Diamond Dolls et autres nouvelles

Bonjour, bonjour,

Comment allez-vous en ce jeudi matin? Je dois avouer que cette semaine je peine un peu. Est-ce que c’est parce que je n’ai eu que trois jours de vacances depuis décembre 2010? Peut être car je suis malade et que je carbure au Nurofen et à la Vitamine C et à pas grand chose d’autre? Parce que je rentre de plus en plus tard (réunions, transport en commun…)? Cette semaine je me couche vers 21 hr 30 ou 22 heures tous les soirs, je me réveille fatiguée, en ayant mal à la tête et à la gorge. J’ai juste très envie de partir au soleil pendant longtemps et de ne plus penser à toutes mes obligations.

Mon PC semble être aussi raplapla que moi malheureusement, il a l’air de chauffer un peu trop, il me met parfois en Windows Recovery lorsque je le démarre. Je n’arrive pas à savoir si c’est un virus ou s’il y a un réel souci au démarrage. Malheureusement, je ne m’y connais pas assez pour dire. J’ai passé ma soirée d’hier à bien vérifier que tous mes documents importants et photos sont enregistrés sur un disque dur externe, pour être à peu près tranquille en cas de gros souci. J’aime beaucoup mon petit PC, c’est le premier PC portable que j’ai eu, et ce depuis au moins cinq ans maintenant. Les lettres sur le clavier sont effacées, et il a souvent chaud, mais je l’aime quand même, je serais triste de devoir le remplacer.

Je me sens perdue sans mon PC, mine de rien. Je n’ai pas de télévision, pas de téléphone fixe, encore moins de radio, mon portable (pourtant tout nouveau!) a également quelques soucis pour recevoir des appels, donc je me sens bien coupée du monde parfois. Même lorsque mon PC marche je n’ai pas l’adsl, donc tout fonctionne au ralenti à cause de ma clé internet qui marche très approximativement. Je n’arrive pas à croire que j’ai tenu aussi longtemps sans régler ces problèmes, je ne suis pas très motivée par rapport à ces questions technologiques.

Ainsi, parfois je me retrouve toute seule chez moi, entourée de mes jolies choses, de mes livres, dans le silence complet. Coupée du monde.

Ce sont que des petits soucis de rien du tout, je le sais bien, mais je voulais juste expliquer pourquoi je ne suis pas présente sur le net en ce moment.

Mes week-end sont particulièrement chargés en ce moment, je crois bien que j’ai au moins une chose de prévu pour les six prochains week-ends à venir. Et je me repose quand avec tout ça? Heureusement que je rentre en France pour dix jours de vacances au mois d’août!

Ce samedi je vais à mon cours de burlesque, puis je vais me faire couper les cheveux, pour la première fois depuis  environ six mois. J’ai de longs cheveux, plutôt fins, je les soigne avec le shampooing nourrissant à la mangue de chez Klorane, ainsi qu’avec divers après-shampooing. J’aime beaucoup l’après-shampooing à la menthe de chez Aussie ainsi que mon fidèle après-shampooing à la mangue pour tous les jours. Cependant, l’été approche à grands pas et mes pointes sont de plus en plus abimées.

J’ai demandé autour de moi par rapport aux coiffeurs sur Londres, et à vrai dire je n’ai pas eu de réponse concluante. On me parle soit du petit salon au milieu d’un peu nulle part dans lequel on y va depuis qu’on est toute petite soit on me parle de Urban Retreat chez Harrods. Ce n’est pas que j’aime pas Harrods, au contraire même, mais l’idée de mettre une centaine de livres dans un coupe me chagrine pas mal, surtout que je  fais couper uniquement les pointes, la vaste majorité du temps.

Ainsi, lorsque j’ai appris l’existence du salon de coiffure Diamond Dolls, je n’ai pas hésité à prendre rdv lorsque j’ai vu qu’ils faisaient une petite promotion sur leurs coupes. A £20 la coupe au lieu de £50, je suis prête à essayer quelque chose de nouveau, et je n’aurais pas raisonnablement pu trouver moins cher à Londres. Apparemment, c’est un petit salon qui est spécialisé dans les coupes rétros, et la particularité du salon c’est qu’on y trouve également des vêtements vintage. Un concept salon de coiffure – boutique me plait bien! Si on peut également me servir un thé dans une porcelaine fine anglaise, je serais alors conquise. Je vous raconterai!

