Newsflash

Youhouu!

Juste un petit mot pour vous dire que si je suis un tout petit peu moins présente sur vos blogs cette semaine, c’est que je travaille! Mais ne me félicitez pas, hein, c’est juste un travail temporaire (1 à 2 mois) que j’ai eu la chance de décrocher. Je travaille dans le service juridique/service clientèle pour une très grande compagnie ferroviaire qui a eu pas mal de soucis récemment. Justement, j’ai été recrutée pour travailler dans une commission ad hoc qui tente de remédier aux demandes des clients qui ont vu leurs trajets perturbés.

Je suis quand même ravie, car ça me permet d’obtenir une première expérience dans le monde du travail, de découvrir de nouvelles choses, de rencontrer de nouvelles personnes et surtout d’apprendre d’une nouvelle façon, sans être collée à des cours ou à des livres juridiques! D’une façon également assez importante, ça me permet de ne pas avoir de ‘trou’ dans mon CV, puisque je suis diplômée depuis même pas un mois.

Hier matin, je me suis donc levée beaucoup, beaucoup plus tôt que d’habitude; j’ai pris le bus, un train, puis le métro… Une drôle de combinaison de transports en commun; j’ai vraiment hâte à avoir un appartement plus centralisé! Finalement le trajet n’est pas si mal, et m’a pris environ 45minutes. Arrivée à King’s Cross, au milieu des hommes d’affaires en costume, qui se bousculent dans tous les sens; j’avais l’impression de faire semblant. Pourtant, avec mes talons hauts, ma jupe sobre, mon trench et mon grand parapluie noir, j’avais ma place au milieu de tout ce petit monde. Il pleuvait des cordes ce matin, et ce n’était guère mieux en rentrant ce soir. Depuis deux jours la pluie est insupportable à Londres, du coup tant pis pour les talons, demain je porterais mes cuissardes en cuir noir à talons plats, beaucoup plus adaptés à ce temps! Ou alors il m’aurait fallu des Hunters noirs, avec des talons de rechange dans mon sac à main… Je vais y réfléchir!

Tout ceci pour vous dire donc, que je ne pourrais passer sur vos blogs qu’en rentrant le soir, et je vais sûrement mettre plus de temps à répondre aux commentaires, mais ne vous en faites pas, je suis toujours là bien-sûr!

En tout cas, je vous souhaite une très bonne journée! Je vais tenter de ne pas m’endormir dans le train et je vais aller prendre une infusion chez Starbucks avant de me rendre à mon bureau.

A demain!

37 réponses à “Newsflash

  1. Felicitations pour ton entree dans le monde du travail! Je suis sure que ton impression de « faire semblant » se dissipera tres vite!
    Grosses bises

  2. Dans ces circonstance on ne peut t’en vouloir d’être un peut moins présente… Félicitation !

  3. Bravo!! Même si ce n’est que pour deux mois, diplômée depuis si peu de temps, il est vrai que le trou dans le CV va être ridicule, c’est super!!
    Alors à bientôt!

  4. Ouah ! Impressionnante ta réactivité! C’est super! j’en connais pourtant des amis qui ne trouvent que des jobs « alimentaires » à londres…
    Félicitation et bon courage pour ta mise en route professionnelle londonienne 😉
    Bonne journée Madeleine!
    ps je suis curieuse de voir comment tu peux rendre des cuissardes en cuir sobres et chics pour aller bosser (bien que je n’en doute pas, hein ;))

  5. Princesse Audrey

    Eh bien même si il ne faut pas te féliciter… Félicitations ! C’est super de décrocher un travail dans son champ de compétences, à peine un mois après son diplôme ! Bravo et courage ! Va au boulot avec des palmes et un tuba ! 😉
    Bisous !

  6. Félicitations ! Même si c’est temporaire c’est toujours mieux que rien !! 🙂
    Et puis c’est ultra positif de ne pas avoir de trou dans ton cv !
    Bisous

  7. Félicitations quand même parce que trouver un boulot aussi vite après avoir obtenu son diplôme relève maintenant de l’exploit! Bon courage en tout cas!
    Bisous.

  8. Bienvenue dans le monde du travail ! Et comme toutes les autres lectrices, je te félicite d’avoir trouvé un travail aussi vite !

    Je dois bien dire qu’au point de vue chaussures, de mon côté c’est un peu triste aussi: les trottoirs étant encombrés de neiges jusqu’à hier m’ont obligée à mettre tout le temps les mêmes bottes plates pour ne pas glisser… Vivement le printemps !

  9. Eh ben… c’est une super nouvelle ça! wawaouh!!!
    Même si ce n’est qu’un job de deux mois comme tu le dis, je pense qu’il sera très bénéfique, parce toute première expérience est importante, quelle que soit sa durée ! Et comme tu le dis si bien, trouver un job aussi rapidement après son diplôme, c’est un énorme plus !

