Hydratation Avène

Hello!

Aujourd’hui je ne me maquille pas, mais je vais soigner ma peau avec des produits adaptés, objectif: hydratation!

-Je vais commencer par un léger gommage Avène, cela fait depuis bien longtemps que je n’en ai pas fait. J’aime beaucoup le gommage Avène car il est très doux et ne dessèche pas la peau. Je ne m’en sers que rarement en ce moment, mais après un gommage ma peau est nettoyée en profondeur, plus douce et l’hydratation ne sera alors que plus efficace.

-Ensuite, je vais appliquer le sérum Avène, une nouveauté dans ma salle de bains. J’aime beaucoup sa texture gel-crème, sa douceur. L’application du produit est agréable, je le trouve inodore et on ressent tout de suite l’hydratation. Le sérum apporte une hydratation supplémentaire et complète l’action de la crème du jour.

Le flacon-pompe est vraiment très pratique et le format me semble idéal. Cependant, je l’utilise depuis déjà une semaine et je trouve que le produit part assez rapidement. Comme toujours avec Avène, les prix sont cependant très raisonnables et le rapport qualité/prix irréprochable (le sérum est à £17). Aucune allergie en vue, je le recommande donc pour les peaux sensibles. Vive les produits hypoallergéniques!

-Puis, je vais appliquer la Crème nutritive compensatrice riche, un vrai chouchou. Je trouve cette crème encore plus hydratante que leur masque, et d’habitude je m’en sers le soir, avant de dormir. Cette crème est bien trop riche et grasse à être appliquée sous un maquillage, mais utilisée le soir on se réveille alors avec une peau toute douce. Appliquée en couche épaisse et vous avez alors un masque ultra hydratant, qui soigne les peaux fragilisées.

-Enfin, je vais utiliser ma crème contour des yeux Avène. Je me souviens d’avoir été déçue par son petit format lorsque je l’avais acheté, (je reçois des échantillons plus grands!) et je ne vois pas la différence entre la crème contour des yeux et leurs crèmes normales, donc ce n’est vraiment pas un achat essentiel. Cependant, puisque je l’ai maintenant, je m’en sers religieusement même si je ne pense pas le racheter dans l’avenir.

Ce soir je vais également faire un masque capillaire Klorane à la mangue, pour soigner les pointes de mes cheveux, qui ont toujours besoin de soins et d’attention.

En avant donc pour un lazy Sunday, je vais rester paresser chez moi… Il pleut, il y a de l’orage, c’est donc une journée vraiment parfaite pour rester à l’abri.

Au programme: étudier, regarder les photos prises à Kensington Gardens hier, cuisiner, regarder un film Twilight (que je viens tout juste de découvrir), répondre à mes e-mails, me préparer un chai latte, peut être faire quelques muffins pour le petit déjeuner demain matin, faire du Yoga chez moi, lire, ranger, aérer mon appartement et planifier mes week-ends du mois de mars ♥

Happy Sunday!

18 réponses à “Hydratation Avène

  1. Un joli dimanche en perspective, c’est bien de prendre le temps pour bien hydrater sa peau, cela fait du bien ces pauses détentes. Bon dimanche à toi, bises

  2. Je suis bien fan des produits Avène aussi, mais je ne connais pas leur sérum !
    Sinon le week-end est calme aussi de mon côté, petit footing ce matin, ciné puis en ce moment je regarde le match de rugby à la télé …
    Ce soir sushis et séries !
    Et un peu de blog aussi …
    Gros bisous

  3. J’aime bien Avène, j’ai quelques produits qui me satisfont pleinement (d’ailleurs j’ai pris cet après-midi les photos pour illustrer un billet dans le même genre que le tien et celui d’Emilie, les grands esprits se rencontrent ^^)

    Bisous et bon dimanche 🙂

  4. mlle loupiotte

    Tiens c’est ce que j’ai fait hier soir, la totale soin du visage 🙂
    C’est bon de prendre le temps

  5. Hello
    Nous aussi, nous aimons bien les produits Avene et le serum est très agréable. Il est vrai que le flacon se vide très vite.
    On espère que vous avez passé un bon week end !

  6. Hier soir nettoyage et masque ! Même programme ! pour le serum, je ne presse pas le flacon jusqu’au bout, une petite quantité suffit ! Pour le contour des yeux, je le mets tous les matins, une petite goutte, et j’ai acheté mon tube en juillet dernier ! Ca dure longtemps car une toute petite quantité suffit, je pense que les dosages sont mieux adaptés au contour des yeux.

    • Hello! C’est super, j’espère que tu as passé un bon moment détente… Sinon, c’est vrai que les dosages sont bien adaptés au contour des yeux, mais coûte tout aussi cher que les crèmes de jour alors que je ne vois aucun effet 😦 C’est dommage!

      Bonne semaine à toi!

  7. Mademoiselleodette / caro

    J’espère que tu as passe un bon week enfle notre fu tout aussi calme, avec une soirée Sushi/tarots et un dimanche de repos! Nous venons le jeudi 15 j’ai réservé au botanist pour le Thz crois tu que nous pourrons nous voir ensuite? Énormes bisous!!

  8. J’entends beaucoup de bien sur Avène, donc je vais tenter 🙂

    Bises

  9. Je ne connais pas du tout les produits AVENE ! Il faudrait peut-être que j’essaie pour voir …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.