Après-midi à Kew Gardens

Coucou!

Dimanche dernier, je suis allée me promener aux jardins botaniques royaux de Kew, c’était vraiment très agréable! Cela faisait depuis un petit moment que j’avais envie d’y retourner, et j’ai enfin trouvé un petit créneau afin d’y aller.

Kew gardens se trouve non loin de Richmond, et abrite une collection de plantes impressionnante, le tout sur 121 hectares. Bien-sûr, en un après-midi on ne peut pas tout voir donc il faut choisir les espaces qui nous tentent.

1

5

2

La Waterlily House, ci-dessous, est si mignonne! Il s’agit d’une petite serre qui y abrite d’adorables nénuphars. Il y a plusieurs serres à Kew, celle-ci est à taille humaine.

6

7

Si romantique, non? J’adore! On dirait le jardin secret de mes rêves…

9

8

10

Comme il faisait vraiment très chaud (28°C et pas d’ombre, donc beaucoup trop chaud pour moi!), nous avons pas été nous aventurer dans les grandes serres cette fois-ci. Ce sera pour la prochaine fois!

11

15

12

La serre ci-dessous est actuellement en rénovation, je trouve l’architecture si splendide! Cela me fait penser au Crystal Palace, qui m’a toujours fait rêver. Vous connaissez?

13

14

19

Ce que j’adore à Kew, c’est que l’on a la possibilité d’observer les jardin d’en haut, grâce au Treetop Walkway. Si vous y allez, c’est un incontournable à mon sens!

20

21

On monte les escaliers ci-dessous, puis on se promène à loisir entre les arbres. A éviter si vous avez le vertige par contre!

22

J’ai beaucoup aimé les œuvres d’art que l’on peut observer partout à Kew, ces jolis arbres ont vraiment attiré mon attention:

18

23

16

Un arbre habillé de dentelle anglaise, comme c’est mignon!

17

Il y a divers restaurants et boutiques à Kew, il y a un large choix de petites choses à grignoter et à boire. Nous avons opté pour des salades, un hot dog et une glace à eau! On peut également prévoir son picquenique, ce que de nombreuses familles ont fait.

En somme, c’était une bien belle balade! J’aimerais y retourner l’année prochaine, au printemps, afin de pouvoir apprécier pleinement les jolies fleurs des serres.

L’entrée est à £15 pour les adultes et £14 pour les étudiants, ce qui est un bon rapport qualité-prix par rapport à tout ce qu’il y a à faire!

Bon week-end!

10 réponses à “Après-midi à Kew Gardens

  1. Tes photos sont superbes et me conforte dans l’idée d’aller aux Kew gardens lors de mon prochain séjour à Londres en août. La petite serre aux nénuphars est magnifique. J’adore aussi le concept du treetop walkway…ce doit être très agréable de se promener à cette hauteur d’arbre en arbre. Il me semble que l’on peut se rendre aux Kew gardens en métro…tu confirmes ?
    Je te souhaite une belle journée ensoleillée (je suis également en Bretagne depuis hier :-)). Bises

    • Coucou Anne, Ravie que les photos te plaisent! C’est un très joli endroit. Les fleurs dans les serres sont également magnifiques, si tu supportes bien la chaleur alors je te les conseille sans hésiter également.
      Comme le dit Patricia, on peut se rendre à Kew en métro, c’est sur la district line, station ‘Kew Gardens’. Tout le coin autour de Kew est charmant, avec de nombreuses boutiques indépendantes, petits restaurants et salons de thé. Je te souhaite de passer un très bon séjour à Londres!
      Bises!

  2. Magnifiques jardins de Kew !! en fait , les éléments du Crystal Palace ont bien été remonté là et servent désormais de serres ,tu avais une bonne intuition !!! je me permets de confirmer à Anne M que oui , on y va en métro et que la gare est adorable et le trajet jusqu’à Kew ( 10 mn à pieds) très  » british » !! Ciao !

    • J’adore le Crystal Palace! J’ai plusieurs livres la-dessus, ça m’a toujours fait rêver, tout avait l’air si grandiose, les expo si intéressantes et poétiques. Enfant, ma grand-mère a vu le Crystal Palace brûler (il avait été déplacé, et était au sud de Londres à l’époque), et mon arrière grand-père s’était déplacé pour aider… Heureusement qu’il y a les magnifiques serres de Kew!
      Bises

  3. Superbe jardin… je m’y vois bien pour une jolie balade.
    Bises, bon dimanche!

  4. Encore un reportage qui rend cette ville si sympathique…
    Tentante la ballade entre les arbres ! Et le patchwork, très original !
    Merci encore pour cette jolie ballade !

  5. Je rajoute ces jardins à ma « to do list » pour mon prochain séjour à Londres 🙂 Comme tu dis, c’est très romantique !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s