O diem praeclarum! Absum!

bain-de-pieds

Bonjour les filles!

D’ici deux heures je serais dans le train direction Londres où je vais retrouver mes parents. Ensuite je rentre en Bretagne! Youpi! A moi les plages, les macarons et les crêpes!

Je suis soulagée de rentrer mais en même temps terriblement angoissée car j’ai énormément de boulot. Cet été, tout va de travers et je me rends compte à quel point je déteste les changements. Ma grand-mère n’est plus là, donc je ne peux plus aller passer mes dix jours de vacances habituels chez elle comme je le faisais tous les étés, au mois de juin. Je n’ai plus d’amoureux pour la première fois en six ans, donc adieu les plages et les glaces à deux, qui étaient toujours des moments privilégiés. Je suis en fin d’études, une licence et deux Master en droit et même avec tout ça je me demande ce que je vais bien pouvoir faire l’année prochaine. Donc j’ai le bonheur de me retrouver avec des tonnes de lettres de motivation à écrire et des CV à envoyer. Sans oublier mon charmant mémoire qui me garde éveillée jour et nuit. Si c’est ce qui s’appelle grandir alors je n’en veux pas. J’aimerais m’endormir et me réveiller de nouveau en 2000. Je pense que je serais beaucoup mieux préparée si je pouvais tout recommencer de nouveau.

Je prends mon PC avec moi afin de pouvoir continuer à rédiger le mémoire; il me reste 1000 mots à écrire pour atteindre les 5000 et ensuite je pourrais souffler un tout petit peu avant de commencer le deuxième chapitre. Donc avec un peu de chance je pourrais continuer à poster pendant mes deux semaines en France!

Amusez vous bien, et profitez de vos vacances!

A très bientôt!

***

Hello there,

I’m off to France for two weeks, but rest assured that I will hopefully not be spending all of my time lazing around the beach. No, no, no my dissertation is proving to be a very demanding task and I really can’t leave it be. I will also be spending many happy hours job hunting whilst on holiday, oh joy! For those of you who have the privilege to actually have a few weeks off, please do enjoy every minute of it for me!

Toodle pip my darlings.

29 réponses à “O diem praeclarum! Absum!

  1. have a great vacation!!!

    before you go pop over to my place for a giveaway!

  2. Bonnes vacances !
    Et bon travail !
    On a tous des moments où on se dit qu’on aimerait retourner quelques années en arrière… quoique… est-ce que je voudrais à nouveau être l’adolescente timide que j’étais ? Non certainement pas ! Je préfère ma vie maintenant, même si ce n’est pas facile tout le temps. Bon courage et bonne route dans toutes les décisions que tu dois prendre…

  3. Oups, j’avais oublié que j’étais connectée sous Sunalee et non Miss Sunalee…

  4. courage madeleine! j’espère que tu passera quand même de bonnes vacances! moi je ne suis plus a rennes depuis plus de deux semaines, et je dois dire que ca me manque un peu… ah les creperies! en tout cas, profite bien, et puis… tu trouvera peut être quelqu’un avec qui partager une glace sur la plage?! 😀
    bisous!!

  5. Bonnes vacances!
    oui, je partage ton sentiment : c’est dur de grandir! mais je n’ai pas forcément envie de retourner en arrière et je me dis que l’avenir nous réserve encore plein de bonnes choses!

  6. Je te souhaite plein de courage et quand même de passer de bonnes vacances!

    Bisous

  7. Les changements font devenir adulte non?
    Je me souviens comme j’etais perdue de nouveau celibataire apres 7 ans… C’est un nouveau rythme a prendre. Focalise toi sur le positif, la pause, les retrouvailles avec ceux qui te sont chers… Et puis, tu retrouveras rapidement quelqu’un ! J’en suis sure ! Une personne, La personne qui sera tout ce que tu desires.
    En attendant, profite de tout ce que la France peut t’offrir !!
    Je pense bien a toi…

  8. Avant tout, profite de tes vacances…

  9. J’habite à 1h00 de bus de Nantes, si tu as le temps? On pourrait se voir une journée? bises

  10. Passes de bonnes vacances studieuses alors, et n’oublie pas de prendre du temps pour toi, tout de même ! 🙂
    Biz’

  11. Je rêve souvent de tout reprendre au début, comme toi. Mais bon, comme nous n’avons pas le choix, il faut bien se construire et avancer avec ce que l’on a. Bon courage! (tu es une bachelière de 2000 aussi?)

