Premiers examens de l’année!

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un très bon lundi. Je viens de rentrer de deux examens, les premiers examens de l’année! Cette dernière année à l’école des avocats est marquée par les examens j’ai l’impression, j’ai déjà eu un  un oral au mois de décembre où il fallait conseiller un « client » sur un problème donné, là c’était les comptes des avocats et des cas pratiques concernant le code de conduite. Je suis vraiment soulagée d’avoir passé ces deux examens, ça me fait déjà ça en moins!

18

Il faudrait que je révise mes bonnes résolutions de l’année, car en tout premier de la liste se trouvait, me semble-t-il, « être moins angoissée et stressée »… Pour l’instant ce n’est pas une belle réussite car cela fait depuis bien longtemps que je n’ai pas été autant sur les nerfs. Je ne sais pas pourquoi je trouve les examens si angoissants, car jusqu’à présent tout se passe plutôt bien pour moi, mais à chaque fois c’est à peu près la même histoire, crises d’angoisse en essayant d’apprendre mes cours, eczéma et j’en passe. Si vous avez des conseils pour mieux gérer ce genre de situation alors je suis toute ouïe! Le plus bizarre c’est que ce n’est que lorsque je suis seule que je suis comme ça, les autres étudiants et même mes professeurs ont remarqué que je suis toujours si sereine et qu’ils peuvent compter sur moi pour donner la bonne réponse… Comme les apparences peuvent être trompeuses!

Dans  tous les cas, vivement que cette dernière année se termine!

21 réponses à “Premiers examens de l’année!

  1. C’est tout à fait normal que tu angoisse lorsque tu es seule, car c’est dans ces moments-là que les pensées négatives nous assaillent ! Lorsque nous sommes entouré et en confiance, cela va beaucoup mieux.
    Peut-être pourrais-tu essayer l’homéopathie, profitez d’un séjour en France pour consulter un médecin homéopathe si jamais cela était plus difficile en Angleterre.
    Personnellement j’ai mon guide, et je me connais bien maintenant, j’arrive à remédier à ce genre de désagréments ponctuels.
    Guide familial de l’homéopathie. Dr Alain HORVILLEUR.
    Bon courage ! Tu es excellente !

  2. Comme je compatis, je connais un peu près la même chose c’est pour cela que dans ton post « whish » je te marque quelques petites choses sur l’angoisse. Il existe beaucoup de méthode la dessus et je ne sais pas à quel point tu as fait des recherches pour calmer cela. A ma connaissance, ce qui marche le mieux reste toujours une profonde respiration mais en cas de crise c’est difficile après c’est voir ce qui se cache derrières ces angoisses et comment le décoder car comme tu le dis il n’y a pas forcement de raison apparente à cela.

  3. Je suis d’accord avec Moody-blue pour l’homéopathie, c’est extra !

  4. Bonjour, bonjour ..J’admire toujours silencieusement vos jolis articles mais voyant votre détresse concernant ce stress, ça m’a rappelé les angoisses de ma fille durant ses études .Je vous conseille les Fleurs de Bach..Un soutien efficace durant des périodes difficiles à gérer..c’est un concentré zen qui recentre les émotions, c’est sans danger ! Ma fille a apprécié le spray et les pastilles  » Rescue  » et a réussi ses capacité, licence, master et MBA Management internationnal avec un stress bien géré ….Moi, j’en prends quand je voyage en avion avec turbulences ..Je vous souhaite une belle réussite dans vos études .Mes amitiés de Chantilly .Un petit lien :http://www.conseilfleursdebach.fr/info/fleurs-de-bach-rescue/fleurs-de-bach-rescue-le-plus-connus-des-remedes-naturels.htm

  5. Mêmes difficultés pour moi. J’ai beau essayer de relativiser, avec toute la bonne volonté du monde, c’est le corps qui parle. C’est imprimé profondément… Séances de relaxation (ma soeur m’a parlé de séances de relaxation guidée sur internet, faudrait que je regarde), sophrologie, méditation… Je pense que ces outils peuvent aider à mieux gérer sur la durée. Je vais essayer cette année car le stress peut être un peu « bloquant » parfois.

  6. Pas très original, mais j’ai gère avec l’homéopathie aussi. Par contre, j’ai commence à en prendre 6 mois avant les premiers examens, quand j’étais en prepa. Je pense que ça a surtout eu un effet placebo, mais ça m’a aidé.

