Five style staples

Hello Girls!

J’espère que vous allez bien et que votre week-end a été fructueux! Pour moi tout s’est passé comme prévu:

-Samedi j’ai travaillé trois heures au Château, et j’ai ensuite été déguster un cocktail au Baileys, vodka, Kahlua, lait et glace à la vanille… Un vrai délice ce milkshake alcoolisé! J’ai eu le temps de regarder un film: The Oxford Murders, que je vous conseille si vous ne l’avez pas déjà vu! Le film n’est pas trop long, mais est riche en rebondissements!

Oxford Murders

-Dimanche j’ai pris le train pour aller sur Newcastle, de Durham on ne met que dix minutes, donc c’est vraiment tout près! Je suis allée déjeuner en terrasse avec des copines, il faisait vraiment beau donc on en a profité pour aller se promener sur la côte. Il y avait énormément de monde, et j’ai même vu des personnes nager dans la mer! J’ai même réussi à attraper un mini coup de soleil, c’est pour dire! Pour les mauvaises langues qui disent qu’il fait toujours moche dans le Nord de l’Angleterre, voilà la preuve du contraire en photo:

Newcastle

Pour bien commencer la semaine, je vais enfin continuer un tag, qui a l’air vraiment très intéressant! Tagguée par Kat il y a déjà quelques temps, le but du jeu est de montrer cinq vêtements ou accessoires qui nous correspondent et que l’on adore! Honnêtement, cela fait depuis un certain temps que j’y réfléchis, et c’est dur d’en choisir que cinq… Mais j’ai bien l’intention de m’y lancer!

  • Mon corset préféré, auquel je tiens énormément. Un Vollers, en brocard noir et bordeaux… Élégant et luxueux! Corset
  • Mon manteau d’hiver de princesse. J’aime penser qu’il ressemble à celui-là:

5

Même couleur, même fourrure autour du col… Une coupe vraiment très classique et intemporelle.

  • Mes lunettes de soleil Prada. Cela fait depuis environ cinq ans que je les ai, le boîtier m’a déjà lâché, il a fallu que j’en achète un autre… Mais les lunettes de soleil sont toujours impeccables! J’aime penser que c’est également une forme intemporelle, adapté à mon visage, et c’est ça l’essentiel. Lorsque je les ai achetés, c’était vraiment un investissement, car je me souviens qu’elles étaient vraiment chères pour moi… Mais c’est un achat que je ne regrette pas une seule seconde! Elles m’accompagnent partout, me cachent…
  • Le collier de perles de ma grand-mère. Encore un classique, avec une fermeture à l’ancienne, magnifique. Les perles ne sont pas blanches, mais plutôt jaunes, et selon la lumière elles peuvent également être rosées. C’est de loin le collier que je porte le plus souvent, avec des perles aux oreilles également.

Pearls + Prada

  • Mon parapluie Guy de Jean, celui qui me vaut toujours de compliments et qui fait tourner des têtes! Ce sont les petits détails qui me font craquer.

GdeJ

Gde j

…Et voilà, ça en fait cinq! Bon, à moi de tagguer quelques charmantes demoiselles:

Et merci encore à Kat pour le tag!

Bonne journée à vous!

Et n’oubliez pas le concours Bake It Pretty… Vous avez jusqu’à mercredi pour y participer!

***

Darlings, I have no time for a lengthy translation today… As you can see, I was tagged by the lovely Kat, who asked me to reveal five of my favourite clothes and/or accessories. I have many to choose from, but as you can see, I am particularly fond of:

  • My custom made Vollers corset… My first love!
  • My winter coat that apparently makes me look like a Russian princess. Classic and elegant.
  • My lovely sunglasses that I bought around five years ago. Prada never goes out of style!
  • A pearl necklace that belonged to my lovely Nanny. The pearls are absolutely beautiful, not white but slightly golden. They can also appear pink depending on the light. It’s by far the piece of jewellery that I wear the most, but I often have pearls in my ears or on my fingers too.
  • A Guy de Jean umbrella that always seems to make heads turn!

I really need to dash off to the Castle now!

Toodle pip!

25 réponses à “Five style staples

  1. Hello darling 🙂
    j’accepte le tag avec plaisir! toutes ces petites choses sont magnifiques! le corset tu le porte sous tes vêtements tous les jours ou juste pour des occasions spéciales? tu vas peut être trouver ça bizarre comme question^^! en fait, j’ai ai un que j’adore, mais je ne l’ai encore jamais mis parce que je ne sais pas trop quand et comment le porter…
    bisous!!
    ps: le manteau a l’air sublime!!!

  2. @ la souris rose: Hello! Ravie de voir que tu vas accepter ce tag 🙂
    Concernant le corset, non je ne le porte pas tous les jours. Je ne porte jamais de corset sous mes vêtements… Celui-là je ne le porte que pour des occasions spéciales, la dernière fois que je l’ai porté c’était pour le mariage de mon cousin en début d’année.
    Il y a d’autres corsets que je porte plus souvent, par exemple mon What Katie Did, noir, tout simple, mais toujours sur des vêtements!
    Si j’ai envie d’un peu de maintien je porte une gaine ou un ‘waist cincher’ sous mes vêtements, c’est plus discret et plus pratique 🙂

    Bisous à toi!

