Amsterdam: Le Programme

reflections-in-a-canal-in-amsterdam-252862

.

Hello,

Cette semaine je pars à Amsterdam pour un petit city break! Je pars jeudi soir, j’ai hâte! J’ai acheté un petit carnet où j’ai noté toutes les idées de visite, je pense que nous allons avoir largement de quoi remplir ces quatre journées.

J’aimerais faire pas mal de musées et expo, mais je sais déjà que je n’aurai pas le temps de tout voir. Voici ma sélection:

-Musée Van Gogh

-Rijksmuseum

-Musée Willet-Holthuysen

-Die Nieuwe Kerk

-Museum Van Loon

-Museum Ons’ Lieve Heer Op

-Rembranthuis

-Amsterdam Museum

J’aimerais également aller aux jardins botaniques, Hortus Botanius et le Artis Royal Zoo. Faire un tour sur les bateaux me tente également beaucoup, les canaux ont l’air très jolis!

J’ai repéré un bar qui a l’air très chouette, tout droit sorti de Mad Med à ce qu’il paraît! Nous aimerions y faire un tour pour déguster leurs cocktails servis dans des tasses à thé, c’est le Vesper bar.

Quant aux salons de thé, le Pompadour à l’air d’être tout à fait dans le genre que j’aime, un mignon salon de thé baroque et extravagant.

Enfin, plusieurs restaurants me tentent beaucoup! Upstairs Pannekoekenhuis a l’air d’être très sympathique, c’est un restaurant à pancakes, le restaurant le plus petit de la ville avec uniquement quatre tables. J’essaye en vain de les appeler depuis quelques jours pour réserver une table, ils doivent être vraiment très occupés… Le restaurant Pont 13 a l’air d’être intéressant, en effet le restaurant se trouve dans un ancien ferry boat de 1913, ça a l’air d’être un lieu complétement décalé! Par contre c’est loin du centre, donc on verra. Enfin, plusieurs personnes (dont notre chère Toute Petite) m’ont conseillé Moeders, un restaurant traditionnel.

J’ai bien noté toutes les adresses que vous m’avez conseillé, merci beaucoup. J’ai très hâte de découvrir cette jolie ville, les musées, galeries, boutiques, salons de thé et bars à cocktails n’attendent que moi!

17 réponses à “Amsterdam: Le Programme

  1. Bonne visite et prenez une bière en terrasse en grignotant. Le soleil vous suit !

  2. Profitez bien de la ville et du beau temps !

  3. j’ai adoré le musée Van Gogh, même si l’entrée est un peu chère. Je ne peux que te conseiller de faire un tour en bateau sur les canaux, c’est un bon moyen de faire le tour de la ville et de la connaitre sous un autre angle. J’ai mangé dans un très bon resto turc aussi, il s’appelle Le divan, dans le quartier du jordaan il me semble, et c’était délicieux! et le marché aux fleurs vaut vraiment le détour! attention aux cyclistes, ce sont les rois de la ville et ne prend pas du tout en considération les piétons; bon voyage!

  4. J’ai hâte de découvrir tes posts!
    D’avance, passe un très bon séjour, bises 🙂

  5. Notez bien toutes les bonnes adresses que vous avez vues, nous en profiterons pour un éventuel petit voyage.
    Bon séjours !

  6. Je suis allée à Amsterdam il y a deux semaines, et j’ai suivi un programme similaire. 🙂
    Je te conseille de prendre le pass « I Amsterdam » qui te donne droit à une entrée gratuite dans la plupart des musées que tu as listé, la gratuité aux transports en commun ainsi qu’une ballade en bateau dans les cannaux.
    Pour les musées -Musée Willet-Holthuysen, -Museum Van Loon et Rembranthuis, chacun est faisable en 1h. Ce qui est vraiment très agréable. Deplus ils sont chacun situés l’un ps trop loin de l’autre. Le Museum Ons’ Lieve Heer Op est également très intéressant.
    Pour s’amuser et retrouver son âme d’enfant, le musée de la marine est bien, avec de belles collections de globes, maquettes et instruments de navigation.
    Un peu caché, à côté du Vondel Park, il y a le premier resto’ éthiopien de la ville. Une vraie découverte culinaire. La façade ne paie pas de mine, mais la cuisine y est délicieuse, et attention l’on mange sans couvert, uniquement avec les mains! Les restos’ thaïs ne sont en général pas mauvais et font plus ou moins partis de la tradition culinaire de la ville à ce que j’ai compris.
    Dans quel hôtel/quartier logeras-tu?

    Bon voyage à toi, et profite bien de cette magnifique ville aux gens si acceuillants (mais aux vélos si agressifs!! )

  7. oui , oui fais les canaux , c’est un des bons moyens de voir la ville , bon séjour tu m’as donnée envie !!! moi je pars à Londres !!!! XO Patricia

  8. Je te souhaite un bon voyage et un excellent séjour, dommage pour moi de te louper à Londres, ce n’est que partie remise ! 🙂

  9. Un joli programme qui t’attend 😀 Enjoy! Bises

  10. Je suis contente pour toi, profites-en bien !
    Je sais que tu nous feras profiter de ce que tu as vu et fait là-bas et j’ai grand hâte de te lire !

  11. bonne vacances et bonnes visites j’espère que tu pourras voir tout ce que tu as prévu bisous

  12. Bon séjour, Miss !
    On attend ton compte-rendu avec impatience 😉

  13. Bon séjour! J’espère que tu aies le temps pour tout ça, l’important c’est l’ambiance.
    Bisous.

  14. Voilà qui est plus que mérité ! Profite bien !
    Bisous !

  15. Un bel emploi du temps pour une jolie ville. Finalement, tu les as, tes vacances parfaites, et elles sont amplement méritées ! Profites-en au maximum et reviens-nous avec plein de posts sympas pour nous en parler.
    Bisous 🙂

  16. Bon séjour!!Profite…Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s