Sinon, j’aimerais beaucoup passer quelques nuits dans un hôtel Londonien, un grand, un chic, et avec une baignoire obligatoirement… Où je pourrais écouter de la musique classique et prendre un bain à la lumière de bougie. Je me dis que j’aurais peut être un peu l’impression d’être en vacances, de voir quelque chose de nouveau… Je ne sais pas, c’est une idée à peut être creuser!

18 réponses à “Diamond Dolls et autres nouvelles

  1. mlleloupiotte

    J’aime le concept de ce petit salon de coiffure un peu différent 🙂 Et encore plus l’idée d’aller à l’hôtel pour se sentir en vacances!!! J’en serai bien capable!! 🙂
    Courage avec tes soucis technologiques, ce n’est pas ma tasse de thé non plus je ne peux hélas rien te conseiller (sauf peut être l’amener chez un réparateur qui peut au moins te dire le diagnostic?!)
    Bisous, Belle journée

  2. Oh j’ai (encore !!) une fois adorer te lire…
    Tous ces problèmes technologiques me font aussi souvent me sentir stupide face à cette modernité dont je ne suis pas du tout accro !
    Et tu sais que je pars à l’hôtel juste pour une nuit pour se dépayser, se réveiller dans un nouvel environnement, se faire servir… J’ai toujours pensé que c’était une idée farfelue, tu imagines combien j’étais heureuse de lire combien tu en avais envie aussi.
    Je reviens juste de ton île et OMG très (trop chaud) dimanche et lundi à Londres… Mais cette ville me manque déjà.
    Bises & douce journée.

  3. Ohhhhh oui ! Tiens moi au courant du résultat de ce salon de coiffure/boutique! ça m’intéresse beaucoup !!
    J’espère que tout va bien pour toi
    Repose toi !
    Gros bisous !

  4. Bon courage pour tes problèmes d’ordinateur c’est vrai que ce n’est pas sympa !
    Ta fatigue est sans doute liée à ton manque de vacances et aux températures fluctuantes ! Tes vacances d’été sont elles encore loin ?

    Bonne journée,

  5. Bonjour M.M. ,

    Quelques impressions métaphoriques & touchantes de votre « journal de bord » : vous semblez vivre notre ambivalence et ‘contradiction’ humaines, toujours là ;
    ici, A LA FOIS vous aspirez à (bien & efficacement) vous « connecter » au Monde (et à l’espace londonien, avec A LA FOIS son « charming-cosy » et sa fantaisie-imprévisibilité) et aux autres, mais aussi à vous « dé-connecter », à prendre du recul, même, faire « retraite » (cool, calm & collected) : cette oscillation est profondément humaine, et en particulier fait le charme de certains humains l’affichant délicatement et sans lourdeur narcissique.
    Dites vous bien que cette posture peut précisément être très créative ou créatrice : impulsions, intuitions, découvertes, ‘chemins de traverse’, ‘illuminations’, coups de fantaisie audacieuse, excentricités (éventuellement de « fertilisation croisée » « very British & Furia Francese ») , autant de mises à l’épreuve de soi dans l’exaltation du quotidien & et dans la « folie » tranquille et souriante des lendemains aléatoires, ‘folie’ éventuellement impertinente & farceuse !…
    Votre « trip » à l’hôtel ‘près de chez vous’ est un peu comme le « voyage autour de ma chambre » de certains écrivains et grands « poïètes » (i.e. très créatifs & visionnaires) et esthètes : il est part de votre singularité (un « moteur immobile » ?) ; faites-en une « force douce » A LA FOIS délicate et brutale, et prenez des initiatives en laissant vos instincts & intuitions prendre le pouvoir !

    Car, on le pressent aux « tranches de vie » que vous partagez en « brêves rencontres » avec vos interlocutrices(-teurs), souvent in-connu(e)s – volutes dans l' »éther de la Toile » (d’arrêts niés !) – , vous êtes UNE VRAIE BAROQUE (un compliment dans ma bouche) : continuez et persévérez, avec ‘la fleur au fusil’ … dans un mode « archéo-futurisme de vie » (tradition ET modernité) audacieux, original, aristocratique & ‘de style’ (oh là là, j’arrête ici, car ça fait trop philosophique ou … thérapeutique !!!).

    Mes cordialités à vous, M.M.

  6. Coucou !
    profite bien de cette petite coupe de cheveux, dans un lieu sûrement original, ça devait te faire du bien !
    Je partage ton ennui pour les problèmes technologiques…
    Vivement août alors !
    Bisous !

