Petites nouvelles du jour

Un petit ‘hello’ de Londres pour vous ce soir!

Je vais toujours bien, mon quartier a l’air calme aujourd’hui. Hier soir j’ai encore entendu les sirènes et vers 23 heures/minuit il y avait beaucoup de bruit dehors, comme des feux d’artifice. Des rumeurs circulaient sur Twitter comme quoi le Sainsbury’s à deux pas de chez moi était en train de brûler. C’était faux, mais c’était assez pour que j’ai le sommeil quelque peu perturbé.

Je suis rapidement sortie pour regarder la rue principale de mon quartier ce midi, les commerces et banques étaient de nouveau ouverts, et les personnes avec qui j’ai discuté m’ont signalé qu’il n’y avait pas eu de trouble hier soir. Aujourd’hui je ne me suis pas rendue à Mayfair, mon employeur a préféré que je reste en sécurité chez moi.

Les vidéos des émeutes qui circulent sur les chaînes info sont vraiment effrayantes. Je suis très triste et déprimée de voir tant de violence gratuite, tant de personnes innocentes touchées.

J’ai eu plusieurs e-mails par rapport aux émeutes Londoniennes, mais malheureusement je ne peux vraiment pas vous dire si c’est une bonne idée de venir à Londres le week-end/la semaine prochaine pour des vacances ou autre. Je me permets de vous renvoyer vers le site de la BBC pour plus d’infos concernant les émeutes. Pour des questions quant à la sécurité, je vois redirige vers l’Ambassade de France à Londres pour de plus amples informations. Lorsque vous parlez à l’ambassade, précisez bien dans quel quartier vous avez l’intention de séjourner. Toute une page a été prévu pour vous aider.

Bonne soirée!

7 réponses à “Petites nouvelles du jour

  1. Bientôt TES vacances…Bisous profites bien heureuse que les nouvelles soient bonnes

  2. J’espère que ça ne va plus durer 😦 Et merci de nous donner des nouvelles de Londres =)

  3. Bon bon, il est temps que cela cesse quand même ! J’espère que tout va rentrer dans l’ordre et que tu n’auras plus peur, ma pauvre !
    Gros bisous

  4. J’espère que tout cela va s’arrêter rapidement…

  5. Je suis contente pour toi que tu n’aies rien. Vu de l’extérieur, c’est effrayant de voir comme la situation a viré à l’émeute sans qu’on s’y attende, en plus, en Angleterre où je m’imaginais que les gens étaient plutôt pacifiques… Une collègue a cru au début que c’était des tests pour la sécurité en vue des JO de 2012, mais hélas, ce n’était pas le cas. Courage et take care, biz.

  6. Je suis soulagée que tout soit fini et que Londres reprenne une vie normale, ces événements étaient bien angoissants. Maintenant il va y avoir du travail pour finir de nettoyer et réparer, même si tout ne se réparera pas. Quand je pense à tout ce qui a brûlé, notamment l’entrepôt Sony renfermant des originaux de petits labels indépendants, ravagés et perdus à jamais, ça me donne envie de pleurer, quel gâchis. 😦

  7. Ayant été coupée de beaucoup de choses durant un mois, je découvre seulement tes billets. Ce doit assez traumatisant, je le reconnais aisément.
    J’espère que tes vacances t’ont permis de faire le vide! Bisous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.