Une pensée de Londres…

Une petite pensée de Londres pour mes lecteurs et lectrices Belges, quels terribles événements, quelle tristesse… Je vous envoie un peu de lumière et de douceur.

14

Londres est en deuil avec la Belgique, je sais que ce n’est pas grand chose mais on pense à vous. Nous sommes tous très choqués ici, mais à vrai dire pas si étonnés face à la violence croissante. On se dit à voix basse que Londres sera certainement la prochaine cible. Le climat n’est pas pour autant morose, et le métro était aussi bondé que jamais aujourd’hui. Pour ne pas sombrer dans la peur, la meilleure chose à faire à mon sens est de continuer à profiter pleinement de la vie et à savourer chaque instant!

Je vous souhaite de passer une douce nuit

7 réponses à “Une pensée de Londres…

  1. Merci pour ton petit mot ! Comme beaucoup (trop) de monde avant nous , on apprend à vivre autrement mais pas moins « bien » j’espère car ce serait leur donner raison. Je viens à Londres dans 15 jours. Et je vais savourer ce petit séjour avec ma cousine et éloigner la peur comme tu le dis si bien. Bisous une de tes nombreuses lectrices belges 😉

  2. Merci pour ton soutien, Madeleine ! Il nous faut apprendre à vivre autrement, mais ne jamais perdre ce qui fait le charme de la Belgique ( notre humour, notre autodérision etc..). Deux de mes enfants vivent à Bruxelles, ainsi que quelques membres de ma famille, mais je refuse de me laisser envahir par l’angoisse et la peur, au quotidien. Même si ce n’est pas toujours évident…Aussi, lire des blogs comme le tien me fait du bien. Merci !

  3. Chère Madeleine Miranda
    Merci de cette pensée amicale qui fait tant de bien en ce moment. Les messages d’amitié sont rares (c’est bizarre il me semblait pourtant avoir quelques bons amis …). L’émotion et la tristesse sont infinies. Nos pensées vont aux familles endeuillées et brisées. Le 13 novembre j’étais à Londres et déjà j’avais trouvé les Anglais fort gentils avec nous lorsque nous leur disions que , bien que Belges, nous vivions en France.J’espère que Londres ne sera pas la prochaine cible… j’espère qu’il n’y aura plus jamais de prochaine cible… même si tout nous fait croire le contraire.
    Mais allons de l’avant …Encore merci et
    Je te souhaite de passer un bon Easter Day…

  4. Oui, on est sous le choc en France aussi ! 😦 Toute l’Europe est visée et touchée par cette violence.

  5. Cet acte affreux, ravive la douleur du 13 novembre, en espérant que tout ceci ne recommencera pas à Bruxelles, Paris ou ailleurs….
    Et tu as raison Madeleine de ne pas tomber dans la psychose car la peur n’évite pas le danger et quoiqu’en pense ces « tristes sires », la vie est belle!!!

  6. Merci pour ce gentil message… 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s