Le fabuleux monde des blogs

Je l’ai déjà quelque peu évoqué, mais depuis que j’ai (vraiment) commencé à travailler, internet me manque. Je dois avouer que j’ai un peu moins la possibilité de flâner sur les jolis sites et de suivre au jour le jour vos blogs. Cependant,  j’estime que je me rattrape aisément le week-end, lorsque le temps me le permet. Ce que je trouve dommage cependant, c’est que la dimension et ma perception des blogs change à cause de la modification de mon emploi du temps, car je n’ai plus vraiment la chance d’avoir une interaction quotidienne avec vous.

Mes articles sont aussi un peu moins présents ici, mais ce n’est pas que je n’ai rien à raconter, bien au contraire ! Je sors beaucoup, je visite des musées, je découvre plein de choses intéressantes et je prends de plus en plus de photos de Londres, mais il est difficile de concentrer toutes les informations susceptibles de vous plaire dans quelques courts articles.

Ça fait depuis deux ans que j’ai ce blog, et écrire ici me plait toujours autant. Comme quoi, depuis deux ans, ce blog a été la seule chose de stable dans ma vie, un vrai repère. J’ai changé de pays, de fac, de boulot, d’amis… Mais ce blog est toujours là, et vous aussi. Donc aujourd’hui, plus qu’un autre jour, je vous remercie d’être toujours là pour moi !

Les blogs ouvrent puis se ferment, certains changent d’adresse, ou laissent tout doucement leur blog s’oublier. C’est toujours si triste lorsqu’on a loué des liens avec l’auteur d’un blog, de le voir disparaître. A ce sujet, le blog de Princesse Audrey me manque énormément, et bientôt huit mois après la fermeture de son blog, je trouve que sa présence manque beaucoup sur internet. J’aimerais ses articles divers et intelligents, son joli blog où on parlait au final de tout et de rien : de la mode, du style plus précisément, de la littérature, de la culture, de jolies choses. Son blog était attachant,  avec des nouveautés souvent plusieurs fois par jour. C’était vraiment un endroit qui me remontait le moral, rempli de petites choses à lire en fin de la journée.  Ça me fait donc doucement sourire lorsque je vois qu’on évoque toujours son blog aujourd’hui, huit mois après, comme étant une bulle girly par excellence, comme si c’était quelque chose de déplaisant !

J’aime passer du temps sur les blogs où tout est rose et où l’on découvre de belles choses, car blogger doit rester un passe-temps agréable tout de même. Le soir, lorsque je rentre, je n’ai pas envie de lire des blogs où l’on parle de la crise financière, de la politique, du droit, des choses trop sérieuses ou trop normales tout simplement.  Non, donnez-moi les univers glamour et laissez-moi rêver !

J’ai toujours perçu les blogs comme étant des magazines, propres à chacun. Un genre de magazine plaira toujours plus qu’un autre, tous les goûts sont dans la nature, il est inutile d’en faire un débat.

D’ailleurs, si vous avez des adresses de blogs très chouettes, régulièrement mis à jour et susceptibles de me plaire, donnez-moi l’adresse s’il vous plait car comme vous le savez,  je suis toujours à la recherche de nouvelles lectures !

via

Bonne journée ! A bientôt!

38 réponses à “Le fabuleux monde des blogs

  1. hi,j adore decouvrir tes articles car je suis transportée dans cet univers girly que j aime tant.merci de me faire rêver.chaque fois que je passe sour ton blog, c est comme un rayon de soleil dans le ciel gris de notre belgique.grace à toi, j ai découvert les merveilleux parapluies guy de jean dont j ai commencé la collection…. encore merci de tout coeur pour ces moments de rêverie 🙂

    • Merci pour ton message et bienvenue ici! Ravie de savoir que tu as découvert de belles choses grâce à moi, les parapluies Guy de Jean valent assurément le détour! J’aimerais bien voir ta collection d’ailleurs 🙂

      • bien sur avec plaisir, je me les suis procurée via le net et j ai egalement quelques chantal thomas, j’adore… on m appelle mme parapluie ou mme bijoux. J aimerais avoir plus de temps pour être plus girly mais malheureusement le temps m echappe.. snif . si tu veux envoie moi ton email comme ca je t enverrai des photos de ces petites merveilles. tu connais la marque thomas sabo? j en suis folle. passe une agreable journée.ps: merci de m avoir répondu

      • Oki je vais t’envoyer mon mail 😀 Hâte de voir tes merveilles!

