Hello!
J’espère que vous passez une très bonne semaine. Maintenant que je suis rentrée de vacances, c’est l’heure de faire les comptes pour le mois de février! Comme je vous le disais dernièrement, j’espérais pouvoir économiser en ce début d’année mais pour l’instant ce n’est pas si réussi, mais ce n’est pas grave, car je me rattraperai les mois prochains. Voici par quoi je me suis laissée tenter au mois de février:
1. La plupart du temps je travaille depuis la maison, et ma chaise commençait à ne plus me convenir. La chaise que j’avais auparavant était très jolie, en velours et avec une découpe dans le dossier, mais je dois avouer que ce n’était pas du tout pratique. Je l’ai acheté à un moment où je pensais retourner travailler au bureau plus souvent, mais pour l’instant, ça ne s’est pas manifesté. Ainsi, j’ai commencé à chercher une chaise jolie mais pratique, puisque je travaille pendant de longues heures. Je me suis tournée vers Herman Miller, une marque réputée pour les chaises de bureau. J’ai discuté avec un vendeur, et j’ai été vraiment très attirée par le Cosm couleur ‘Glacier’, mais je ne souhaitais pas attendre 17 semaines pour la livraison. Ainsi, j’ai opté pour le Setu, qui était disponible tout de suite. Pour l’instant, la chaise me convient parfaitement!
2. J’ai continué à planifier mes vacances, et cette année j’ai une occasion inattendue de retourner à Prague, ce qui me ravit! Nous avons donc réservé nos vols, air bnb et nounou pour chien. La nounou pour chien est à environ £300 par semaine, donc nous avons maintenant cette dépense en plus lorsque nous partons en vacances.
3. Dernièrement, j’ai décidé que le jeudi soir serait une soirée cocooning à la maison, avec bain, masque pour le visage etc. J’ai donc commencé à chercher des produits pour le bain qui peuvent convenir aux peaux sensibles, et je suis tombée sur la marque Funky Soap qui propose des sels pour le bain qui aident à soigner l’eczéma, donc je me suis laissée tenter. Pour l’instant je trouve que les sels dessèchent un peu ma peau, donc je vais aussi regarder s’il y a des huiles pour le bain qui pourraient me convenir (et changer de l’huile Oilatum que j’utilise depuis mon enfance, efficace mais pas très glamour!)
4. Une crème solaire pour le visage, que je compte utiliser au printemps (et que j’ai déjà commencé à utiliser à Berlin). Je suis très satisfaite des solaires Clarins, et je vais garder ma crème indice 50 pour l’été.
5. Nous avons réservé une semaine de vacances en Bretagne au mois de mai, afin de fêter l’anniversaire de mon mari et de mes parents, qui ont tous un anniversaire dans la même semaine. Nous avons réservé nos vols et notre nounou pour chien, et j’ai déjà hâte de rentrer à la maison!
Et voilà pour les achats du mois de février! Je suis contente que la plupart de mes dépenses le mois dernier étaient en prévision de vacances à venir, c’est chouette!
Hello Madeleine,
Programmer des vacances est toujours joyeux et les moments inattendus l’est encore plus. Le séjour en Bretagne sera festif !
J’ai toujours eu un ou deux chiens. Depuis presque deux ans, je suis passée à trois « par accident ». Les adorables scottish plombent mon budget lorsque je suis en vacances ; je dois en tenir compte pour mon prochain séjour à Rome, il y aura un lourd débit pour 12 à 15 jours.
Je ne connais pas de bains glamour pour traiter une peau très sèche et douloureuse. J’ai dû utiliser longtemps les produits Caillavès, notamment les flocons à l’huile de lin à dissoudre dans l’eau. C’était le plus efficace mais le moins glamour !
Bonne journée ! Bises.
Quelle chouette idée de consacrer une soirée à un moment cocooning ! Je note cette marque de produits pour le bain « Funky Soap ».
Hello Madeleine,
Bonne initiative que d’avoir changé ta chaise de travail. Lorsque nous passons nos journées derrière un écran, il est impératif d’investir dans du matériel de qualité. Herman Miller, c’est l’art du design et la science des sièges. Ce leader mondial de meubles pour bureau a placé l’innovation et la qualité au cœur de ses produits. Tu as fait un excellent choix et ce dernier t’évitera fort possiblement des rendez-vous en physiothérapie.
Une semaine en Bretagne auprès de tes parents c’est le bonheur assuré. Ces moments seront festifs. Je perçois ta joie de retourner à Prague.
Au plaisir,
Louise