Balade à Ghirardelli Square

Hello!

Comment allez-vous? Merci beaucoup pour toutes vos participations à mon petit concours, ça me fait plaisir! Je ferai le tirage au sort samedi.

J’espère que vous passez une très bonne semaine. Aujourd’hui j’ai envie de vous emmener de nouveau à San Francisco, où je continue ma petite balade!

Après avoir grimpé jusqu’à Lombard Street, eh bien il me restait à redescendre! J’ai décidé de marcher vers Ghirardelli Square, tout en profitant des merveilleuses vues. Voici le Golden Gate Bridge que l’on devine tout juste sous la brume:

2

Un petit aperçu du Maritime National Historical Park:

3

Toujours et encore, des maisons absolument ravissantes!

4

Ghirardelli Square est vraiment si sympa, c’est une des visites que j’ai préféré! Le Square est paisible, il y a plein de petites boutiques, des restaurants, des magasins Ghirardelli (qui est une célèbre marque de chocolat!), des endroits pour s’asseoir, des fontaines…

5

6

7

Je suis passée devant le salon de thé Ghirardelli à regret, pour une fois je n’avais pas particulièrement envie d’une glace… Et à vrai dire je n’avais pas envie de m’arrêter faire une pause car je souhaitais découvrir le maximum de la ville avec le temps que j’avais à disposition!

8

9

10

11

J’ai donc continué cette charmante balade jusqu’à Hyde Street Pier, le Maritime National Historical Park. J’ai beaucoup aimé cette belle collection de bateaux…!

12

Les bateaux étaient si historiques, si charmants… Le Eppleton Hall ci-dessous venait de Newcastle, et a traversé l’Atlantique, eh oui!

13

14

17

15

61

18

J’espère que la promenade vous a plu! Je suis ensuite allée au Cable Car Museum, je vous raconte la prochaine fois.

Belle journée!

18 réponses à “Balade à Ghirardelli Square

  1. Anne de Paris

    Bonjour Madeleine
    Le voyage continue et c’est super . Merci beaucoup pour tes photos et tes jolis commentaires . C’est comme si nous étions un peu avec toi .
    Encore merci pour l’organisation du concours je suis sûre que celle qui gagnera sera ravie de recevoir toutes ces belles et bonnes choses ! Passe une bonne journée . Bises

    • Merci beaucoup Anne! Je te souhaite de passer un très joli week-end! Ravie que ce petit billet te plait, finalement, parler de voyages c’est ce qui m’intéresse le plus je crois! Bisous!

  2. Oh tes photos sont superbes!!
    Tu as eu du beau temps apparemment…
    C’est chouette cette balade!

  3. chiffonsandco

    je ne crois pas avoir vu le square dont tu parles….

  4. Décidément, tu as eu le temps de bien découvrir la ville et en plus avec une super météo!
    Encore un bien bel endroit … Tous ces bateaux sont magnifiques!
    Merci de nous faire voyager avec toi 🙂

  5. ah le grand large !!!! partir, loin , ailleurs …..bises !

  6. J’adore les maisons ! Merci pour la balade ! C’est un très bel endroit ! ça donne envie d’y aller ! 🙂

  7. Merci Madeleine pour ces si jolies balades.
    Tu as une prédisposition au bonheur, pour une raison simple, tu sais transformer le plus petits moment de plaisir en grand bonheur.
    Lorsque l’on a des responsabilités professionnelles parfois lourdes, te lire est une grand bouffée d’oxygène! Surtout ne change pas!
    Bises

    • Merci beaucoup Nath, ton commentaire me fait vraiment plaisir! Depuis quelques années maintenant, je me sens bien plus heureuse qu’auparavant, et c’est justement car je vois du beau partout. Je le dis souvent, mais il est tout aussi facile d’être heureux que d’être malheureux, c’est juste une question de comment on voit les choses 🙂 Et puis je pense sincèrement que de bonnes choses arrivent à plus souvent à des personnes qui ont une attitude positive, que ce soit au travail ou niveau vie personnelle… Bises!

  8. Quelle jolie promenade. Je n’en reviens pas de tout ce que tu as pu voir pendant ton séjour ! Je n’imaginais pas San Francisco aussi agréable. Je pensais plus à une grande ville impersonnelle.

    • Hello Musme! Oui, j’ai eu beaucoup de chance! Comme quoi, même en n’ayant ‘que’ 4 jours de libre sur un voyage de 10 jours, on peut tout de même faire pleiiiinn de choses, SF est une ville si intéressante qu’il y a que l’embarras du choix! Bisous!

  9. Et bien si les États-Unis ne sont pas ma priorité en matière de voyages, là Madeleine, entre photos à l’atmosphère plaisante et commentaires optimistes, vous aiguisez ma curiosité! Et puis partir pour mieux revenir reste toujours une expérience enrichissante… Mais rassurez-moi, Londres habite votre cœur avec toujours autant d’attachement?!
    Excellent we à Vous!

    • Hello Martine, merci beaucoup pour votre si gentil commentaire, qui me fait très plaisir! Je suis toujours amoureuse de Londres, pas de crainte! On m’a demandé si j’espérais pouvoir déménager aux States, la réponse est non, je compte bien rester à Londres! 😀 Bisous! Bon week-end!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s