      • Oh et la marque Thomas Sabo je ne connais pas du tout… Je vais aller voir ça tout de suite! 😀

        Bises

  2. J’aurais pu écrire un article similaire (à part le fait que je ne suis pas à Londres et que je ne travaille pas …….) notamment concernant tes goûts et sentiments de lectrice et créatrice de blog, Princesse Audrey (que j’ai longtemps suivi), et ton envie de découvrir de nouveaux jolis blogs ! Nb : je vous ai fait part d’une liste de blogs sur le mien (que je mettrais d’ailleurs à jour en septembre)

  3. Au fait, à bientôt (je pars envacances demain ! Retour mi-Août ou Septembre !)

  4. Ben, mon blog est génial 😀 Comment ça, ce n’est pas une bulle de glamour et de détente ? Je ne vois pas de quoi tu parles 😉

    Bref, trêve de bêtises, c’est bien dommage que tu aies moins de temps à consacrer à ton blog ! Ceci dit, je n’en lis tes articles qu’avec plus de plaisir 🙂

    • Bah voui ton blog est génial – il me fait toujours beaucoup rire et j’aimerais bien savoir écrire comme tu le fais! 😀

      Internet me manque drôlement quand même, un heure par-ci, par-là ne me suffit plus!

      Bises, bonne soirée!

  5. Oh My God, quand j’ai commencé à lire ton article, je me suis dit : « Oh, non, elle va nous annoncer qu’elle ferme ce blog ! », puis j’ai été rassurée par la suite.

    Je ne comprendrais jamais ces règlements de compte par blogs interposés. Si le ton d’un blog ne nous plaît pas, personne n’est obligé de le lire ! Mon blog se situe à des kilomètres du tien et aussi de celui de Princesse Audrey que j’aimais bien (je suis d’accord avec toi que son absence sur le net est regrettable car elle y avait largement sa place), ce n’est pas pour autant que je n’adhère pas au monde rose, girly, poudré, cupcake et macarons ! Chacun peut parler de son univers et de ses passions (ma foi, si les vernis OPI sont notre unique centre d’intérêt, hé bien, c’est comme ça) sans pour autant être catalogué d’office de futile et de frivole ou encore de bisounours coupé de la réalité. C’est comme pour tout, on peut aimer lire des romans à l’eau de rose et des upanishad. L’un n’annihile pas l’autre à mon avis. Et s’il y a pléthore de blogs mode (mais aussi de beauté, de cuisine, etc.), il y en a toujours un ou deux qui se détacheront du lot parce qu’on les trouvera meilleurs, mieux construits, etc.

    Pour ma part, je suis bien contente de découvrir d’autres univers que le mien et j’espère pouvoir lire bientôt de nouvelles perles roses et hyper-sucrées en espérant que tes lectrices donneront quelques liens !

    Bisous helvétiques où le monde des blogs est tellement petit qu’il n’y a pas (encore) de guerre.

    • Oh, les blogs sont tellement différents les uns des autres que à vrai dire j’ai du mal à les catégoriser vu qu’ils sont tous propres à leur auteur.
      J’aime les blogs où l’on parle de tout et de rien et surtout où l’on découvre des choses justement sur leur auteur, que ce soit à travers des billets plus ou moins ‘girly’ (films, mode, art…) ou à travers des récits drôles et intelligents, comme chez Bleu Cerise par exemple! 😀 C’est super de découvrir des personnes passionnées qui ont le souhait de partager leurs idées avec les autres 😀

      Bises!

  6. Coucou 🙂
    Juste pour te dire que j’ai fini par me laisser tenter et que du coup, j’ai ouvert un blog. Je te l’accorde pour le moment il est franchement vide :p Mais qui sait, si cet exercice me plait peut être que j’y écrirais quotidiennement.
    Tu disais ne pas me connaitre, voilà peut être l’occasion de se connaitre un peu mieux mutuellement.
    S’il y a des choses que tu désires y voir apparaitre, n’hésite pas !

    Bonne journée à toi 🙂

    http://lesvapeursdopium.wordpress.com/

  7. Mais tu sais, j’aime plein de trucs que tu aimes mais là je n’ai pas le temps d’épiloguer. Tu aimais Audrey, grand bien te fasse. Moi aussi pendant longtemps j’ai trouvé cette fille sympa même si je ne vivais pas dans son monde. Cependant au bout d’un moment, la façon qu’elle avait de traité les gens a fait que ce n’était plus possible de tout lui passer. Parce que je la connaissais plus que par le blog moi Audrey. C’est tout ce que j’ai à dire là dessus. Ca aide de rencontrer par le plus grand des hasards des gens qui la connaissent en vrai…

    Après oui il y a plein de blogs que je trouve trop, mais chose extraordinaire, ton blog n’en faisait pas parti. Enfin il est trop rose pour moi dans la déco, la déco girly ça m’est passé depuis longtemps ( pour moi c’est so 2007 en quelques sortes) et tu donnes dans le  » gros bisous les filles » mais je n’enlève à personne la liberté de le faire même si je n’aime pas ça du tout!