  7. Courage, prends bien tes vitamines, et dors, je crois qu’il n’y a pas vraiment d’autre solution!
    Quant à la nuit dans un hôtel, pourquoi pas? Cela te donnerai un peu l’impression d’être en vacances?

  8. Je t’envoie plein de vitamines et d’énergie pour que tu repartes du bon pied! Plein de bisous!

  9. Voici l’annonce de vacance bien mérité encore un peu de courage et c’est bon !
    De plus rien de tel qu’un petit tour dans un salon de coiffure convivial pour se changer les idées tout en prenant du temps pour soi 🙂

  10. c’est chouette! j’aimerai bien voir un coiffeur vintage comme ça mais avec mon type de cheveux ce n’est pas facile… en tout cas, j’ai hate de voir le résultat!

  11. Ah! Mais ne m’en parle pas, je pars dans deux jours et il faut que je règle : le problème de tv, le problème de batterie d’ordinateur (évidemment, celui qu’on emmène sinon ce n’est pas drôle), le téléphone portable qui ne veut pas se débloquer…. Deux jours…. Et la maison a finir de vider et les bagages à finir de faire…. Mais j’y crois !

    Courage à toi, moi j’ai de la chance, ensuite je suis en vacances.

    Je ne sais pas quand j’aurai l’occasion de revenir ici, alors je te souhaite un bel été ! (au fait, je t’ai envoyé un mail).

    Bises

  12. J’ai exactement le même problème avec mon ordinateur portable! Il fait un bruit de tracteur et une fois sur 5 il refuse de s’allumer correctement et Windows recovery se lance… La dernière fois ça a duré plusieurs jours! Je vais vite commander un disque dur externe sur amazone avant de perdre mes precieux dossiers !
    J’espère que tu vas vite retrouver la pèche. Peut etre que le cours de burlesque y fera quelque chose 😉
    Pleins de bisous

  13. Coucou Madeleine,

    Ce n’est pas normal que le matin tu te sentes fatiguée en te couchant tôt. Peut-être as-tu des problèmes ophtalmiques? Est-ce que tu y as pensé?
    J’espère qu’au salon de coiffure ils vont bien s’occuper de toi. Cela pourrait être chouette une coupe rétro 🙂
    Hâte de connaître la suite et pour les vitamines, je suis sûre que tu y as déjà pensé, mais n’oublie pas les fruits 😉
    Prend soin de toi.
    Bisous

  14. Les hôtels sont parfaits pour déconnecter totalement. J’ai testé le week-end dernier et j’aurais aimé en profiter encore plus !
    Pour tes problèmes d’ordinateur et cie, 5 ans, c’est vieux pour un ordi. Change en sans regrets, et surtout sans attendre qu’il meurt totalement car tu feras alors l’achat dans la précipitation et seras mécontente. Et pour ta connexion, prends une connexion ADSL, ça ne coûte pas très cher, et tu seras tellement plus tranquille ! 🙂

  15. Ca doit être sympa ce salon de coiffure!J’ai mis des années à trouver le coiffeur qui me convient,alors je comprends que tu as du mal à en trouver un,surtout ds une grande ville comme Londres…

  16. Cécile (une autre!!!)

    Un petit coucou!
    Pour tout ce qui est technologie, je ne saurai conseiller qui que ce soit ,par contre pour la forme il m’est arrivé de prendre de l’acérola, riche en vitamine C naturelle, conseillée par un homéopathe et cela m’avait bien aidée et même remonté le moral durant les 2 cures que j’ai faites. L’acérola a aussi un effet cicatrisant intéressant, parfois la peau est fatiguée et même sans avoir trop d’imperfections l’acérola semble aider aussi à ce niveau là…
    Voilà, voilà, je te souhaite une bonne séance chez ce coiffeur qui a l’air très tentant! profites-en cela fait du bien de se faire chouchouter!

  17. @ Toutes: Merci pour vos gentils mots et précieux conseils! Je vous répond dès que je peux 🙂 Bisous!

  18. J’aime beaucoup l’idée d’une ou deux nuits dans un palace londonien! Je pense que ça peut s’avérer relaxant et une expérience assez chouette (que tu nous raconteras, of course)! Diamond dolls, quel joli nom pour un salon de coiffure! J’espère que tu en sortiras satisfaite! Et je souhaite vraiment que tes problèmes informatiques ne s’aggravent pas, on ne pourrait pas survivre sans notre dose de billets :p

    Bisous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.