Rêver de voyages…

Hello!

Comment allez-vous?  J’espère que vous passez une belle semaine. Je suis absolument ravie d’être en vacances, je compte bien profiter de ces prochains jours afin de me reposer, profiter de ma famille, lire, prendre du temps pour moi. Je vais également penser un petit peu à mon avenir professionnel en plus de faire des choses plus ludiques, comme du repérage pour un prochain petit séjour en Angleterre ou à l’étranger, pour qui sait, peut être un nouveau city break en fin d’année ou début de l’année prochaine.

Il y a tellement de jolies villes qui me tentent ! J’ai vraiment beaucoup de chance car à partir de Londres nous avons que l’embarras du choix où partir, et à condition de partir à la recherche d’hôtels pas chers plusieurs semaines avant le départ, on peut vraiment prévoir un long week-end super sympa même en ayant un tout petit budget.

Il y a plusieurs destinations européennes qui me font vraiment envie et qui me tentent. J’ai donc commencé à réfléchir à des villes qui ont l’air intéressantes et qui se prêtent bien à la découverte lors d’un long week-end de quatre jours. Voici ma sélection:

Budapest: sur ma liste depuis bien longtemps, j’y songe depuis des années!

budapest_2186935b

-Vienne: une destination tellement romantique et féerique… J’en rêve!

-Rome: j’aimerais tellement retourner à Rome bientôt, c’est une ville qui me fait rêver aussi.

fontana-di-trevi-rome-001

-Stockholm: cette jolie ville colorée m’intrigue!

stockholmpanorama
-Dublin: cette ville m’a l’ai bien intéressante, j’en ai entendu beaucoup de bien. Hop, sur ma liste également!

Et vous, avez-vous idées ou envies pour un long week-end à l’étranger?

A bientôt!

16 réponses à “Rêver de voyages…

  1. Comme toi je rêve de retourner à Rome ! (je retournerai bien à Pragues aussi d’ailleurs…). J’aimerai également découvrir Bruxelles et Bruges, revenir à Londres et Budapest me tente aussi !

  2. Je suis déjà allée à Budapest, Rome (il y a longtemps, j’aimerais aussi y retourner) et Dublin, par contre je ne connais ni Vienne ni Stockholm. Les destinations qui me font envie ne manquent pas, c’est plutôt le temps…et l’argent!

    • Oh oui, le temps et l’argent je suis bien d’accord…! On fait ce que l’on peut, dans l’idéal j’aimerais partir deux fois par an dans une ville/pays que je ne connais pas encore… Bisous 🙂

  3. Je suis en train de regarder aussi… L’Italie me tente beaucoup!

  4. Bonjour!
    J’ai découvert ton blog via twitter – j’adore!!
    Je suis en vacances en France aussi pour le moment. Vienne est super jolie et chaleureuse, un peu kitsch morbid, tres chaleureuse comme ville mais aussi tres lente (je suis Autrichienne – j’ai essayé de vivre la bas pour quelques temps mais le manque du speed m’a presque étouffé). J’adore Stockholm (on y va beaucoup, mon mari est Suédois), mais a partir d’Octobre il n’y a plus de couleur. Il fait gris et les gens sont plutôt fermés et réservés grace au froid et la nuit qui tombe trop tot.
    En ce moment, je reve d’Italie. Mhmmmmm, Italie…
    Deborah xx

    • Bienvenue chez moi Deborah! Ravie de savoir que vous appréciez mon petit blog 😀 Merci pour tes conseils! Stockholm me semble être une bien jolie ville à découvrir, toutes les photos que je vois sont hyper gaies et colorées, peut être une destination du printemps alors! 🙂

      Moi aussi l’Italie me fait rêver… A très bientôt!

      Bises

  5. C’est drôle parce que pour moi qui vit au Canada, les destinations possibles pour un week-end de 4 jours sont plutôt New York, Boston, Philadephie, Washington D.C. Alors, nécessairement, je suis un peu envieuse de savoir que vous n’êtes qu’à quelques heures de Rome ou de Stockholm. D’ailleurs, ça me semble une magnifique destination. Pour ma part, je reviens d’un séjour au Portugal et je suis tombée sous le charme de Porto!

    • Ahh, New York, Boston, Washington… Comme tout ceci me fait rêver! J’aimerais tellement visiter les Etats-Unis… Ce qui est chouette à Londres c’est que la plupart des destinations Européennes ne sont qu’à 1/2heures maxi et les billets d’avion sont souvent à £100/£200 donc en se prenant à l’avance on peut tomber sur des affaires! 🙂

  6. Rome et Dublin font aussi partie de ma liste. Mais mon prochain voyage, ce sera en Toscane!

  7. Mon prochain grand voyage sera New-York (si tout va bien…)
    Mais j’aimerais bien aussi aller à Barcelone,Florence,Budapest et revoir Prague mais en amoureux cette fois-ci,car j’y suis allée avec l’école…

  8. Que de jolies destinations…je rêve aussi de Vienne Dublin lisbonne ou Amsterdam pour un werk end prolonge…

    Stockholm est vraiment magnifique et Rome fait partie de mon top 3 des plus belles capitales. Et pour les capitales du nord Copenhague est aussi très jolie.

    Je te conseille aussi vivement la Croatie que j ai visite cet été mais plus difficile pour un city break.

    Bonnes vacances bretonnes

  9. C’est une joie penser, preparer, gere un voyage. Bisous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.