    Je plussoie ensuite Julie: comment peux-tu rendre des cuissardes « sérieuses », ou sobres ???

  10. Félicitations, profite bien de cette première expérience !

  11. Hum ça serait pas Eurostar?
    En tout cas,félicitations!!

  12. Bon courage pour cette première expérience professionnelle !
    Amitié du Cotentin, où le soleil brille brille brille !

  13. Rester élégante même sous la pluie, bravo… Avec un beau parapluie Guy de Jean bien-sûr !
    Bon courage
    A bientôt de vous lire

  14. Youhou, je suis très contente pour toi, ça m’a mis du baume au coeur de lire ça (comme si on était très amies et que tu cherchais du travail depuis des lustres… C’est bizarre comme sensation!).
    Bisous et courage pour vaincre la pluie!

  15. Félicitations ma belle! J’espère que ça te plaira! ESt-ce que tu penses que nous aurons quand même l’occasion de nous voir quand je viendrai à Londres? Bonne idée l’infusion avant de commencer la journée! Bises!

  16. Félicitation, je suis contente pour toi et bon courage pour la suite!

  17. Félicitation Madeleine, je suis ravie pour toi. C’est bien effectivement que tu n’aies pas de trou dans ton cv. J’espère que ce travail va t’apprendre beaucoup de choses et que tu vas bien t’entendre avec tes collègues.
    Alors est-ce que les homms de King’s Cross étaient élégants dans leur costume?
    Bises et bon courage pour cette nouvelle aventure.

  18. Félicitations, profite bien de cette expérience, j’ espère qu’ elle sera bonne et te plaira du début jusqu’ à la fin !
    Des bisous 😉 .

  19. Bravo ! (Et encore de magnifique photos!)

  20. Bon je me joins à ce concert de félicitations! Je suis super contente pour toi! Moi j’attends avec impatience de faire mon stage (prévue dans mon cursus scolaire) en presse régionale, j’avais adoré durant mon stage « d’observation » (parce que je n’ai rien observé, j’ai bossé en fait, c’était génial!)

    Moi je te conseille les petites ballerines et les talons dans le sac: LE truc de coquette… moi je fais ça, et j’enfile discrètement mes talons soit un peu avant d’arriver à l’école, soit aux toilettes. Enfin… en ce moment avec la neige, je suis plus en pantalon et bottines mais bon!

    Pleins de bisous et bon courage!

  21. Même si ce n’est que temporaire, félicitations tout de même! Je suis très contente pour toi, j’espère que cette expérience te sera enrichissante. Bon courage, bises!

  22. Félicitation pour ton job ! Bon courage

  23. Félicitations pour ton boulot!! C’est une très bonne nouvelle et je suis contente pour toi. Bises

  24. Je n’ai pas eu le temps de commenter ce matin, mais BRAVO ! ( Désolée de ne pas être plus prolixe, mais je suis HS ^^ )

    Bises !

  25. Même si tu n’attends pas des félicitations de notre part, comment passer à côté alors que tu nous fais part d’une excellente nouvelle !
    Bravo pour avoir trouver un job (même temporaire) aussi rapidement !
    Bon courage ma jolie 🙂

  26. En ces temps de difficultés professionnelles, finalement c’est une crise qui te fait surmonter la crise ! Ok, mon jeu de mot n’est pas terrible….

    En tous cas, bienvenue dans le monde des « travailleurs ».

    C’est marrant, parce que comme toi, j’ai toujours eu l’impression de me « déguiser » en travailleuse (ça fait 6 ans que ça dure) et j’adore ça !

    Bon courage !

  27. Félicitations pour ce travail!
    Les photos sont très belles…

  28. Quelle bonne nouvelle ! Tu as raison, c’est toujours ca de pris… quant a cette impression d’imposture, profites-en, ca ne dure pas 🙂

  29. Oh, super pour ton boulot, ça a l’air intéressant ! T’imagines pas comme je t’envie, j’aimerais vraiment pouvoir travailler aussi et arrêter un peu les études, rentrer dans du concret !

  30. @ Toutes: Merci les filles, vous êtes adorables!

  31. Un expérience intéressante…et bravo!

  32. Très belle nouvelle, je suis heureuse pour toi ! En plus, La City, London, Trench & Heels, il y a de quoi fantasmer ! Bravo la working-girl !!!

  33. Félicitation!! C’est pas si mal pour un premier boulot! Et puis je suis sûre que tu es très élégante! Pour les talons, ca fait longtemps que j’ai abandonné aussi, même si je soupire toujours devant mes escarpins, je préfère avoir des chaussures qui tiennent chaud et ne prennent pas l’eau!! Bisous à bientot!!

  34. avec un peu de retard, bravo 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.