Carnet de bord

Bonjour!

J’espère que vous passez une bonne semaine. Pour Noël, ma belle-maman m’a offert le très joli agenda ci-dessous, avec une feuille blanche par jour à remplir. Je me suis dit que c’était l’occasion parfaite de commencer un journal, que je pourrai peut-être garder en souvenir de l’année 2019. Ainsi, depuis le début de l’année, je me suis donné pour objectif d’écrire chaque soir une ou deux petites choses sur ma journée.

Dans mon agenda, je me concentre sur les choses positives qui embellissent le quotidien, sinon mon carnet deviendrait rapidement un cahier de doléances! Voici ce que j’ai noté pour la semaine dernière:

Lundi:

  • Pendant ma pause du midi je suis allée chez Daunt Books afin d’acheter un guide touristique sur Venise. Je suis contente de soutenir une librairie indépendante et leur boutique est toujours aussi charmante!
  • Je me suis inscrit à un challenge « fitness » au bureau, qui consiste à faire 10,000 pas tous les jours au mois de février.
  • Je suis rentrée du travail vers 20hrs30 et mon mari a déjà préparé le dîner: une quiche aux courgettes, poivrons et cheddar.

Mardi:

  • Il neige à Londres! Comme chaque mardi, j’ai travaillé à partir de la maison et j’étais contente de pouvoir rester au chaud.
  • J’ai terminé le travail vers 19hrs30 et j’ai préparé un chili végétarien aux pois chiches, haricots rouges, haricots noirs et maïs, servi avec un tortilla, de la guacamole maison et salsa.
  • J’ai fait des achats en-ligne: j’ai acheté un nouveau chapeau en fausse fourrure grise chez Helen Moore ainsi qu’une écharpe en cachemire grise (soldée) chez John Lewis.

Mercredi:

  • Un collègue a deux billets pour aller voir Hamilton et m’a très gentiment proposé de l’accompagner à la séance le soir-même! J’ai entendu que de bonnes choses sur ce spectacle (et il est très difficile d’y obtenir des billets!) donc j’ai accepté avec joie!
  • J’ai très littéralement couru du bureau afin d’arriver au théâtre à 19hrs30. Je n’ai peut-être pas le temps d’aller au sport mais je fais quand même un peu de cardio! La pièce était juste excellente, je vous le conseille sans hésiter. La pièce décrit l’histoire d’Alexander Hamilton, un des pères fondateurs des Etats-Unis. Si vous aimez l’Histoire, un soupçon de droit constitutionnel, et du moment que vous ne soyez pas complètement allergiques à la musique hip-hop cette pièce vous plaira certainement! La pièce dure environ 3hrs et je suis rentrée vers minuit.

Jeudi:

  • J’appartiens au groupe « Français » du National Liberal Club, et tous les mois ils organisent des soirées ayant pour thème la culture française. Ainsi, après le travail je suis allée au Club vers 19hrs30 pour une soirée mettant à l’honneur la musique française, c’était un petit concert où on nous a joué des pièces de Satie et de Debussy. C’était un concert très intime, on était peut être 25 personnes dans la salle. Nous avons profité de l’intervalle afin de papoter entre amis, de grignoter des petits panini et de prendre un verre de vin. Je suis rentrée vers 22hrs30.

Vendredi:

  • Après le travail,je suis allée retrouver mon mari à Canary Wharf pour le Winter Lights Festival dont je vous parlais dernièrement. C’était féerique et magique!
  • Nous sommes rentrés assez fatigués vers 21hrs30 et nous avons commandé des pizza végétariens via une application sur notre chemin du retour.
  • Mon mari aime beaucoup Star Trek, donc nous avons regardé le dernier épisode qui venait tout juste de sortir sur Netflix.

Samedi:

  • Je me suis offert un massage d’une heure dans un salon de beauté polonais qui se trouve tout près de chez moi. J’y vais une fois par mois, ma masseuse a des doigts de fée!
  • Le soir, je suis allée à une fête Gatsby! Pour Noël, ma maman nous a offert deux places pour le Immersive Gatsby: il s’agit d’une soirée mi-théâtrale, mi-fête des années 1920. Nous étions tous les deux habillés pour! Pendant la soirée, on assiste à des représentations des scènes du livre The Great Gatsby. Les acteurs étaient juste fabuleux! Tout au long de la soirée les bars sont ouverts et servent des cocktails à base de gin. J’ai opté pour le « Bee’s Knees » au citron, miel et Copperfield Gin. C’était une belle expérience hors du temps que je vous recommande chaudement! Nous sommes rentrés vers minuit, très contents de notre soirée.

Dimanche:

  • C’est le jour de la semaine où j’aime ne rien faire, je suis très attachée à mes Lazy Sunday! Je suis restée à la maison et nous avons fait nos courses en-ligne pour la semaine à venir, puis j’ai écrit un article pour mon blog. J’ai écrit quelques cartes d’anniversaires et je suis allée les mettre dans la boîte à lettres à côté de chez moi.
  •  Fintan est sorti voir un copain et m’a ramené un cupcake pour le goûter! Pendant ce temps-là j’ai parlé à mes parents sur Skype puis j’ai cuisiné des mini-madeleines au beurre de cacahuètes pour la semaine à venir.
  • Nous avons cuisiné un curry végétarien aux patates douces, poivrons et petits-pois pour le dîner, servi avec des poppadom et du chutney à la mangue. Notre mois végétarien se passe très bien!

Et voilà, j’espère que l’extrait de ma semaine vous a plu! Je ne sais pas si je vais réussir à tenir mon journal tout au long de l’année, mais je trouve qu’essayer de trouver des éléments positifs dans sa journée est une belle démarche!

