Pure Massage – Mayfair/Fulham

J’espère que vous passez un très bon week-end, que votre samedi va être doux et reposant…

Comme je vous le disais il y a quelques jour, je suis allée découvrir l’institut Pure Massage à Londres, pour un soin/massage relaxant.

J’avais découvert cet institut l’année dernière, grâce au site Living Social. En effet, on proposait un bon plan pour ce spa, à savoir un soin d’une heure pour environ £23 si je me souviens bien. J’ai commandé le bon à un moment où je me sentais particulièrement stressée et où je n’en voyais pas le bout (entretiens, changement de boulot… l’horreur!) et finalement je n’ai pas eu le temps de m’en servir avant Noël.

La semaine dernière je me suis rappelée de ce bon, et j’ai appelé pour réserver. Pure Massage a deux instituts sur Londres, à Mayfair (à deux pas de mon lieu de travail) et à Fulham. J’ai bien sûr voulu réserver pour Mayfair, mais c’était sans oublier les fameuses listes d’attente qu’il semble y avoir partout à Londres (pour des expos, des restaurants, pièces de théâtre… ). Pour Mayfair la liste d’attente était de deux mois,  mais il y avait déjà plus de disponibilités pour Fulham, une semaine d’attente uniquement pour des soins en semaine.

Photo: Institut Pure Massage

Je n’ai pas du tout eu de mal à trouver l’adresse, qui n’était pas très loin de la station de métro Fulham Broadway (un quartier assez chic, qui me plait bien), et les premières impressions ont été bonnes: Au début j’ai cru que c’était un salon de coiffure, il y avait des glaces partout, quelques magazines… Il y a aussi un coin boutique, où l’on vend des tisanes, produits beauté et huiles bio. L’accueil est très professionnel: on vous propose un verre d’eau et on vous fait remplir un questionnaire sur votre état de santé etc.

Ensuite on vous présente votre ‘therapist‘, qui vous pose des questions sur vos attentes et vos préférences afin de créer un soin sur-mesure. On descend au sous-sol, on enlève ses talons, on rentre dans une petite pièce lumineuse, à la musique douce et qui sent très bon.

La masseuse était très gentille et très professionnelle aussi, je lui explique que je fais souvent des allergies aux produits beauté, qu’il me faudrait une huile douce de base, sans rien ajouté, et ce n’était pas du tout un problème.

Les draps et serviettes sont épais, il y a une petite machine à vapeur dans la pièce, la musique, la lumière ainsi que les odeurs varient au cours du soin.

Le massage est relaxant et reposant, la masseuse commence par envelopper les pieds d’une serviette chaude, ce qui est vraiment agréable et réconfortant. Pendant le massage ma ‘therapist‘ insiste sur le haut du dos ainsi que la nuque, où elle sentait des tensions. La masseuse appuie également fortement sur le dos par moments (aïe), mais c’est pour mon bien!

Une heure est vraiment idéal pour bien se détendre, et j’ai particulièrement apprécié les étirements du dos, des bras et de la nuque. Je suis sortie de l’institut en me sentant plus légère, j’avais juste un peu mal aux muscles dans le haut du dos, mais après une bonne douche chaude tout allait bien. J’ai dormi paisiblement et je sens aujourd’hui que les tensions au niveau de la nuque ont quelque peu évaporés!

Bilan très positif donc (et aucune allergie en vue!), et je suis contente d’avoir pu profiter de ce soin à un prix mini. Pour le Body Pure Massage d’une heure, le prix habituel est de £73, donc on peut vraiment dire que j’ai profité d’un bon plan. En regardant sur leur site internet, je vois qu’il y a des réductions si l’on commande plusieurs massages, ce qui est peut être une idée à creuser.

Une bonne adresse à garder sous le coude en tout cas, si vous souhaitez vous détendre lors de votre prochain séjour Londonien!

12 réponses à “Pure Massage – Mayfair/Fulham

  1. J’ai hâte de retourner me faire masser dans 4 semaines, tu m’as donné envie!
    Bon weekend, bisous!

  2. La classe!
    Ca devait être très zen 😉

  3. Coucou,

    Cet instant de détente donne vraiment envie!! Souvent on est stressé par le travail et on oublie de s’accorder des moments rien que pour soi. En lisant ton article je me suis rendue compte que la dernière fois où j’avais été dans un SPA c’était il y a déjà… un an. C’est vrai; si on ne fait pas attention on est « bouffé » par nos engagements professionnels!

    J’espère que cet « instant pour toi » t’a requinqué !!! Dés lundi je prends RDV pour un soin!!

    Amitié

    L

  4. çà donne envie. Il faudra que je teste ce genre d’endroit à Londres.
    Bonne fin de week end

  5. Hmmm, je note l’adresse pour ma prochaine virée londonienne!

  6. Je comprends que tu aies apprécié ce moment car un massage du dos, je crois qu’il n’y a rien de mieux pour se détendre complètement. 🙂
    Mon dernier massage remonte à loin (enfin quelques mois seulement, tout est relatif ^^) et j’espère pouvoir m’en programmer un autre prochainement car avec tout le travail qui m’attend durant les prochaines semaines, je risque de bien en avoir besoin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.