Welcome to Hertfordshire

Hello!

J’espère que vous avez passé une très bonne semaine. Pour ma part, c’était encore la course au bureau, mais hier j’ai bien profité d’avoir mon samedi de libre. Nous avons d’abord fait des petites choses pour la maison, comme commander des rideaux sur mesure, puis nous sommes allés à la découverte de Hemel Hempstead, une ville à quelques minutes de chez nous. Je suis juste ravie de pouvoir découvrir le Hertfordshire! Je ne connaissais pas du tout la région avant d’y déménager, c’est donc une vraie bonne surprise pour moi. A vraie dire, avant que la pandémie passe par là, je me voyais retourner sur Londres pratiquement tous les jours, soit pour travailler, soit pour voir des amis. Les circonstances font que je vais maintenant certainement passer d’avantage de temps dans le Hertfordshire et je suis ravie! Je suis heureuse de pouvoir découvrir mon nouveau quartier. Regardez comment c’est joli!

Je pourrai passer des heures à marcher dans cette belle ville historique… En Angleterre les magasins sont de nouveau ouverts depuis environ dix jours et on peut maintenant aussi prendre un café ou déjeuner en terrace (la restauration à l’intérieur est par contre encore fermé pour l’instant). C’est donc la première fois depuis longtemps qu’Hemel revit un petit peu, les magasins et cafés etc étant fermés depuis le mois de décembre. J’étais très heureuse de m’offrir un café glacé ainsi que deux nouveaux livres de chez Waterstones, c’est bien la première fois depuis un peu plus an que je fais les boutiques en Angleterre! Il faut dire que depuis que je me suis fait vacciner au mois de février, je suis un peu mois stressée pour ce qui est de sortir en ville…

Hemel est juste charmant. On y découvre de belles églises, des petites rues historiques, des pub indépendants, des antiquaires… Ca me rappelle l’Angleterre de mon enfance, lorsque j’habitais dans le Surrey, avant que l’on déménage en France.

J’ai aussi eu le plaisir de découvrir ces jardins magnifiques, qui m’ont coupé le souffle! Quelle belle surprise, je ne savais pas du tout que d’aussi jolis jardins se trouvaient dans ma ville…

Mes premières impressions de Hertfordshire sont vraiment très bonnes, je trouve la région juste ravissante. Je me sens vraiment très chanceuse, et j’ai hâte de partager d’autres quartiers avec vous!

En vous souhaitant de passer un excellent dimanche, à bientôt!

30 réponses à “Welcome to Hertfordshire

  1. Vraiment très charmant, un beau coin où se perdre. Beau dimanche 😘

  2. C’est vraiment magnifique ! Merci pour cette belle évasion ensoleillée du dimanche !

  3. L’Angleterre est si belle et me manque tellement. Merci pour ce partage 🌸

  4. Sophie Reynaud

    Je suis vraiment très contente pour vous Madeleine : cette ville et cette région semblent un bon compromis entre le « total campagne » comme dans le Connemara, et le hyper-urbain londonien ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux dans ce nouveau « nid douillet » après cette année difficile, et félicitations pour votre vaccination ! Ici à Strasbourg, même les « moitié vieux » comme moi de 48 ans attendent toujours de pouvoir recevoir leur première injection… Stay safe et enjoy votre nouvelle vie !

    • Coucou Sophie, merci beaucoup pour votre mot! C’est vrai que c’est un très bon compromis, puisque nous sommes à moins de 30 minutes de Londres en train 🙂 Pour l’instant je me plais vraiment beaucoup dans cette jolie ville 🙂 Bises et bon dimanche!

  5. C’est vraiment magnifique, et tellement anglais ! Je trouve effectivement que cette ville a un charme fou.
    Bon dimanche

  6. Isabelle de Paris

    Que c’est joli !
    Amitiés, Isabelle

  7. Une petite ville de caractère, et qui réserve de magnifiques surprises !
    A bientôt pour d’autres magnifiques photos !