Bonne journée!

18 réponses à “Carnet de bord

  1. Coucou Madeleine , c’est sympa d’écrire des choses positives comme tu le fais dans ton carnet . Tes semaines, comme d’habitude sont bien remplies alors je comprends bien ton envie de rester tranquillement à la maison le dimanche . Prépare bien votre voyage à Venise et j’ai hate que tu nous racontes , bises et à bientôt

    • Coucou Anne! Merci pour ton mot 🙂 Oui, la semaine dernière était bien replie en sorties, mais il y a tellement de choses à faire à Londres que j’essaye d’en profiter 🙂 Bises! A bientôt!

  2. Que de belles choses dans ta semaine bien remplie!!! C’est une très bonne idée de les noter sur un carnet ainsi à la relecture tu revis ces bons moments
    J’espère que tu nous posteras des photos de vous deux en mode Gatsby, cette fête devait être super!! J’adore le film!
    Pour Venise le Cartoville est très bien fait comme tous ceux de cette collection mais en fait la meilleure façon de découvrir Venise est de s’y perdre 🙂
    Bises

    • Merci beaucoup Lili! Pour les photos de la soirée, j’avais juste posté une ou deux de Fintan et moi sur mes stories Instagram – il était interdit de prendre des photos pendant la soirée, certainement pour garder le « secret » en quelque sorte… Vivement notre voyage à Venise, j’ai hâte! Bises!

  3. Que du bon et du Beau !! « 3 belles choses de la journée » est recommandé pour toute activité méditation-positiver_se faire du bien !!! j’adhère !!
    aujourd’hui rdv avec une amie pour tea time, faire un gratin dauphinois et lire dans mon lit ce soir le livre  » maitres et esclaves
    de Paul Greveillac .Je ne te parle pas de mes tracas ni galères de la journée, comme dit je ne sais plus qui  » à en reparler , on les vit deux fois !!!  » bises , couvre toi bien !!!

    • Hello Patricia, comme tu as raison! 🙂 J’aime bien tes moments positifs d’aujourd’hui, je valide tout! Miam le tea time, le gratin et puis lire au lit est un vrai plaisir 😀 Bises et bonne soirée!

  4. Hello Madeline, Votre écriture positive est belle à lire. J’adore le mois de janvier pour les nouvelles idées et la réflexion sur les vacances. Merci beaucoup pour votre inspiration. 😍 😍 ♥ ☀
    June 🇮🇪 🇫🇷

  5. Tu as tout à fait raison : ça l’est !

  6. Il y a quelque chose de réconfortant à vous lire, à suivre votre quotidien comme une petite promenade londonienne. Toujours des « good vibes », de la féminité et de la douceur sur votre blog !

  7. Coucou Madeleine! J’adore lire ton blog et l’idee du petit carnet est super. Ton plat de Curry veggi me tente bien. Est ce que tu peux mettre en ligne la recette? Merci beaucoup. 🤗

  8. Quelle excellente idée ! Je vais m’acheter un carnet cet après-midi et suivre ton exemple…

  9. Hello Madeleine. Tu es tellement positive que tu trouves facilement de belles choses dans toutes tes journées.
    Aux personnes de mon entourage qui ne voient que le négatif à la loupe, je leur conseille d’écrire dans un carnet (beau c’est mieux !) deux choses positives par jour (le sourire d’un inconnu que l’on a laissé passer, un bon café…). On commence ainsi par prêter de l’attention au quotidien, et ce quotidien est rempli de petites choses agréables.
    Tu notes pour utiliser ce bel agenda, et pas de façon curative. Lorsque tu étais étudiante à plein temps puis en travaillant, tu écrivais tes messages sur le blog. Malgré toutes les difficultés que tu as pu rencontrer, les petits plaisirs (et les grands bien sûr) dominaient.
    Je pense que c’est une des raisons qui te vaut tant de fidèles lectrices. Votre voyage à Venise te donnera matière à trop écrire si tu continues de le faire à ce moment-là !

  10. Hello Madeleine,

    Tu réussis encore une fois à me surprendre par ton incroyable énergie. Énergie si positive!!!!! Excellente initiative que de noter dans un joli carnet les bons moments de la journée. J’admIre ton attitude et ta façon d’influencer positivement ton entourage. Merci Madeleine de nous entraîner dans ton sillage.

    Bonne fin de semaine!!!!!!

    Louise
    😘

  11. Belle idée pour un bel agenda ! Heureusement qu’il y a quelques bons moments dans la vie, pour faire oublier les mauvais, mais il ne faut pas non plus enfouir ceux-là et nos émotions, tu pourrais aussi exprimer ton malaise sur un carnet secret. C’est une façon de se décharger de nos fardeaux, d’exprimer ses colères sans ennuyer l’entourage, comme donner des coups de poings dans son oreiller. 😉
    Belle semaine à toi ! Bises !

  12. Une jolie idée; je fais pareil mais je ne me force pas à écrire tous les jours.

  13. C’est une belle idée que je m’ai proposée aussi cet été, j’ai de nombreux carnets et j’en ai profité un, mais je ne suis autant constante comme toi et je n’ai suivi plu, cependant tu m’en fais sentir envie une autre fois, je vais essayer de reprendre une autre fois aujourd’hui.
    Bon dimanche, bisous.

  14. c’est très sympa et ces petits moments de gratitude font un bien fou au moral !

  15. Pour ma part, je complète depuis un an et demi le livre 5 ans en question ou il y a 365 pages et une question par page à laquelle on répond pendant 5 ans. C’est amusant (bon certaines questions ne sont pas top) car on voir certaines évolutions et on se rappelle des souvenirs à chaque page (à partir de la deuxième année bien sûr).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s