My London Wedding – les Portraits

Bonjour!

J’espère que vous allez bien et que vous passez un excellent week-end. Nous avons un long week-end de trois jours à Londres car lundi est férié! Je suis absolument ravie d’avoir un peu plus de temps pour moi ce week-end. Fintan est en Ireland pour la semaine, donc j’en profite pour voir mes copines, faire du shopping, prendre des photos de Londres et cuisiner des petites choses pour moi. Hier j’ai fait le marché de Spitalfields et j’ai passé un long moment à me promener dans le quartier, qui est très joli.

Aujourd’hui, je reviens à nos photos de mariage! Pendant que nos invités dégustaient les canapés et le champagne, nous avons fait nos photos de couple ainsi que des portraits avec notre famille. Parfois les mariés font une séance photo dans la matinée, avant la cérémonie, afin de pouvoir passer plus de temps avec les invités pendant la journée, mais comme Fintan souhaitait me voir pour la première fois lors de la cérémonie, nous avons décidé de prendre nos photos après.

J’ai décidé que nos portraits de famille allaient être pris dans notre salle de cérémonie, la salle King Harald V. J’adore cette salle, j’aime beaucoup ce bleu clair avec le blanc et doré, je trouve l’ensemble très harmonieux et élégant. Prendre les photos dans cette pièce nous a aussi permis d’immortaliser les fleurs qui décoraient la salle, que je trouve juste magnifiques.  J’ai passé beaucoup de temps à réfléchir à la couleur des fleurs, et finalement j’ai décidé de décorer la salle avec une multitude de fleurs blanches, et un peu de feuillage vert. Je suis ravie de ces portraits, que je trouve très classiques et chics.

Avec mes parents! Papa portait un costume bleu marine à carreaux Hugo Boss, pendant que maman portait une robe de soirée Ralph Lauren, avec un serre-tête orné d’un petit voile rétro. Les costumes des hommes n’étaient pas identiques, car je ne souhaitais pas un effet copié-collé, qui parfois ne rend pas très bien. Cependant, nous avons offert à tous les hommes la même cravate en soie rose pâle, et le même mouchoir de poche en soie blanche pour rendre l’ensemble harmonieux et esthétique.

Me voici avec mes deux bridesmaids, Olivia et Egle. J’ai rencontré ces deux merveilleuses filles lors de ma première journée à l’école des avocats, et depuis on ne se quitte plus! Nous avons des histoires différentes: Olivia est Canadienne et Egle est Lituanienne, mais on se ressemble beaucoup dans le sens où on travaille toutes les trois vraiment beaucoup, et nous partageons un amour pour l’art et la culture. Nous vivons aussi toutes les trois loin de notre famille immédiat, mais on sait que l’on peut compter sur les unes les autres mutuellement en cas de besoin.

Mes bridesmaids avaient l’addition de quelques fleurs violettes dans leurs bouquets, pour aller avec les robes bleus marines.

De gauche à droite: des chaussures Badgley Mischka achetés à Saks Fifth Avenue, Jimmy Choo et L.K.Bennett!

Un petit coucou avec ma grand-mère!

Et une photo de groupe, avec toute la petite bande! Nos parents, nos frères, mes deux bridesmaids et le best man de Fintan.

Nous avons pris les portraits assez rapidement, puis Fintan et moi-même sont sortis prendre l’air un petit peu, afin de faire quelques photos de nous deux dans St James.

Contre toute attente, les photos que je préfère de nos deux sont les photos où l’on marche, on se parle, on se sourit, on se regarde… Pour moi qui n’a jamais aimé des photos de moi-même pris sur le vif je suis absolument ravie de ces instants volés, capturés de façon très naturel par nos deux photographes.

La photo ci-dessous fait partie de mes préférés! Rien de posé, juste un regard naturel de bonheur devant notre joli lieu de mariage.

Nous avions vraiment beaucoup de chance avec le temps clément et les cerisiers en fleur! Elles sont juste merveilleuses.

Ensuite, nous sommes rentrés au Club afin de continuer à papoter avec nos invités, puis il était bientôt l’heure d’aller déjeuner. La suite des photos arrive!

Je vous souhaite de passer un très bon dimanche!

A bientôt!

15 réponses à “My London Wedding – les Portraits

  1. Your dress! Your bridesmaids dresses! Your flowers! Your shoes!!!! I love it all !!! 😍😍😍😍

  2. Merci pour ce partage. Ta maman est sublime ! Je trouve que vous vous ressemblez.

  3. C’est très élégant ! Tu es magnifique sur ces photos de mariée. Quel beau souvenir. Bisous et bon long week-end !

  4. Madeleline, » la plus belle mariée du monde ». chaque photo est magnifique.
    Bises June 🌹❤️

  5. Tout a été dit: quelle élégance! Quel sens du détail! Très bon choix du photographe également! Bonne semaine, hâte de voir la suite!

  6. Un vrai conte de fée ! La plus jolie mariée du monde ! Très bel album !

  7. tu as raison, ce sont souvent les photos non posées qui sont les plus réussies, mais pas que….Disons que c’est un style différent! En tout cas, je me régale de voir les photos de ton magnifique mariage!

  8. Bonjour chère Madeleine,

    Je voulais tout d’abord et encore te remercier de nous avoir fait partager tous ces moments de bonheur. J’ai l’impression d’y avoir pris part d’une certaine façon. Les photos sont sublimes. Les cerisiers en fleurs comme décor, c’est la douce touche de rose de la journée. Vous étiez magnifiques, ta robe est sublime. J’aime beaucoup la photo où Fintan pose sur toi un regard si amoureux, elle est pleine de tendresse et tu respires le bonheur!

    Louise
    🌸

  9. Quel ravissement ! Tes photos sont vraiment parfaites et ton make-up était vraiment au top, je trouve ! Une vraie princesse !

  10. Les photos sont magnifiques. Le photographe a vraiment saisi les moments volés, les regards qui se croisent, les petits gestes qui veulent beaucoup dire. Ta photo préférée est superbe. Et encore félicitations pour ton sens des détails !
    Bises

  11. Merveilleux souvenirs, ces photos sont splendides, et tout respire charme, et calme, au même temps. Mes félicitations, bisous.

  12. Encore merci pour tous ces partages. En tant que lecteurs/lectrices fidèles, cela nous touche beaucoup. Quelle mariage magnifique : bon goût, élégance et beauté. Tout était parfait !! Je vous souhaite encore une fois beaucoup de bonheur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s