Merci Avène!

Hello Darlings!

J’ai déjà fait mention ici de ma peau translucide et difficile. J’ai une peau qui est sèche, très blanche et délicate mais  avec un peu d’entretien et beaucoup de soins, j’arrive à en être relativement satisfaite.

Cependant, après un gros rhume j’ai souvent un teint gris, sans luminosité. Pour tenter d’y remédier, j’emploie les gros moyens et je sors l’artillerie de secours, un trio Avène.

Pour commencer j’effectue un gommage tout léger. Je sais que certaines d’entre vous aiment gommer d’une façon quasi-quotidienne, mais pour ma part, une fois toutes les trois semaines suffisent à éliminer les cellules mortes tout en douceur. Je reconnais quand même que c’est une étape très importante dans n’importe quel rituel beauté, pour aider la peau à retrouver toute sa luminosité.

Après avoir soigneusement rincé le gommage, j’applique ensuite le masque apaisant hydratant, en couche épaisse. C’est un masque qui hydrate en profondeur, mais la texture est très douce et agréable, sans sensation de gras. Je laisse agir entre cinq et dix minutes avant d’enlever l’excédent avec un coton. En tant que bonne élève, je termine toujours par une pulvérisation d’eau thermale d’Avène. Dans les cas où la peux est encore sensible, une noisette de crème hydratante de type Dexeryl suffit à apaiser.

Avène

Avène 2

A part ça, vous avez vu comment il fait sombre sur la première photo, qui a pourtant été prise en plein jour? Il fait incroyablement moche ici, je n’ai vraiment pas l’impression d’être au mois d’août.

Autre précision: Je ne porte pas vraiment du Chanel N°19, mais j’aime bien voir la bouteille traîner chez moi.

Bon dimanche à vous les filles!

15 réponses à “Merci Avène!

  1. J’ai découvert des produits dont je vais parler bientôt! tes photos sont jolies toutes douces avec la pénombre!

  2. Tu dois être toute pimpante après tout cela !
    Juste pour toi :
    http://pinupmania.blogspot.com/2009/05/vous-avez-dit-chanel.html
    Bisous

  3. @ July: Ha merci, je ne suis pas toujours très satisfaite de mes photos en ce moment, je ne sais pas comment bien les transformer pour que cela prenne moins de place… La plupart du temps je passe par paint mais j’ai cru comprendre qu’il y avait d’autres logiciels plus appropriés!

    Bises

  4. @ Olivier: Merci! Ton billet sur les parfums est très intéressant, merci!

  5. j’espère donc que ça va mieux…
    et courage dès fois le mois de septembre est plus sympa!!!
    ne t’inquiètes pas pour le courrier je ne suis pas préssée…
    à+

  6. Moi c’est par Caudalie que je jure! Un masque gommant + un masque matifiant toutes les semaines ou 2 semaines (ça dépend) et ça repart! Par contre tu sais, j’ai la peau relativement foncée (blanche mais à tendance bronzée) et j’ai beau faire n’importe quoi, je bronze partout sauf… sur le visage! Très étrange en vérité, ce qui fait que j’ai très souvent un tas cadavérique. Un peu moins en été mais quand même…

    • C’est bizarre de ne pas bronzer sur le visage, mais en même temps si ton corps est tout bronzé, un peu de poudre de soleil devrai suffire à gommer la différence! Je suis toujours blanche de partout, je n’ai pas une peau à bronzer mais ça ne me dérange pas vraiment.

      Bisous!

  7. J’ai utilisé les produits Avène pendant un temps, mais à force, ma peau s’est habituée.
    Je suis aujourd’hui pasée à la gamme Créaline (« Sensibio » pour le marché belge) de Bioderma et suis totalement subjugée par la qualité de ces produits!

    Bonne semaine Mademoiselle M.

  8. J’utilise aussi régulièrement le gommage… Quant aux masques, je n’en ai jamais essayé, je dois dire que je n’ai pas trop de patience !

    Pour la météo par contre, tu devrais être par ici, en Belgique: il fait vraiment beau depuis plus de deux semaines !

  9. J’essaierai ce gommage, quand j’aurai fini les miens, il a l’air bien ! Mais si je ne gomme pas au moins deux fois par semaine, à moi le vilain teint terne 😦 …

  10. Pour avoir bonne mine naturellement, je recommande un peu de soleil en Côte d’Azur. Effet garantie. @ +++

  11. Je trouve aussi les produits Avène très bien. J’ai la peux sensible, qui tiraille facilement, et je trouve ces soins très apaisants.
    En ce moment, j’ai juste le gommage, mais j’ai déjà testé des crèmes.
    Sinon depuis quelques mois, je teste les produits de Body Shop : j’en suis satisfaite, d’autant plus qu’ils sont contre les tests sur animaux.

    Bonne Journée.

  12. J’ai beau avoir testé pleins de crèmes et produits de beauté en tout genre, je reconnais n’avoir jamais utilisé ceux de chez Avène, malgré tout le bien que j’entends à leur sujet.
    Mais je suis loin d’avoir la peau sensible, il faudrait d’abord que je jette un œil à la gamme de produits qu’ils proposent, histoire de vérifier que certains pourraient me convenir. En attendant, j’utilise les produits de chez Clarins, qui sont très bien, mais dont c’est un véritable gouffre financier ! :p

    Bonne soirée.

  13. j’hésitais à me prendre le gommage avène… ça me donne envie du coup !
    rooo le N°19 quelle merveille pourtant !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.