  3. d’accord merci! et tu les porte sur une chemise, un top? (dsl je suis curieuse^^)

  4. Bien le bonjour, mademoiselle. je vais te paraître idiote, mai en quoi consiste le tag? Sinon je suis forcément dingue de ton parapluie, quelle classe, quelle élégance! Je retiens le nom du fabricant sur ma wishlist 🙂

  5. Quel parapluie, dis donc ! Et le corset est à tomber !
    J’aurais voulu te voir en photo 🙂

  6. Laisse tomber, je viens de comprendre, et j’accepte avec plaisir! Curieusement c’était exactement une de mes idées de billets que j’avais en brouillon, choisir 5 objets fétiches puis demander à des blogueuses de faire de même … ^^

  7. @ la souris rose: D’habitude oui, je porte un corset sur un petit top, souvent avec un petit haut assez fin qui a une forme en cache-cœur par exemple. Sur une chemise c’est très joli aussi!

    @ Loulou: Oki, contente que le tag te plaise! Je suis sûre que tu as une garde-robe à tomber, donc j’ai hâte de voir ça! En plus ça tombe super bien si tu avais déjà l’idée ce billet en tête 🙂 Bisous!

    @ Anne-Elisabeth: Merci! Mais je reste anonyme pour l’instant 🙂

  8. I adore the umbrella, fantastic!

  9. Tes petites choses fétiches sont tout simplement magnifiques!:) J’aime beaucoup le corset même si ce n’est pas dans mon genre mais la coupe et le tissu sont sympa. Et puis tes lunettes Prada, c’est clair que ça a du être un investissement mais l’avantage c’est que tu les as toujours et elles sont en bonne état!! Et puis le parapluie, une vrai merveille!!! Sans compter le collier, inestimable. En tout cas, rien de choquant dans tout ça, ces petites choses te caractérisent bien. @bientôt, bizz

  10. Oh un bayley cela fait bien longtemps, et puis ce parapluie, il est vraiment trop beau, je veux le même.. Gros gros bisous à toi.

  11. Mince alors, où peut-on se procurer un parapluie comme celui ci ?? j’en ai vu à Londres, mais la saison se prêtait plutôt aux caches oreilles, auxquels j’ai accordé les faveurs de ma bourse…

  12. alors je vais refléchir à mon tour…
    Sinon, moi aussi j’avias bien apprécié ce film!!!
    tes objets sont très beau,
    c’est très classe comme personnalité…
    j’ai une question: est ce possible de prendre les vêtements portés???

  13. @ Daisy Chain: Thank you sweetie!

    @ Danysworld: Coucou! Merci, ton commentaire me fait plaisir! Je suis contente de voir que tu penses que ces objets me correspondent… Parce que ce sont quand même mes pièces préférées! 🙂 Bisous!

    @ Lady B: Merci, mon parapluie a toujours du succès! Bisous :),

  14. @ Beren: Coucou, le parapluie c’est un Guy de Jean, en faisant une recherche tu devrais pouvoir trouver les liens! Je regarderai demain dans mes favoris, je dois avoir le lien vers la boutique qui traîne 🙂

    @ mathilde: Coucou, je suis contente de voir que la tag te plait! Merci, je suis contente de voir que mes petites affaires te plaisent 🙂 Oui, tu peux mettre n’importe quelle photo, je préfère ne pas mettre de photo de moi sur mon blog, mais tu fais ce que tu veux bien sûr!

    Bisous!

  15. Un film que j’ai beaucoup apprécié aussi. Et trés joli parapluie… J’attends mon Lisbeth Dahl, moins riche mais assez mary poppins aussi.

  16. @ Tigerlily: Merci! Les Lisbeth Dahl sont magnifiques aussi… J’aimerais bien en avoir un en rouge! Bisous

  17. Oh, un collier de grand-mère! J’adore! Autant le collier en lui-même que la « tradition » de léguer ses perles à sa fille ou petite-fille.

  18. Bon mon commentaire ne sera pas très original vu qu’on est toutes d’accord pour dire que tes 5 objets sont canons!
    Tu as beaucoup de goût!
    bises

  19. J’aime beaucoup tes lunettes de soleil et ton parapluie. So stylish! Sans parler du manteau et du collier…:)
    Bisous

  20. Il est magnifique ce manteau, et j’aime toujours autant ton parapluie, en fait j’aime toutes tes choses fétiches! Bisous

  21. @ Elvis: Merci pour ton gentil commentaire! C’est vrai que ce genre de tradition est vraiment adorable, mais j’ai juste peur que le collier casse vu qu’il est assez ancien…! Argh! Bisous!

    @ mathilde: Merci ma jolie! C’est gentil 🙂

  22. @ anne-cécile: Merci beaucoup! Ce sont des achats que je ne regrette pas une seule seconde 🙂

    @ Darkitty: Merci, ça me fait plaisir! 🙂

  23. J’adore tes petits objets ! Ils sont trop beaux et chacun a sa propre histoire, c’est un tres joli tag !
    En tout cas, merci de le partager avec nous ^^

  24. @ Apple: De rien, merci beaucoup pour le petit mot. J’espère que tu vas bien ma belle!

    Bisous

  25. Pingback: mes 5 préférés de ma petite garde robe « Ma petite garde robe

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.