    Bref, ce que tu ne sais pas non plus, parce que tu blogues depuis seulement 2 ans, c’est que j’ai passé bcp de temps à la défendre virtuellement… Et là c’est vraiment tout ce que j’ai à dire.

    Bon avec ça, je pense que j’aurais jamais le code secret, dommage je suis sûre que ça allait plus m’intéresser que  » j’ai découvert un nouveau site rose » ( je les connait déjà en fait, je les ai cherché sur le web bien avant toi ;D)

    • J’ai découvert ton article un peu au hasard, au gré d’un lien sur Twitter.
      Alors que je me disais récemment que le blog d’Audrey me manquait, voilà que je tombe sur ton billet! Il est très vrai que je ne connais pas tout, mais d’un point de vu purement objectif j’ai toujours trouvé qu’elle a subi des attaques très publiques de la part de certaines bloggeuses, ce qui lui a au final poussé à fermer son blog. C’est tellement dommage…
      Huit mois après, son blog me manque, et toi tu en parles encore… Comme quoi, elle occupait une grande place dans la blogosphère!

      Sinon, si tu as des liens susceptibles de me plaire, je les veux bien 😀

  8. Comme Koyangi, j’ai eu très peur que tu nous annonces la fermeture de ton blog!
    Et ça n’est pas très grave si tu postes moins, l’essentiel est la qualité, pas la quantité!

    De toutes façons j’ai toujours autant de plaisir à te lire, quel que soit le rythme de tes billets!!

    BISES!!

    • Mais non, je reste encore, je tiens trop à cet endroit pour le laisser à l’abandon! 😀
      J’aimerais bien avoir un rythme plus régulier, car écrire me manque, mais surtout je passe moins de temps sur vos blogs aussi – les échanges me manquent!

      Bises!

  9. Je pense qu’on a tous des hauts et des bas… Après un moment d’écœurement, qui m’a conduite à tout arrêter pendant un mois, je suis revenue sous une autre forme car aussi narcissique et limité que cela puisse paraître, le blogging me manquait.
    Moi aussi ça fait deux ans ! Mine de rien le temps passe…

  10. Comme beaucoup d’autres filles apparemment, j’ai eu très peur quand j’ai vu le titre de ton billet!! J’ai très peu de temps en ce moment, malheureusement, pour venir sur mes blogs préférés, mais sache que le tien est une vraie bulle rose, glamour, raffinée et girly, et qu’il est très précieux! J’adore découvrir de nouvelles choses grâce à toi. J’étais moi aussi une accro au blog de Princess Audrey, car même si je n’étais pas forcément d’accord sur tout (quelle tristesse sinon!!), j’admirais sa façon de créer un univers, et de nous y faire entrer, très loin des blogs mode/beauté actuels où le but du jeu est de se photographier 245 fois en slim ou de cumuler les soirées de blôôôôôgueuse influente. Vive les blogs avec de la personnalité et de la richesse!!! (et avec un esprit chaleureux et doux, entre copines, comme celui ci!). Bises

  11. Quand je découvre un blog qui me plait je vais faire un tour dans sa blogroll, on y trouve parfois de vrai perle. Nous avons toutes et tous des univers différents et j’aime cette complémentarité.

  12. Tu regardes sur hellocoton? merci pour ce joli message! gros bisous ma belle!!

  13. J’aime bien ta façon de voir les choses,je n’avais jamais pensé comparer un blog et un magazine,mais cest vrai,tu as raison!Je lis et j’aime les blogs car ça parle d’un peu de tout,sauf des choses sérieuses comme la misère dans le monde et tout ça…
    J’ai besoin de m’enfermer dans ma bulle « blog » tout les jours,je trouve que c’est génial ce petit monde qu’on se crée…

  14. Et bien moi, c’est le contraire: j’ai enfin une connexion internet chez moi et peut désormais passer du temps sur les blogs, lire les archives et faire de nouvelles découvertes 🙂

    Et bon anniversaire à ton Cabinet de curiosités***

  15. Pour avoir lu l’article de Camille, je suis assez d’accord avec elle. J’ai versé dans cette ambiance « fi-fille » parce que j’ai cru m’y reconnaître à une époque. Ce n’est plus le cas. Maintenant, je compte bien essayer d’être plus vraie et tant pis si c’est plus noir que rose.
    Ce qui me plaît ici, c’est ta personnalité et ton écriture. Le charme de ton univers. Et puis, il faut de tout pour faire un monde…

