Thank you 2021!

Hello les amis,

Comment allez-vous? Je vous souhaite de passer une très belle journée et un bon réveillon! Pour ma part, c’est l’heure de faire le bilan de 2021… C’était encore une drôle d’année! J’ai commencé 2021 confiné en France, j’ai réussi à acheter une maison avec mon mari, j’ai continué le télétravail et j’ai pu faire quelques petits voyages de nouveau. Voici le bilan!

Janvier: Je suis rentrée en France pour les fêtes avec mon mari et surprise – il y a un nouveau confinement ce qui fait que nous prolongeons notre séjour d’environ six semaines. Je travaille beaucoup mais je suis heureuse de passer des soirées et week-end avec mes parents et mon mari. Nous ne sommes pas encore vaccinés donc nous faisons très attention, nos uniques sorties sont au supermarché mais nous faisons de belles balades près de la maison à la campagne. Nous attendons sagement des nouvelles de notre maison et nous attendons une date pour déménager. Je fais des achats pour la maison à distance: nous avons eu des vidéo call avec des conseillers de ventre pour choisir nos lits, matelas ainsi que nos canapés! Les magasins étaient fermés mais le personnel assurait les ventes grâce aux vidéo call.

Février: Lorsque c’était possible, nous avons pris des billets pour rentrer en Angleterre. J’ai aussi reçu le premier vaccin! J’étais sur la liste des 15 millions de personnes à faire vacciner en priorité en Angleterre, avant que le confinement puisse être levé. J’ai été vacciné tard un dimanche soir (c’était la St Valentin!), par un militaire, et il y avait énormément de bénévoles pour accueillir les gens et nous indiquer où aller, je suis impressionnée. Nous avons donné notre préavis afin de quitter notre appartement Londonien.

Mars: On attend une date pour déménager. J’ai beaucoup de travail, et le soir je fais les cartons! A la fin du mois on nous confirme que notre maison est enfin prête!

Avril: Le confinement se lève un petit peu et on déménage! La journée de déménagement était un peu difficile car il y avait une urgence au bureau (j’étais en congés). Je me rappelle être assise par terre sur un conference call alors que les déménageurs enlevaient tout autour de moi, et le reste de la journée j’ai continué mon travail sur mon portable pro. Après ce petit coup de stress, dans les jours suivants j’ai commencé à prendre mes repères dans la nouvelle maison et petit à petit nos avons reçu nos nouveaux lits, canapés… J’ai commencé à découvrir le Hertfordshire d’avantage et je suis sous le charme. J’ai ouvert un nouveau compte Instagram, « Happy in Hertfordshire » et j’ai fait connaissance de personnes qui, comme moi, avaient récemment quitté Londres pour la campagne. J’ai reçu mon deuxième vaccin et je me sens rassurée.

Mai: J’ai fait tellement d’achats pour la maison! Tout prend forme petit à petit. J’ai aussi acheté des petites plantes pour le jardin. Nous avons reçu de bien jolis cadeaux de la part de nos amis pour le déménagement.

Nous recevons des cartons tous les jours, je n’ai jamais autant acheté d’objets! Je passe mon temps à faire des recherches pour la déco, les meubles à acheter… Ca me prend du temps mais c’est un passe-temps très agréable.

Juin: Je suis retournée dans le centre de Londres pour la première fois depuis plus d’un an. La ville est vide, on dirait la fin du monde… C’est la période de la « pingdemic »: à chaque fois qu’une personne teste positive elle doit l’indiquer sur l’application NHS, qui fait ainsi une recherche de portables ayant été « en contact » avec la personne positive (ça peut par exemple être si j’ai fait mes courses au supermarché en même temps qu’une personne ayant testé positif) – je passe mon temps à recevoir des alertes (un « ping ») pour me dire que je dois m’isoler car je suis cas contact. J’ai trouvé tout ceci un peu stressant et j’ai commencé à travailler avec un Life Coach pour faire le point. Sinon, lorsque je le pouvais, j’ai continué mes balades autour de Hertforshire et j’ai découvert Berkampstead et Tring, c’est très joli!

