biscuit?
    (J’aurais aussi dit Lisbeth Dahl pour le parapluie…)
    Bises!

  23. @ GGLBB: Nope, ce n’est pas un Chanel! Ni H&M d’ailleurs!!! 😉

    @ Delph: oui oui, j’ai été terriblement gâtée…

    @ Eré: Bonne année! Non ce n’est pas du biscuit! 😉 La forme pourrait effectivement faire penser à du Lisbeth Dahl… Mais non, c’est un Guy de Jean!!!

    Bises à toutes!

  24. ah les magazines anglais… tout un poème!!!

    J’avais bcp de mal avec toutes les pubs pro chirurgie esthetique a la fin. Non que j’y sois opposée, mais le slogan:  » Vous n’aimez pas votre corps, vous pouvez en changer en un coup de bistouri » ça me rebuttait assez…

    happy New year!

  25. @ Camille: Oui c’est vrai, il y a énormément de petits pubs aussi à la fin des magazines;.. Je suis d’accord avec ton point de vue! Je n’achète plus jamais de magazines anglais, à force d’être tout le temps déçue, je garde mon argent pour des choses plus utiles…

    Happy New Year to you too 🙂

  26. Iknowhokilledlaurapalmer

    Bonne Annee un peu en retard!!!

    Les aeroports, c’est quand meme pas mal n’importe quoi… On ‘a embetee pour un livre un peu trop epais et à coté de ça, ils ont zappé mon parapluie (justement!) et deux bouteilles… (que javais moi meme oubliees.. HUM)

    Tu as ete gatée en tout cas;)

  27. @ Iknowhokilledlaurapalmer: Merci! De même!

    Ton histoire me rappelle la fois où on a embêté mon copain à cause d’une ceinture à clous complètement inoffensif, tout en zappant le rasoir qui a été oublié dans son sac à dos… pffff! C’est n’impoooorte quoi!

    Dis, c’était quoi ton gros bouquin? C’est interdit maintenant la lecture? 😉

  28. Hehe! C’était « Histoire de la Performance, du futurisme à nos jours ».

    Tu sais un bouquin qui peut parler de l’art et l’engagement politique, c’est une arme terrible par les temps qui courrent!

    Ahah!

  29. la botte c’est ce que je préfère!!!

  30. @ mathilde: Ah oui? C’est très mignon en déco, mais pour l’instant je ne sais pas trop où l’accrocher. C’est très féerique en tout cas 🙂 Bises!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s