Achats du mois de juillet

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que votre semaine se passe bien. Ce mois-ci je me suis penché d’avantage sur mon budget et j’ai calculé le pourcentage de mon salaire que je dépense en loyer, sorties, nourriture, voyages à venir, cosmétiques etc. C’est la première fois que je fais cet exercise et je dois dire que les résultats m’ont un peu surpris! Du salaire que je perçois chaque mois (les contributions et le montant que je choisis de verser à mon plan de retraite sont prélevés à la source), ce mois-ci j’ai dépensé 26% en loyer/factures pour l’appartement, 11% en voyages à venir, 5.4% en nourriture et 7% en sorties avec mes amis. J’ai toujours essayé d’économiser le plus possible, d’abord pour mes études à la Law School, ensuite pour mon mariage et maintenant afin de pouvoir acheter une maison. Le transport coûte très cher à Londres (£2,400 pour ma carte Oyster à l’année!) mais ne figure pas dans mes dépenses mensuelles car j’achète une carte en début d’année et ensuite je tente de ne plus y penser. J’ai essayé de voir si mes dépenses étaient dans la moyenne pour Londres, mais je n’ai rien trouvé de concluant là-dessus!

Pour revenir à mes achats du mois, ce mois-ci je n’ai pas acheté grand chose de matériel. Je n’ai pas du tout fait les soldes, j’ai bien fait quelques magasins mais je n’ai rien vu qui me tentait particulièrement. Quant aux livres, je me suis mis à les échanger à notre station de métro: il y a une bibliothèque gratuite où on peut déposer les livres lus et les échanger, j’y laisse également mes magazines. Tout comme le mois dernier, je suis plutôt dans une phase où j’essaye de me limiter et de me désencombrer. Nous aimerions acheter l’année prochaine donc j’évite de rajouter des objets supplémentaires à mon appartement que je trouve déjà bien rempli!

Achats matériels:

1. Ce mois-ci j’ai fait le plein de cosmétiques: je me suis offert un nouveau shampooing Klorane et j’avais aussi besoin de renouveler mes crèmes hydratantes. J’ai acheté une crème riche et light Bioderma et aussi un sérum et gel moussant Bioderma.

2. Deux magazines, dont le Harper’s Bazaar, que j’ai acheté pour l’article consacré à l’exposition Manolo Blahnik. Je prendrai peut être un abonnement à l’année car je trouve le magazine bien intéressant.

Expériences:

1. Cinq sorties au restaurant dont un bar à tapas, un restaurant Indien, le restaurant San Carlo à St James, un dîner au Club, un brunch chez Bill’s. J’ai aussi fait deux salons de thé avec des copines (Bea’s et Deliciously Ella) et je suis allée dans trois jolis bars, dont le bar du Royal Academy et 69 Colebrook Row que je vous recommande.

J’ai aussi planifié des hôtels et billets de train pour des voyages à venir, mais je les listerai plutôt le moment venu. Avez-vous fait de jolis achats ce mois-ci?

5 réponses à “Achats du mois de juillet

  1. Hello Madeleine, c’est très intéressant à lire, je suis « shocked » au détriment de vos frais de train. J’espère que vous serez bientôt récompensé pour votre travail acharné.
    á bientôt
    June💕🌹

  2. tu as bien raison de moins consommer, et de ne pas t’encombrer pour un futur déménagement ! de mon côté j’ai acheté des ballerine Repetto noires vernies, d’occasion, comme neuves, sur Vinted, j’ai fait une bonne affaire.

  3. Hello Madeleine. Tu arrives toujours à tenir tes engagements personnels, je t’admire Pour cela.
    A priori, tes pourcentages de dépenses pourraient être dans les normes … sauf celui concernant la nourriture : 5,4 %. N’y aurait-il pas erreur ?
    Le prix des transports est énorme à Londres. Ce doit être très dur pour ceux qui ont de petits salaires, s’ils n’ont pas de réduction.
    Bonne fin de semaine. Bises.

    • Hello Mag! Merci pour ton mot 🙂 Ton avis m’intéresse car il n’y a pas d’erreur. Est-ce que tu trouves que c’est trop ou pas assez? En effet, les employeurs ne participent pas aux frais de transport en Angleterre donc ce n’est pas si facile… Bises!

      • Hello Madeleine. J’avais calculé par rapport aux statistiques, que j’avais corrigées selon le niveau de vie et mes propres dépenses, je fais partie des chanceux. Mais j’avais oublié que tu ne déjeunais pas chez toi. Tu es donc dans la norme.
        Je suis sidérée de l’absence de politique pour les frais de transport en commun.
        Bonne journée. Bises.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.