  8. agnes Durville

    Je n’y croit pas :vous n’avez pas visité la ville ou vous avez fait construire votre maison .C ‘est incroyable ……Ce ci dit la ville est magnifique !heureusement.Agnès D

    • Hello Agnès! En fait je n’ai pas fait construire une maison, j’ai acheté une qui était déjà en construction. On a réservé la maison quelques semaines avant le confinement, alors que je voyais déjà la vague Covid arriver. Nous avons surtout vérifié que nous pouvons facilement nous rendre dans le centre de Londres en train, et nous avons rapidement visité la ville de Hemel, qui, comme vous pouvez le voir, est magnifique. Ensuite c’était le début du confinement, qui aura duré plus d’un an pour moi. Je suis partie pendant six mois en Irlande puis en France, donc non, nous n’avons pas plus visité la région que ça avant de déménager… Normalement ça n’aurait pas dû se passer comme ça, puisque au moment de réserver la maison on paye uniquement £250. On a ensuite un délais de 28 jours pour se décider et de mettre en place un premier contrat. Mais comme je le disais, nous étions déjà partis en Irlande à ce moment, et même si ça n’avait pas été le cas ça aurait été impossible de visiter la région puisque le confinement était stricte. Nous avons beaucoup hésité à poursuivre l’achat mais au final nous avons tenus bon, et je suis ravie de notre décision.

  9. Bonjour Madeleine,

    Le Hertfordshire correspond presque en tout point aux clichés que je me fait de l’Angleterre: Hertfordshire a tout pour me plaire. Quel magnifique milieu de vie.

    Merci pour cette ravissante visite. Tellement hâte de retourner en Angleterre.

    Bises,

    Louise

  10. C’est charmant, la campagne près de la ville. Tu as beaucoup de chance.

  11. Hello Madeleine. Tu découvres et nous fait découvrir un coin d’Angleterre enchanteur. Dans un tel environnement, avec les conditions nouvelles de ton activité, tu aimeras encore plus ta maison. C’est merveilleux.
    Les vieux toits de tuiles, les rotondes, la ville est magnifique. Sur une de tes photos j’ai vu des tables et des chaises en métal, apparemment sur une terrasse privée, ce qui signifie, sauf erreur de ma part, que les habitants apprécient vivre dehors.
    Les fleurs à vendre sur la chaussée, les boutiques ouvertes, les terrasses de café, j’envie tout cela ! La vie en France est encore bien triste, tes photos de la rue paraissent surréalistes.
    Bonne soirée. Bises.
    Magali

    • Merci beaucoup Mag! C’est vrai, je pense que j’apprécie encore plus la maison vu que ça se trouve dans un si joli endroit… 🙂 C’est vraiment top, je suis juste ravie! En effet, on retrouve ici beaucoup de terrasses en extérieur 🙂 Là il s’agit plutôt d’une petite terrasse où les gens patientent avant de rentrer chez le coiffeur, qui est juste à côté 🙂 Bises!

  12. C’est ravissant et tu as bien de la chance d’habiter un endroit pareil !! Vu de France, je suis comme MAG, un peu envieuse d’une vie un peu plus ouverte !!

    • Merci Sandrion! Il faut savoir que le confinement anglais a été vraiment très très long. Pratiquement tout est fermé depuis environ un an, à part quelques semaines pendant l’été. et avant Noël. Tout est fermé depuis décembre ici, donc ça fait du bien de voir les magasins de nouveau ouverts… 🙂 Bises!

  13. Hello Madeleine,
    Nous voici dans une très belle découverte que de celle de ta nouvelle région. Cette dernière à tout pour plaire, une campagne anglaise comme j’aime, tout en étant proche de Londres elle va vous offrir un autre style de vie bien plus agréable je pense.
    Le jardin fleuri de Jacinthe doit embaumer. J’ai hâte de continuer à découvrir cette belle région qu’est le Hertfordshire et, de t ‘imaginer déambuler dans les rues pouvoir prendre à nouveau un café en terrasse, le bonheur tant attendu enfin retrouvé pour toi, tu dois revivre. J’espère que nous en arriverons aussi à ce résultat bientôt, déjà début mai plus de restreinte des 10km, cela nous fera un peu plus respirer, pour les détentes en terrasse il faudra attendre encore un peu.
    Profite bien de ton nouvel environnement et au plaisir de partir dans les belles balades que tu vas nous offrir.
    Belle semaine pour toi.
    Marie-Mary

    • Merci infiniment Marie! Le jardin fleuri est en effet une vraie merveille, ça sent super bon… J’espère que tu pourras bientôt profiter de belles promenades aussi 🙂 A bientôt pour d’autres photos! Bises et bon dimanche!

  14. l’Angleterre que j’aime !!!! merci pour ces belles découvertes !!

  15. C’est ravissant : on dirait le décor d’une série !
    Profites-en bien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.