Non à la loi anti-blasphème

Youhou les filles,

Juste quelques minutes aujourd’hui pour vous demander de signer la pétition de l’Aide à l’Eglise en Détresse pour l’abolition de la loi anti-blasphème au Pakistan.

L’AED est avant tout une association internationale qui soutient les chrétiens persécutés, réfugiés, menacés ou qui sont en manque de moyens. Il y a quelques mois, j’avais déjà décidé de relayer la campagne de l’AED qui avait pour but de soutenir les prêtes en détresse, notamment les prêtres d’Haïti qui se sont vu en difficulté après le séisme, ce qui me semblait être une très bonne initiative.

Aujourd’hui, l’AED agit de nouveau pour soutenir les prêtes, mais en demandant l’abolition de la loi anti-blasphème. Il est en effet rare que l’AED demande l’abolition d’une loi, mais depuis 1986, les chrétiens minoritaires au Pakistan ont subi de manière croissante des humiliations et même des persécutions en raison d’allégations mensongères… Ceci est possible au Pakistan en vertu de la loi anti-blasphème qui est une véritable violation des droits de l’homme !

Voilà trois bonnes raisons d’abolir cette loi:

– La loi n’est pas assez précise dans sa formulation.
– Une personne peut être accusée sans preuves.
– Le plaignant jouit d’un statut d’impunité.

Cette loi est une violation des droits de l’homme, et il me semble important de faire passer le message de l’AED!

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous mobiliser en publiant sur votre blog les bannières ou widgets qui sont à votre disposition. Une vidéo est également disponible si vous souhaitez le publier sur votre site ou page Facebook!

Article sponsorisé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.