  7. Normal , tu as la porte de sortie devant toi et tu ne veux pas la rater !! Psy à 2 sous , je te l’accorde !!! mais les plus grands artistes sont passés par là !!! je sens que tu es sur la bonne voie , tiens bon madeleine !!! gros bisous et keep calm Patricia

  8. Etant une grande stressée aussi, je compatis ! Allez, c’est presque fini ! Bisous 😉

  9. Tu sais moi aussi je trouve les examens angoissant et une fois qu’ils sont passer je stress dans l’attente des résultats! Je crois que l’on est tous pareille dans ces cas là! des bises

  10. Moi aussi je suis une angoissée des exams !
    Et le pire ce sont les oraux, pouha, là impossible de le cacher… D’ailleurs je veux bien ton secret pour paraître si sereine 🙂

  11. L’homéopathie c’est magique et immédiat pour remédier à ces problèmes…Arsenicum Album en 7 CH, c’est génial pour effacer toutes les angoisses on peut l’associer avec Phosphoricum acidum en 7 CH si on transpire en plus du stress… 3 granules toutes les 4 heures… pendant 48 h maximum. Les granules d’homéopathie sont toujours des remèdes fabuleux pour ce type de problème… Bon courage pour vos examens et surtout bonne chance!

  12. Tout plein de courage à toi!!!!!!
    C’est vrai que cela est angoissé et hélas on ne se débarrasse pas du stress mais on peut l’apaiser. Mais avant tout garde toi des minis moments relax ^^
    Je suis de tout cœur avec toi
    Bisous

  13. je t’aurais bien conseillé les fleurs de bach, la phytothérapie ou l’homéopathie pour ça : que du naturel mais qui marche souvent!

  14. Stressée de nature moi-même, je ne crois pas avoir la solution à tes angoisses. Mon médecin m’a conseillé la sophrologie. Je pense qu’avec toutes nos réponses, tu pourras trouver le remède adéquat.
    Facile à dire mais pas facile à faire, je sais!
    Bises

  15. Prise de violentes douleurs dues à l’arthrose, j’ai consulté un chiropracteur, qui m’a très vite soulagée. Une douzaine de séances pour réajuster un squelette qui a pris pas mal de coups et enduré quelques chutes et accidents. A propos de crises d’angoisse, il m’a conseillé de chanter, n’importe quoi, ce qui me passe par la tête, surtout des airs que j’ai entendu dans des moments heureux. Au début « ça ne sort pas », mais petit à petit la voix se dénoue… Cela oxygène le cerveau et ouvre les poumons… Les médecines douces soignent le corps en tenant compte de la psychologie de la personne…

  16. Pas vraiment de conseils, mais je t’envoie plein d’ondes positives!

  17. Les angoisses je connais ça. Je suis en Master 2 et je suis tout le temps à bout de nerfs tellement il y a du travail. A vrai dire, je crois qu’il n’y a pas de recette miracle: relativiser et se dire qu’il y a bien plus grave dans la vie, respirer calmement, faire des pauses, avoir plus confiance en soi, faire du sport, dormir bien et manger mieux… tout un programme !

  18. Princesse Audrey

    Je te conseille les Fleurs de Bach, la formule « Rescue », qui existe sous différentes formes (liquide à déposer au creux de la langue, pastilles, baume…). C’est très efficace. Aies confiance en toi, tu es très sérieuse, travailleuse, impliquée et brillante. Je crois en toi ! Gros bisous !

  19. J’ai souffert aussi des crises d’angoisse pour les examens, et encore aujourd’hui j’y songe. Prend-tu les choses en calme, on ne peut faaire que ce qu’on est capable et tu es bien douée.
    Bon courage et bisous.

  20. Je rejoins l’avis de Princesse Audrey pour les Fleurs de Bach. « Rescue » est en effet est très efficace. En tout les cas sur moi ça marche 🙂
    Courage pour tes examens 🙂

  21. Déjà deux examens de passé, c’est toujours ça de pris 🙂
    Je te comprends cela dit, la gestion du stress est toujours un peu compliquée pour moi aussi (je suis une grande angoissée de la vie). Je n’ai pas vraiment d’astuces pour ma part, mais il vaut mieux stresser avant que pendant finalement. Et pour cela, tout comme pour réussir, je te fais entièrement confiance. Bon courage en tout cas, des bises.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s