Calendrier de l’Avent virtuel ~ 12

Hello!

Happy Monday! J’espère que vous avez passé un bon week-end. Hier, j’ai enfin terminé mes cartes de Noël pour cette année! J’aime beaucoup les écrire. D’habitude j’envoie un mélange de cartes pour Noël et pour la nouvelle année, mais j’essaye de faire en sorte que tous mes amis anglais reçoivent plutôt une carte de Noël, car les cartes pour la nouvelle année ne sont pas très connus en Angleterre. Cette année j’ai envoyé une petite cinquantaine de cartes de Noël! Je les ai trouvés chez un petit créateur, Ricicle Cards. Ses designs sont tous si jolis! Voici ma sélection:

Est-ce que vous envoyez aussi des cartes de vœux? Belle journée!

6 réponses à “Calendrier de l’Avent virtuel ~ 12

  1. Oui même si je suis très souvent en retard !

  2. Ces cartes sont très belles, j’aime bien cette conjugaison de naïf et de rétro avec les couleurs vives de Noël.
    En France, la tradition des cartes se perd. Noël ne se souhaite guère et les vœux de Nouvel An sont souvent faits par texto ou mail à peine personnalisés. C’est triste.

  3. Vraiment très jolies et douces, j’adore !

  4. Oui j’en envoie, pas toujours aux mêmes personnes d’ailleurs, ça dépend de l’inspiration et des gens à qui j’ai un message particulier à adresser. Noël me donne l’opportunité de le faire et j’ai toujours de jolies cartes en réserve. 50, je suis impressionnée!

  5. Est-ce que la traditionnelle carte de Noël envoyée par la poste a encore sa raison d’être dans notre monde électronique?

    Le charme d’un moment, celui d’ouvrir l’enveloppe, découvrir la carte choisie à notre attention, reconnaître l’écriture, parcourir les lignes, écouter les mots, puis lire et relire un sourire sur les lèvres, attendrie, émue parfois et ressentir à la fois la présence et l’absence de l’auteur de cette belle et douce missive, la garder dans les mains l’instant de ce souvenir, enfin la poser comme on pose un objet précieux. Voilà autant de raisons pour lesquelles j’ai tant de plaisir à envoyer des cartes de Noël.

    Belle et douce soirée.

  6. Madelaine, tu as fais ton choix avec ton coeur, plein d’amour et de douceur.
    Oui Louise arriver à détrôner le monde électronique au moins le temps d’une belle missive qui une fois la Noël passé, sera rangée dans une jolie boite jusqu’au Noël suivant la redécouverte et à nouveau du plaisir à la relire.
    Faut essayer de faire perdurer cette si belle coutume.
    Belle journée Marie-Mary

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.