Juillet et août: Nous faisons des travaux dans la maison et nous avons enfin des rangements! Les menuisiers ont été tellement occupés pendant la pandémie qu’il y avait de longues attentes pour faire les travaux. A cause de mes soucis de santé je reste à l’abri chez moi l’été, je fuis la chaleur. J’ai néanmoins pris une journée de congé lorsqu’il ne faisait pas trop chaud et j’ai passé une merveilleuse journée à Londres avec mon mari: nous avons fait les boutiques à Covent Garden, déjeuné au Oxo Tower, avons été au Tate Modern et avons retrouvé notre Club après tous ces mois.

Voici les rangements dans une des pièces, c’est celle que j’utilise pour mes affaires!

Septembre: C’est le début de « ma » période de l’année, après un été à rester à la maison. Mes parents sont venus en Angleterre pour la première fois depuis 2018 et j’étais ravie de leur montrer notre nouvelle maison! J’ai pris quelques jours de congés et nous avons fait une balade à Saint Albans, Old Hemel et Berkhamstead, nous avons été voir ma grand-mère dans le Kent et nous avons passé une belle journée dans le centre de Londres.

Octobre: Nous avons fêté l’anniversaire d’un copain qui avait loué une salle pour l’occasion, et tôt le lendemain nous avons pris l’avion pour aller à Dublin. J’ai l’impression de retrouver ma vie bien remplie d’avant la pandémie! A Dublin nous avons séjourné dans une belle maison Géorgienne et avons fait plein de balades autour de la ville. J’ai passé un bon moment avec les parents de mon mari à Galway, et j’ai aussi pris un peu de temps pour moi en m’offrant un soin du visage et un massage. Nous avons été voir le dernier James Bond et avons continué la soirée avec un martini dans un joli cocktail bar. J’ai fêté l’anniversaire d’une amie à Shoreditch et nous avons terminé la soirée à danser chez Sushi Samba. J’ai organisé un dîner d’Halloween à la maison avec nos voisins, je suis allée à un Pumpkin Patch et j’ai assisté à un concert à éclairé à la lumière de bougie le soir d’Halloween.

Novembre: J’ai reçu mon troisième vaccin. Je suis allée à Paris pour un long week-end pour mon anniversaire. Nous avons essayé un appartement air b’n’b (une première pour moi, qui d’habitude prend plutôt des hôtels). J’étais ravie de pouvoir revoir des amies pour la première fois depuis avant la pandémie et nous avons passé un excellent moment! Le week-end est un peu mal tombé car une procédure de licenciement économique a été débuté quelques jours avant et je ne savais pas si j’allais garder mon travail ou pas. Ca ne m’a néanmoins pas gâché le week-end parce que j’ai confiance en moi et en mes capacités, y compris en mes capacités à rebondir, et j’étais bien plus sereine que je l’aurai pensé!

Décembre: Je profite de ce joli mois, j’organise un cocktail de Noël à la maison avec nos nouveaux voisins, j’essaye de profiter chaque jour de la magie de Noël avec mon calendrier de l’avent virtuel sur mon blog. J’ai finalement gardé mon travail et d’un côté positif cette procédure m’a aidé à prendre du recul et j’en ressors grandie. Je suis allée à un atelier pour apprendre à faire des bougies à la cire de noix de coco et j’ai profité d’un déjeuner festif avec mon mari dans notre restaurant préféré, le Ivy. La nouvelle variante a cependant mis un terme à beaucoup de mes plans, et cette année je n’ai pas pu aller voir le ballet casse-noisette avec ma grand-mère, ni faire le dîner de Noël avec mes amis à Londres, ni aller au concert de chants de Noël, ni faire le déjeuner de fête avec ma grand-mère. Au lieu de tout cela je suis restée d’avantage à la maison, et le petit coup de stress de fin d’année c’était bien de changer mes billets de train à la dernière minute pour que je puisse rentrer pour les fêtes. Je pense que je me souviendrai toujours des quatre heures d’attente à St Pancras, dont trois dehors dans le froid et le vent, avec une arrivée si tard à Paris. Mes amis étaient étonnés de voir que j’avais toujours le moral après ces péripéties mais à vraie dire je n’ai jamais perdu le sourire car j’étais juste heureuse de pouvoir rentrer et je remercie ma bonne étoile d’avoir fait en sorte que je puisse voyager (beaucoup l’ont su trop tard et les trains et avions étaient déjà complets) et ma copine Anne qui m’a si gentiment accueillie au milieu de la nuit! J’ai aussi pu passer un petit bout de journée avec Anne à Paris, qui m’a fait découvrir une boutique merveilleuse où j’ai acheté une paire de boucles d’oreilles ainsi que deux chouchous en velours fait à la main, et nous avons aussi pu manger un petit quelque chose ensemble, j’étais très contente! Ensuite c’était quelques jours de télétravail bien remplis puis repos, entre Noël et le Premier de l’An.

