Rainy Days in London

La pluie est décidément insupportable à Londres! Je ne peux pas sortir sans être trempée, même un grand parapluie et des bottes ne semblent pas me protéger contre les éléments.

L’hiver ne se termine pas, je commence à avoir plus qu’assez du froid, ça fait depuis de mois que ça dure. A mois de novembre j’avais déjà de la neige sur Durham, et quatre mois plus tard il fait encore horriblement froid et très moche. Habitant dans une maison où il n’y a pas vraiment de chauffage, je n’en peux plus! En plus il a reneigé un petit peu hier matin, puis il a recommencé à pleuvoir. Vivement le printemps!

Sinon, je pense sérieusement investir dans de nouveaux Hunters très bientôt, j’ai l’impression que c’est le seul moyen d’avoir les pieds secs!

Voilà mes préférés:

Les Regent Neprone en violet,£90

Petit faible aussi pour:

Les Carnaby Boa Snake Tail £139

L’inconvénient de ces bottes c’est qu’il faut toujours avoir de jolies chaussures dans son sac à main – et que faire des Hunters si on les enlève pour aller travailler, faire les magasins ou autre? Hunter propose bien sûr ses propres sacs pour transporter les wellies, mais je ne suis pas vraiment convaincue!

A Durham je sortais sans souci avec mes Hunters (Des vertes; elles sont vieilles et c’est ce qui fait leur charme!), et ça faisait partie de ‘l’uniforme’ des étudiants anglais un peu snobs… J’aurais vraiment du prendre des photos des étudiants avec leurs Hunters, leurs vestes en Tweed, leurs nœuds de papillon…! Par contre, à Londres, je ne sais pas, à porter peut être le week-end pour aller en ville, pour aller courir dans les parcs et sauter dans les flaques d’eau s’il faut vraiment moche?

J’ai prévu d’aller faire un tour dans le centre de Londres dimanche, tous les magasins vont être ouverts, du coup je vais aller regarder tout ça. J’aimerais aussi faire une petite balade dans le parc St James afin de profiter un peu de la capitale!

Bon week-end à vous!

15 réponses à “Rainy Days in London

  1. C’est là qu’on remarque les différences culturelles: en Belgique, personne ne met des bottes en caoutchouc en ville, même s’il pleut à verse ou que tout est enneigé (à limite, certaines personnes ressortent les moon boots). Par contre, quand j’ai été à Copenhague, la moitié des gens en portaient…

    N’empêche, celles qui te plaisent sont très jolies. ça me donnerait même envie mais comme je ne les mettrai qu’au jardin, c’est un peu dommage de payer si cher…

  2. J’adore ce genre de bottes, même si elles m’ont traumatisée petite ! La marque Aigle en avait sorti des chouettes, avec des fraises, des cerises … Mais personne ne met ça ici, et c’est bien dommage !

    Si ça peut te rassurer, ici aussi il fait moche, des fois les températures montent jusqu’à 7°, mais il peut tout le temps et on a aussi de la neige … Vivement l’été 😀

    Bisous !

  3. Bonjour Madeleine Miranda

    Courage, le printemps va bientôt pointer le bout de son nez… Il neige aussi en France aujourd’hui.
    J’aime beaucoup comme Bleu Cerise les bottes en caoutchouc « actuelles » et notamment de la marque Aigle avec leurs motifs très sympathiques Je pense m’en acheter lors de mon prochain voyage à Paris début Mars (« malgré » mes 47 printemps…) Ma fille s’en est achetée une paire très jolie, à Paris, c’est devenu assez courant d’avoir ce genre de bottes rigolotes et cela fait même partie de la tenue… En province, c’est encore assez rare mais cela tient à chacune d’aller au bout de cette envie et de lancer la mode…
    Voilà…
    A bientôt
    Continue ce joli blog Madeleine Miranda, cela me fait vraiment plaisir de voir qu’il y a beaucoup de jeunes filles romantiques et féminines qui aiment les belles choses.

  4. En France lorsqu’il pleut beaucoup, il est courant de voir des personnes porter des bottes en caoutchouc. La plupart du temps ce sont des bottes très colorées, avec des motifs, das paillettes, des imprimés, ou bien des bottes de créateurs et de grandes marques. Je pense notamment aux bottes Marc by Marc Jacobs que tout le monde s’arrachait lors de leur sortie.

    Bref la botte en caoutchouc est devenu un accessoire de mode à part entière, du coup on peut les porter même pour faire du shopping. Pour aller au bureau en revanche, je pense aussi que ce ne serait pas l’idéal.

    J’aime beaucoup la paire que tu nous montre: les « Carnaby Boa Snake », je les trouve élégantes.

    Bon courage pour le mauvais temps et bonne journée, bisous!

  5. Ma préférence va à la deuxième paire de Hunter 😉

  6. Lovely photo!

  7. Ici, c’est notre premier jour de beau temps depuis…. pfiou, je ne sais plus !

    J’avais vu de jolies bottes, bien marrantes, en plastique, avec des fleurs par exemple, lorsque j’étais en Ecosse, je regrette vraiment de ne pas en avoir acheté ! Mais pour le boulot, ce n’est vraiment pas pratique ! Il te faudrait deux sacs, un pour les bottes, l’autre pour le reste des affaires, ce qui serait incommode !

  8. Ah finalement tu vas craquer? ah la la moi aussi j’ai tellement hate que ce soit le printemps, marre de ce temps tout triste! bonne promenade a Saint James, fait coucou aux écureuils de ma part 😉
    bisous!!

  9. Oh tu serais mignonne en bottes! mais c’est vrai que côté pratique on a vu mieux! Bisous toi, profite de London, j’ai hâte de te rejoindre!!!

  10. lol pourquoi pas! et puis elles sont noires donc ca va, ce n’est pas comme si elles étaient rose fluo! (quoi que ca pourrait être rigolo 😉 donc ca y est, tu les as achetées? tu as pris lesquelles?

  11. Ca doit bien t’aller des bottes! ^^ Et avec le parapluie, quoi de plus chou! ^^ Bon shopping demain! ^^

  12. En France le sbottes en caoutchouc sont devenues top tendance mais tu as raison il faut une autre paire de chaussures , je te vois mal travailler en jupe et bottes, pas chic!!!

  13. Moi aussi j’ai envie que le printemps arrive !
    Ma préférence va pour celle effet serpent…
    Bisous

  14. @ Toutes: Merci pour vos très gentils commentaires, je manque de temps pour vous répondre individuellement aujourd’hui, mais merci! 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.