New flat!

Coucou!

Comment allez-vous? J’ai enfin trouvé un nouveau chez moi, mon dossier de location a bien été retenu pour l’appartement que j’ai visité il y a deux semaines et que j’avais bien aimé. C’était assez long pour qu’ils acceptent, ils ont demandé tellement d’informations alors qu’il s’agit quand même d’une « petite » location. Bref! Je déménage le 24 mai, ce qui me laisse le temps de m’installer avant mes examens du mois de juin.

Mon nouvel appartement est très lumineux, a été récemment redécoré avec des couleurs neutres, et la cuisine ainsi que la salle de bains est complètement neuve. C’est donc plus moderne que ce que j’ai actuellement, ce qui n’est pas pour me déplaire. J’aurai un jardin également, bien plus grand que mon jardin actuel, ce qui est aussi plutôt avantageux avec l’été qui approche. L’appartement fait environ 50m2, ce qui me semble être plutôt raisonnable pour Londres. C’est plus cher que ce que j’ai actuellement, je vais devoir payer exactement £200 en plus par mois, ce qui ne m’étonne pas! En effet, mon loyer n’a pas augmenté depuis 2010, alors que le prix du logement à Londres, si.

Je ne suis toujours pas très contente de devoir déménager mais j’essaye de voir les points positifs! Je déteste être dans des situations que l’on m’impose et que je n’arrive pas à contrôler complètement. Au moins ce déménagement me force à faire un grand tri dans mes affaires, ce qui n’est pas si mal. Je me réjouis aussi de faire des achats pour mon nouvel appartement, j’ai prévu d’acheter de nouveaux draps et serviettes de bain, des petites choses trouvées chez The White Company, une petite table et des chaises pour l’extérieur…

Je déménage au nord de Londres, j’ai hâte de découvrir les nouveaux quartiers! En plus je pourrai aller à la Columbia Flower Market assez facilement… Héhé!

Belle soirée!

26 réponses à “New flat!

  1. Tu es au rez de chaussée? Quelle chance d’avoir un jardin en ville !! 50m2 ça me paraît immense en ville (j’avais 15 à Paris). Tout s’arrange pour le mieux. Au final, ce sera peut être mieux (mais chut, ne le dis pas à ton propriétaire actuel…).

    • Oui, au rez-de-chaussée. C’est un ‘appartement de jardin’ dans le sens où l’appartement est annexé à la maison principale. Ce qui est cool c’est que je n’aurai donc quasiment pas de voisins! Mon appartement partage un quart de mur avec la maison principale donc je ne risque pas d’avoir une TV ou je ne sais quoi au dessus ou au dessous de moi 😀 C’est ce qui me faisait le plus peur!

  2. Bravo Madeleine !!! je suis très contente pour vous et je vous souhaite plein de bonnes choses à vivre dans ce nouvel appartement. Bises

  3. Ah, tu vois Madeleine, tu as réussi! C’est génial! Même si c’est plus cher, tant pis! L’important est que tu réussisses tes examens.Tu pourras toujours chercher un appartement plus adéquat après avoir fini tes examens.
    Je constate que tu n’as pas tout à fait perdu le nord puisque tu penses déjà à la décoration de ton nouveau nid.
    Allez, plein de bonnes choses, Madeleine!
    Bises

  4. Je suis vraiment contente que vous ayez réussi à trouver un nouvel « home, sweet home… ».
    j’espère que vous y serez à l’aise et heureuse…
    Au plaisir de continuer à vous lire!

  5. Cool, le plus dur est fait. Bien sûr, il reste le déménagement, mais te voilà rassurée 😉

  6. Quelle bonne nouvelle! Il a l’air plutôt chouette ce nouvel appartement et puis un jardin c’est toujours bien agréable pour les beaux jours.
    Seras tu toujours dans le même quartier ?
    Il me semble que tu avais déjà fait du tri dans tes affaires récemment, cela devrait t’aider pour le déménagement 🙂 !
    Je suis sûre qu’une fois installée et ton appartement décoré à ton goût, tu t’y sentiras très bien.
    Très bonne journée. Bises

  7. Bravo ! vous êtes retombée sur vos « pattes » tant mieux. Une nouvelle expérience ce n’est pas pour vous déplaire il me semble.

  8. Superbe nouvelle ! Je suis vraiment contente pour toi Madeleine, j’espère que tu te plairas dans ton nouvel appartement ! Grosses bises !

  9. Ouf, quelle bonne nouvelle ! Et bravo pour ta façon de positiver un évènement quand même traumatisant. C’est un excellent état d’esprit qui permet de vivre mieux les moments difficiles. Tu as bien raison. Et c’est aussi une très bonne chose de te projeter tout de suite dans ton nouveau foyer en le décorant avec de jolies choses choisies par toi. Bon courage pour les cartons et profite ensuite très vite de toutes les possibilités d’aménagement de ton petit nid pour te l’approprier vraiment. Bises

  10. Voilà une excellente nouvelle! Je suis contente que tu aies trouvé un appartement qui te plaît, juste à temps pour déménager avant les examens!

  11. alors si tout s’arrange pour toi c’est bien
    tu vas pouvoir décorer cet appartement et profiter de ton jardin
    bon weekend

  12. Contente que tout s’arrange!!! Le jardin c’est vraiment super, surtout en ville!!
    J’espere que tu te sentiras bien dans ton nouveau chez toi!

    A bientôt!

  13. Je suis extrêmement contente pour toi ! Bon courage pour faire les cartons maintenant ! Heureusement que tu avais fais le ménage dans ta garde-robe il y a quelque temps ! 🙂
    Bisous
    Aurore

  14. très heureuse que tu aies trouvé chaussures à ton pied (si je puis dire^^)! Tu as raison, vaut mieux voir le bon côté puisque de toutes façons, tu n’as pas le choix !

  15. Il faut voir le bon côté des choses : tu pourras prendre plaisir à décorer ce nouvel appartement. Apparemment, tu n’avais pas le choix (vu que le propriétaire voulait habiter dans ton ancienne location) donc il ne faut pas avoir de regret même si c’est toujours triste de quitter un endroit qu’on aime. Bon week-end.

  16. bien joué Madeleine !! un jardin, à Londres !!! une maison à décorer , faire du tri ,se faire un nouveau nid … : the Bonheur !!! ravie pour toi!!! bises

  17. Youpi ! Je suis soulagée que la situation se dénoue ! J’admire ton optimisme. Bisous !

  18. Félicitations !

  19. Bravo Madeleine pour cet esprit positif, malgré les désagréments que procure toujours un déménagement, et j’espère que tu auras de l’aide !
    Il y a toujours du + et du – partout où l’on se trouve, je souhaite vraiment que le + l’emporte !

  20. félicitation , tu dois être soulagée .

  21. Quelle bonne nouvelle!!
    Tu as de la chance d’avoir trouvé un appart avec jardin…
    Puis tu pourras nous faire découvrir de nouveaux quartiers à Londres 🙂

  22. Génial si tu as trouvé, je suis contente pour toi. Tu dois être soulagée. J’espère que ton nouveau quartier te plaira et que ça te rapproche un peu de ton travail et de ton école. Bises et bon courage pour les cartons.

  23. C’est une excellente nouvelle, je suis très contente pour toi! Bon courage pour le déménagement!

  24. Fantastique je m’en jouie pour toi…mais vraiment un démenagement c’est toujours un souci, mème petit. Courage.
    Bisous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s