  16. je ne suis pas girly, le rose-gris éteint-déco me soûle, … mais il s’agit de mes goûts personnels
    je respecte ceux d’autrui, pour peu qu’ils soient sincères et bien exprimés
    tu réponds à ces exigences, et j’aime visiter ton univers quand tu nous invites, et peu importe que ce soit souvent ou plus rarement ; mieux tu vivras ta vie, plus tu seras libre et mieux tu nous recevras
    je te (vous, toi et ton bolg) souhaite longue vie

  17. Si je devais n’en retenir qu’un, ce serait sans aucune hésitation Bliss in the City ! Son blog est accueillant et me distrait en tout point, l’écriture est de qualité et les sujets variés 😉

  18. Je réagis à ton article car moi aussi, sans être son garde du corps attitré, ça me fait mal au cœur que de longs mois après la fermeture de son blog, on parle encore de P. Audrey de cette façon. Je l’ai rencontré deux fois lors de goûters qu’elle organisait sur Paris et ça s’est toujours extrêmement bien passé car c’est une fille adorable et sincère.
    Je l’ai revu toute une après midi sur Toulouse dernièrement et crois moi que je ne doute absolument pas de ce qu’elle est. Elle a été d’une gentillesse incroyable, a pris le temps de passer quelques heures avec mon chéri et moi pour nous faire visiter sa ville, ses endroits secrets, etc alors que finalement, nous nous connaissons si peu. Je crois franchement que peu de personnes prendrait le temps de faire ça à de quasi inconnus et c’était tout à son honneur.
    Et pour les quelques-uns qui en douteraient encore, Audrey n’est plus et n’a jamais été une princesse, c’est une fille simple et intelligente avec un vrai univers et dont les articles n’étaient pas pompés sur les blogs des autres. Son blog me manque justement et je suis heureuse d’avoir gardé le contact avec elle car je serais vraiment passé à côté d’une très belle personne.
    Et Madeleine, je ne pense pas me tromper en disant que si tu lui envoyais un petit mot, elle serait probablement ravie de le lire. 😉

    Des bizoux

    • Oui – C’est surtout ça que je trouve étrange, parler encore et encore de Princesse Audrey de cette façon… Pfffff! C’est vraiment bizarre que des personnes qui n’aimaient pas son blog ou son univers s’acharnent encore, alors que je l’ai toujours trouvé douce, gentille et très très digne face aux attaques, et c’est tout à son honneur aussi. Comme quoi, elle a marqué beaucoup de personnes et était vraiment beaucoup lue…

      En tout cas, son blog me manque drôlement, c’est tellement dommage!
      Je suis ravie d’entre que tu aies passé un bon moment avec Audrey à Toulouse, j’aurais bien aimé la rencontrer et visiter sa jolie ville aussi…!
      Je n’ai pas vraiment de ses nouvelles, mais tu as raison, je devrais lui envoyer un petit mot.

      Merci pour ton commentaire en tout cas et à bientôt!

  19. Hé, hé, j’ai réagi comme les autres lectrices en lisant le début, j’ai eu vraiment peur que tu ne cesse de bloguer, car je dois dire que tu m’aurais bien manqué!

    Le blog d’Audrey me manque beaucoup également, je trouve injuste le lynchage dont elle a été victime, elle ne méritait vraiment pas ça. Je l’ai rencontré plusieurs fois, notamment lors d’un goûter (j’habite Toulouse aussi) et elle m’a toujours laissé une bonne impression. Elle ne se comporte pas comme une princesse, c’est une fille cultivée, drôle et intéressante et loin du portrait négatif que certaines mauvaises langues ont dressé d’elle.

    Bref, c’est bien dommage qu’elle se soit fait pourrir par toutes ces personnes dont la plupart ne la connaissaient même pas réellement, et qui n’ont fait que s’acharner sur elle en se basant sur des clichés et en prenant tout au premier degré.
    En tout cas peu importe si elle avait été une « méchante princesse », son blog ne ressemblait à aucun autre, il restait un espace soigné avec des articles bien écrit.

    Pour ma part, j’aime toutes sortes de blogs, qu’ils soient girly, glamour, arty, sombres, intellos, geeks ou superficiels, comme toi j’aime m’évader, sortir un peu de ma bulle, et explorer des univers différents du mien. En tout cas ça m’attriste de constater tant d’intolérance et d’irrespect de la part de certaines personnes et ça m’énerve de voir la façon dont elles se délectent pour déverser leur fiel sur une blogueuse ou pour critiquer les goûts des autres.

    Olala, je t’ai écrit un pavé j’espère qu’il ne sera pas trop indigeste, bisous! 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.