Salzbourg sous la pluie

Hello!

J’espère que vous allez bien. La deuxième étape de notre petit voyage était Salzbourg, qui se trouve à environ 1hr45 de Munich en train. Salzbourg me fait rêver depuis longtemps, donc j’étais ravie d’avoir enfin l’occasion de visiter cette jolie petite ville.

Comme vous pouvez le voir, le temps était assez peu clément et il a plu pendant pratiquement la totalité de notre séjour! Cependant, cela ne nous a pas du tout empêché de visiter la ville et d’admirer la beauté des lieux. Nous étions à l’hôtel Imlauer Pitter, qui se trouve à deux pas du château Mirabell que vous pouvez voir ci-dessous, et son jardin à la française. On peut visiter le jardin gratuitement.

La première chose que nous avons fait en arrivant à Salzbourg a été d’aller à l’hôtel Sacher pour une part de gâteau et un thé. A vrai dire, j’avais tellement froid (et faim!) que je n’ai même pas pensé à prendre une photo. La deuxième chose que j’ai fait a été d’acheter des gants, car il faisait un froid glacial après Munich. Nous sommes passés de 23°C à environ 7°C. Brr!

Nous avons passé notre première journée dans la ville à nous y promener tout simplement, à découvrir les lieux. La visite du château était réservé au lendemain! Salzbourg est un ville charmante, constituée d’une multitude de petites ruelles et d’églises. A chaque bout de rue il y a une église!

J’ai trouvé Salzbourg très animé, avec plusieurs marchés dans le centre ville, des stands qui vendent des bretzel, les vendeurs de vin chaud qui commencent à s’installer au pied du château…

Pouvez-vous voir la brouillard qui enveloppe complètement la ville? Il y avait une vraie ambiance d’Halloween!

Après cette première promenade dans la ville, nous sommes rentrés à l’hôtel Imlauer Pitter, que je vous conseille. C’est un vrai hôtel 4 étoiles, élégant, avec un personnel très attentionné, des chambres très confortables où tout était de qualité (serviettes de bain énormes et confortables, jolis meubles, des rideaux dans un beau tissu etc). Voici la chambre supérieure:

Nous avons dîné au restaurant Imlauer Brau, qui appartient également à l’hôtel et qui se trouve juste en face.

Le restaurant était décoré dans un style traditionnel et tout était très bon! J’ai pris la patate douce rôtie au four servi avec les légumes du chef (courgettes vertes et jaunes, champignons, tomates, épinards et poivrons), des pignons de pin et un peu de crème fraîche à la tomate et à l’ail. C’était original et très, très bon! Je referai bien la recette à la maison.

En dessert, nous avons partagé la mousse au chocolat, qui était très légère et chocolaté comme il le faut.

Enfin, nous sommes rentrés à l’hôtel pour un verre dans leur Sky Bar. Le hasard a fait que le bar à cocktail le plus réputé de la ville était justement dans notre hôtel! Le bar était magnifique, tout en hauteur avec une superbe vue sur la ville, et la carte à cocktails très variée. J’ai pris un cocktail à la mangue, aux fruits de la passion, à la liqueur Mozart et à la crème. C’était étonnant et impressionnant, un vrai cocktail-dessert!

A bientôt pour la suite!

12 réponses à “Salzbourg sous la pluie

  1. Bien jolie Madeleine, aussi délicieuse que ces charmantes petites porcelaines ! Encore un beau reportage ! Bises !

  2. Merci pour cet article. Tu me donnes envie d’aller dans des pays qui ne me tentaient pas jusqu’à lire tes descriptions.
    Le cocktail avait l’air délicieux et était très recherché !
    Bises

    • Merci beaucoup Musme! Je suis contente que les photos te plaisent. J’ai vraiment adoré ma visite. Si je le pouvais, j’irai habiter en Autriche 🙂 Ca me changerait de Londres, ahah! Ce cocktail était une tuerie. Bises!

  3. Bonjour Madeleine,

    Un billet très intéressant sur cette ville historique et magnifique qu’est Salzbourg !
    Cela fait un moment que cette ville traîne dans ma liste, je suis en train de me dire que nous devrions y penser sérieusement comme prochaine destination européenne. Quel superbe carnet de voyage ! Tu m’as emportée! Superbes visites ! Ça donne envie de suivre vos traces ! Je suis bien d’accord avec Moody-Blue, tu es aussi jolie que les délicates porcelaines.

    Merci pour ce partage,

    Bises,

    Louise

    • Coucou Louise, merci beaucoup pour ton mot! Ahh, je suis contente que mes photos te plaisent! La ville est absolument charmante, je le conseille. Je pense que ce serait encore plus joli au printemps! Bises!

  4. C’est magnifique! Je ne connaissais pas cette ville mais elle a beaucoup de charme. Effectivement, je trouve qu’avec le brouillard, cela a un côté « dracula/Transylvannie » Le plat du soir a l’air délicieux!

    • Merci Amélie! Oui tu as raison pour le côté Dracula, c’est tout à fait ça! 😀 Mon plat était très bon et tu me fais penser que je devrais essayer de la refaire à la maison 🙂 Bises!

  5. Marylène LENOIR

    Ah oui, on le voit bien le brouillard ! Ambiance Halloween assurée !
    Merci pour ce joli reportage sur Salzbourg, un endroit que j’aimerais découvrir un jour…
    Bonne journée !

  6. Comme ça donne envie même sous le la pluie et le froid !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.