Avant que je prépare ce bilan je m’étais dit que je n’avais pas fait grand chose cette année à part déménager, mais en fait j’ai vraiment fait beaucoup d’efforts pour beaucoup de choses cette année, et je suis très fière de tout ce que j’ai accompli! Quels sont vos points forts de cette année?

En vous souhaitant de passer un très bon réveillon!

7 réponses à “Thank you 2021!

  1. C’est amusant de te lire ! Je n’ai jamais fait un bilan écrit d’une année. Maintenant, je me dis que je devrais le faire pour 2021. Dans ma tête, je retiens énormément de négatif, comme le décès de ma chère soeur et de mon beau-père, une opération etc. Le seul bonheur, c’est la naissance de mon petit-fils Emil.
    En faisant un bilan écrit, sans doute que je trouverais + de positif.
    Bravo pour ton succès au travail !
    Et c’est toujours un plaisir de lire ton instagram où tu nous parles de ta région, avec de belles photos .
    Bon réveillon de fin d’année, Madeleine et merveilleuse année 2022 !!🌟🌟🌟🎆🎆

  2. Si l’on sait trouver le côté beau à la vie, les moments adorables, la Vie est Belle. C’est ainsi ton cas. Gros bisous, bon réveillon et Bon 2022.

  3. Isabelle de Paris

    Je suis pharmacienne et ces dernières semaines étant particulièrement épuisantes je me suis dis que pour tenir, il fallait que tous les jours je trouve « un petit bonheur » . Et ça marche, ce matin par exemple c’était en allant travailler, j’ai admiré le ciel qui était bleu et rose . C’était magnifique et je suis arrivée au travail avec un grand sourire . Et cela m’a aidée pour toute la journée. Je pense que nous sommes toujours plus fort que nous le pensons . Et j’aime beaucoup vous lire car cela m’inspire.
    Merci beaucoup Madeleine.
    Amitiés, Isabelle

    • Chère Madeleine,

      Je te souhaite du fond du coeur une année 2022 comme tu rêves … Merci pour ce blog enrichissant dont les articles sont bien souvent une bouffée d’air frais.

      Tu as le don de nous faire toujours nous émerveiller avec des jolies choses. Ton blog et ton compte Instagram sont d’adorables moments. C’est toujours un plaisir de passer chez toi, dans ton joli univers!

      Félicitations pour ton accomplissement professionnel.

      Bises,

      Louise
      🌟🥂🎶

  4. 2021 a été une année bien remplie pour vous Madeleine.
    Bonne et heureuse année 2022 avec plein de belles choses pour vous et vos proches.

  5. Bonne nouvelle année, avec la réalisation de tes nouveaux projets !

  6. Quel beau bilan !!! Ton année a été bien chargée et riches en événements. Pour moi, 2021, ce serai aussi beaucoup de négatif avec la perte d’une personne que j’aimais après une maladie qui l’a fait beaucoup souffrir, des déceptions avec des relations mais aussi savoir que je peux continuer malgré tout et me raccrocher à ce que j’aime.
    Bonne et heureuse année 2022 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.