  12. Kikou la miss
    je suis sur Vannes à partir du 21 juillet
    donc à bientôt et bonnes vacances.
    xoxo
    mime la souris

  13. Comme je te comprends ! Je n’ai pas non plus envie de grandir, mais en même temps je n’ai pas le choix … D’ailleurs je n’ai plus le choix, à partir de septembre c’est l’autonomie ! Mais j’ai la chance d’avoir un but après mes études, même s’il me paraît inaccessible tant que je ne réussirai pas ces p*tains d’examens, et à avoir ma licence en moins de 5 ans, si possible … M’enfin, qui vivra verra ! Bon courage en tous cas !

  14. Oh have a nice time – I did read the french too and so hope going back to Brittany is fabulous. I know how pressing the dissertation is but I’m sure you will enjoy the food.

    Have a great time.

  15. Eh bien, je me joins à tout le monde : bonnes vacances et bon courage pour le travail…
    Merci pour les coms sur mes deux derniers posts, ça fait plaisir!
    Sur la série mode Parade, les superbes tenues et chapeaux sont de John Galliano…Et étant donné le peu de photos concernant les costumes d’Arsène Lupin, il a fallu que je fasse des captures d’écran, ils en valent la peine, les costumiers ont fait un superbe travail…
    Je viens régulièrement sur ton blog, voir un peu les nouveaux articles, même si je laisse rarement des commentaires!

  16. have a fantastic time darling

  17. Passe de merveilleuses vacances !

    (La photographie utilisée en illustration m’a fait sourire et écarquiller un peu plus les yeux, à première vue j’étais persuadée qu’ils s’agissaient d’enfants un peu trop habillés)

    Courage pour ton mémoire !

  18. Bon courage pour ton mémoire et bonnes vacances!
    Qui sait, tu feras peut-être une jolie rencontre en allant te chercher une glace ou au détour d’une crêperie ? Je te le souhaite en tout cas, bises!

  19. (Et cette carte postale du Tréport est extraordinaire !)

  20. @ Toutes: Merci pour vos petits mots et pour vos encouragements!

    @ Lady B: J’habite à deux heures de Nantes, je suis près de Pontivy, et toi?

    @ Eré: Merci, mais elle a uniquement été trouvée au détour d’une balade sur internet… … … Et l’image traîne sur mon PC depuis longtemps en fait 🙂

  21. courage, courage, courage!!!
    et l’été nous reserve ces plus belles surprises!!!
    moi je regrette mes vacances à ralonge, car 5 semaines par an c’est peu….
    courage…tout va bien se passer…

  22. je te souhaite plein de bonheur… même seule, mais avec des proches en moins, tu vas retrouver de nouveaux reperes… mais ça prend un oeu de temps. du moment que tu restes bien dans tes bas, tout ira…

  23. Courage pour ton mémoire, et profite bien de tes vacances malgré tout.

  24. j’habite loin de Pontivy, par contre je peux me rendre à la gare de Nantes en 1heure de car.
    deux heures de route cela fait beaucoup pour te rendre sur Nantes, la prochaine fois on peut être organiser cela? Une petite après midi entre filles, je pense qu’on aura plein de choses à se dire, d’ici là, bonne vacances en France, bises.

    • Hello Lady B! Oui je pense que la prochaine fois ce serait bien, le temps de s’organiser un peu… Une journée à Nantes serait vraiment chouette, ça fait depuis super longtemps que je ne suis pas allée! Bises

  25. très chouette ces articles anglais / français!! j’aimerais bien boire le thé avec toi!
    ça ne va pas être un été facile avec tous ces changements, même s’il faut savoir profiter de l’instant présent 😉
    Moi aussi j’ai un mémoire à faire et c’est plombant, mais je pars en vacances, j’y penserai après!!! Bisous!!!

  26. @ July: Merci et bienvenue ici! Oui ce n’est pas facile mais je fais de mon mieux pour m’en sortir et c’est l’essentiel je crois 🙂 Bon courage à toi aussi et…bonnes vacances!

    Bisous!

  27. au passage je suis aussi à Nantes… ! 😉

  28. @ July: Chouette, nous sommes plusieurs du coin alors! La prochaine fois que je rentre on pourra peut être se faire un petit tea time alors!

    Bisou

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.