Programme du week-end à Budapest!

Hello!

Commet allez-vous? Petit à petit, mon programme de ce que je souhaite faire à Budapest se dessine! Je pars dans moins de deux semaines, donc il était temps de planifier tout ceci. J’ai hâte de découvrir la ville, qui a l’air absolument merveilleuse. J’y reste pendant un long week-end et je pars avec ma copine Leslie. C’est la première fois que je pars en vacances avec une amie! Nous avons pris un hôtel dans le centre, donc j’espère que l’on pourra beaucoup visiter à pieds.

6

Voici ce qui me fait envie:

  • Visiter le Parlement, qui a l’air si impressionant!
  • Profiter des belles vues à partir de Fisherman’s Bastion
  • Faire un tour en bateau mouche sur le Danube
  • Aller à Castle Hill
  • Visiter l’opéra et peut être assister à un spectacle! J’aimerais beaucoup aller au ballet ou à l’opéra, nous avons prévu de voir ça sur place.
  • Aller à Buda Castle 
  • Faire un tour au Hungarian National Gallery
  • Peut être aller à un spa! Cependant, je lis des avis mitigés sur les bains, donc j’y réfléchis encore. Peut être un spa dans un hôtel?
  • Découvrir les jolis salons de thé. J’ai repéré deux salons qui ont l’air d’être merveilleux: Book Café et Gerbeaud

Et voilà pour l’instant! A vrai dire, comme on ne reste qu’un long week-end je n’ai pas envie de multiplier les visites, j’ai plutôt envie de découvrir la ville en me promenant, en flânant… Si vous avez des idées de restaurants sympathiques par contre je suis preneuse!

Happy Saturday!

17 réponses à “Programme du week-end à Budapest!

  1. Joli programme ! je te conseille très vivement les établissements de bains (ou thermes) à l’extérieur, c’est vraiment agréable et original.
    http://blog.keskifait.com/voyage/bains-szechenyi-a-budapest/
    Bon séjour !:

  2. vu que je n’y suis jamais allée, je serais bien incapable de te donner de bons tuyaux ^^

  3. Joli programme !
    Pour ma part j’avais adoré les thermes (même si je n’ai fait que l’extérieur). Pour les resto, je n’ai pas d’adresse car c’était buffet à l’hôtel (j’y étais pour un tournoi de poker), mais la nourriture d’Europe de l’Est est rarement fine :-p
    Bonne préparation ! Bigre deux semaines cela va arriver vite !
    Bisous

  4. Sympa comme programme! Je suis allée au mythique café Gerbeaud et c’est magique! Budapest est une ville magnifique de toute façon. Bon séjour!
    http://ladiesandcroissants.blogspot.fr/

  5. Sounds like you’ve got a lot of lovely things planned! It sounds like the perfect weekend trip 🙂 xxx

  6. I don’t know the city but my father was there three weeks ago; he sent me a picture of the library – a very nice building. Have a good travel !

  7. Je pense que tu vas vraiment t’éclater à Budapest ! Hélas c’est une ville que je ne connais pas encore (tu me raconteras ?) 😉

  8. Salut Madeleine ! Je ne connais pas Budapest donc je ne peux pas t’aider. Mais j’ai hâte que tu nous fasse partager tes découvertes en rentrant !

  9. Ton programme a l’air chouette, mais en un weekend, cela va être dur de tout faire! J’ai hâte que tu nous montres tes photos. C’est difficile quand on va dans un nouvel endroit car on est partagé entre voir le maximum de choses et en voir moins mais en profiter plus….Tu nous raconteras! Biz

  10. Bonjour Madeleine
    Voilà un voyage qui promet d’être intéressant. Je suis sûre que tu vas en profiter pleinement. J’ai hâte que tu nous racontes . J’ai un peu regardé les liens et tout à l’air génial mais en un week-end tu n’auras peut-être pas le temps de tout faire . Bises et bonne semaine . J’espère que dans la semaine tu auras le temps de venir faire un petit coucou sur ton blog !!

  11. J’ai comme l’impression qu’on va s’y retrouver en même temps ! Je pars ce dimanche et je reviens le suivant. De mon côté, je n’ai pas encore noté grand chose, je vais sans doute me laisser guider par mes envies pendant la première partie. Pour le seconde partie, c’est boulot, mais ça n’empêchera pas de découvrir de nouvelles choses.

  12. Bonjour Madeleine Miranda,

    je lis ton programme qui donne furieusement envie d’aller à la découverte de cette ville. Mes enfants l’ont fait l’an dernier et en sont revenus enchantés à un point tel qu’ils envisagent déjà un prochain WE pour y retourner et surtout refaire les thermes en plein air qu’ils avaient adorés. Alors, comme je te sens un peu hésitante sur ce coup, je ne peux donc que t’encourager à les tester. Après tout c’est vraiment une spécialité de la ville.
    Bonne semaine.Et au plaisir de te lire.

  13. Bonjour!
    Tout simplement hâte de lire ton article à ton retour de Budapest!
    En tout cas, ce billet donne déjà envie d’y aller, avec en plus le petit clin d’œil au film The Grand Budapest Hotel que j’adore…
    Merci et excellent séjour à toi 🙂

  14. Plutôt qu’un spa j’irais aux thermes, c’est la spécialité du pays !

  15. Quelle chance ! C’est un beau programme.

  16. Bonjour Madeleine, nous ne fêtons pas Halloween à La Réunion, peu du moins…
    Beau programme en tout cas !
    A bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s