A Confederacy of Dunces

8

Hello et happy Friday!

J’espère que votre semaine s’est bien passé, ouf, c’est bientôt le week-end. Pour moi ça a été une semaine de 12 jours donc j’ai hâte de pouvoir me reposer un peu, lire, cuisiner et rattraper les heures de sommeil perdues!

Cet été j’ai profité de mon temps libre après le travail pour lire, dont un très chouette roman de John Kennedy Toole, « La Conjuration des imbéciles ».

A Confederacy of Dunces est un roman humoristique, l’histoire se déroule à la Nouvelle-Orléans pendant les années 1960. Le personnage principal, Ignatius J. Reilly est un sacré caractère! Il est brillant, un vrai excentrique idéaliste, mais il est également très faignant et hypocondriaque. L’histoire montre un Ignatius fou, ingrat mais terriblement intelligent, on découvre alors son quotidien, sa famille difficile, ses tentatives souvent désastreuses de trouver et garder un travail…

C’est un roman qui m’a vraiment fait rire, notamment grâce au caractère si condescendant du personnage principal! Tout est très intelligent et bien écrit, je suis tombée sous le charme d’Ignatius, je n’avais pas envie que le roman se termine. Je ne vous en dis pas plus, mais je vous conseille fortement ce livre que j’ai beaucoup aimé.

9 réponses à “A Confederacy of Dunces

  1. J’ai lu ce livre il y a assez longtemps, j’en garde un très bon souvenir ! Bisous.

  2. existe-t-il en français ?
    je te souhaite ue excellente semaine, plus équilibrée et moins stressante !
    bisous

  3. Nous aimons bien les romans historiques, au plaisir de la lecture s’ajoute la connaissance !
    Bon Week-end

  4. Tu me donnes bien envie de le découvrir! Merci 🙂

  5. Ce titre est assez connu, je ne me souviens plus si je l’ai lu, mais ce personnage est digne de la Nouvelle Orléans, où excentricité et manières exquises, vielle France, font bon ménage… A lire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.