Petites Vacances

Bonjour!

J’espère que vous passez une très bonne semaine. Avec le beau temps qui arrive petit à petit j’ai commencé à réfléchir à mes vacances et petits week-ends d’été. Dans l’idéal j’aimerais partir un peu plus d’une semaine en France puis également m’offrir un petit city break dans une belle capitale Européenne que je ne connais pas encore. Je ne sais pas du tout si ce sera possible car j’ai très, très peu de vacances mais je réfléchis à toutes les différentes possibilités.

Bruxelles

Bruxelles

Quant à la destination du city break je reste plutôt perplexe pour l’instant, il y a tellement de villes Européennes qui me font envie! Lorsque j’étais étudiante et que j’avais encore le luxe du temps libre j’ai eu la chance de pouvoir voyager un peu partout en Europe, mais il y a encore tellement de choses à voir! Bruxelles me tente vraiment car c’est facile d’accès depuis Londres (Eurostar!), mais Amsterdam, Vienne et Budapest me font également de l’œil. Avez-vous des conseils ou idées quant au choix de ma destination, sachant que j’habite à Londres et que j’ai très peu de congés?

Amsterdam

Amsterdam

J’ai bien-sûr commencé à économiser tout doucement pour mes vacances, en mettant de côté des petites rentrées d’argent imprévues, en essayant de faire globalement attention à mes sorties et dépenses alimentaires, et bien sûr je participe également de temps en temps au tirage de l’Euromillions, en croisant très fort les doigts!

Budapest

Budapest

Même si je ne pars dans une ville étrangère que le temps d’un long week-end, j’aimerais tout de même faire une belle découverte. En effet, lors de mon city break j’aimerais vraiment me faire plaisir et découvrir une ville culturelle, découvrir des musées, peut être un spectacle, de chouettes restaurants, et peut être même me faire plaisir avec un soin dans un joli spa, sans oublier un petit peu de shopping.

Je serais ravie de découvrir vos idées et suggestions et je vous remercie d’avance de votre aide!

Bonne journée et à très bientôt!

21 réponses à “Petites Vacances

  1. Bonjour Madeleine,
    J’habite à Budapest et je te recommande trèèès vivement de choisir cette ville qui te plairait vraiment beaucoup ! Pas trop grand, avec beaucoup de charme, plein de choses à faire… et je t’offre volontiers un toit si tu cherches un hébergement !

    • Merci Mimi, c’est tellement gentil et généreux de ta part! Je rêve d’aller à Budapest…! J’ai finalement choisi Amsterdam car c’est tout près (1hr en avion!) et puis j’avais repéré un bon plan pour un hôtel plutôt chic et design…! Budapest ce sera pour une prochaine fois j’espère 🙂 Bisous

  2. Bruxelles est une jolie ville mais des trois que tu cites, c’est Amsterdam que je préfère. J’y ai aimé l’ambiance, l’architecture, les gens, les jolies boutiques, les musées, les jolies balades, faire du vélo…

  3. Coucou,

    J’habite en Belgique, Bruxelles est une jolie ville où tu peux faire tout le centre à pied (Grand Place bien sûr mais aussi le quartier Sainte Catherine qui est moins touristique et plus « décalé » avec des créateurs) puis prendre un tram ou métro jusqu’au quartier plus chic (côté Boulevard de Waterloo, Avenue Louise)

    Si tu optes pour BXL, tu peux aussi prendre de là un train jusqu’à Anvers (gare Antwerpen Centraal) (+/- 30′): une ville qui devrait te plaire. De la gare, à pied, tu seras en moins de 10′ sur la rue commerçante (piétonne) appelée le « Meir » avec une superbe galerie (voir dernière photo de cet article= http://purenrgy.com/petit-dejeuner-ou-pause-gourmande/ ) Tu verras aussi une photo de la vitrine de chez Delrey = l’adresse incontournable pour un thé ou une pâtisserie 😉
    Si tu dois aller aux toilettes tu vas ici 😉 http://purenrgy.com/wc-public-2-the-loo/ et il y a un Spa à l’étage avec les produits de Obey Your Body (http://purenrgy.com/des-ongles-lisses-et-brillants-sans-laque/)
    Tu as aussi la grande place après le Meir et là c’est + architecture, et si tu continues tu vas vers le port, tu as aussi un bâtiment à ne pas manquer : le MAS, qui te donnera une vue sur la ville (entrée gratuite ou payante si tu veux visiter le musée) http://purenrgy.com/panorama-danvers-depuis-le-mas/
    Par là si tu reviens vers le centre, tu traverseras le quartier + design, artistique etc (je ne connais pas bien mais ça te plaira)
    Tu as aussi le musée du Diamant bien sûr.
    Je vais surtout à Anvers pour le quartier chinois, mon acupuncteur et le shopping (fringues et chez Natuurhuys = THE supermarché bio).

    Amsterdam est très sympa, + « ville » mais j’aime beaucoup l’ouverture des hollandais! Une ville où tu te sens à l’aise. On pense d’ailleurs à y faire un tour aussi cet été.

    Budapest est une belle ville! Avec ses ponts, son architecture, son grand marché couvert où tu trouveras les spécialités (comme du paprika et des saucissons) MAIS renseigne-toi car la ville était sous eau la semaine passée! J’ai lu que c’est aussi sympa pour sortir et rencontrer du monde, on aime faire la fête là-bas. Il y a des thermes 😉

    Vienne j’y suis allée en automne et je n’ai pas adoré car il faisait froid et il y avait beaucoup de fog mais question architecture, culture, boutiques etc, tu seras servie. On a séjourné à l’hôtel méridien qui était tout nouveau (y a 10 ans lol) et hyper moderne!

    Et si tu n’as pas fait Barcelone, c’est un must! J’adore 🙂 j’ai aussi qques photos sur le blog si intérêt.

    Voilà tu nous diras la ville qui aura remporté ton vote 😉
    Bises

  4. J’aime toutes ces villes. Après, ça dépend de ce que tu veux visiter et du temps… Si tu vas à Budapest, va aux bain, il y en a deux qui sont incontournables ! Celui de la photo, pour l’ambiance et l’autre qui est dans un hôtel. Magnifique ! J’ai du faire un article à l’époque…

  5. Je pars pour Amsterdam dans quelques jours! Je n’y ai encore jamais mis les pieds, ce sera donc une nouveauté. De ce que j’ai vu/lu/préparé pour le voyage, Amsterdam semble être la destination parfaite pour une visite de quelques jours. Dans le même genre je te conseille Prague. La ville est magnifique, et suffisamment restreinte pour faire l’essentiel en 3/4 jours sans avoir besoin de prendre les transports en communs!
    Bruxelle et Budapest sont sur ma liste pour de prochains voyages 🙂

    • Cocuou! Prague je connais déjà pas mal, j’y suis allée en vacances pendant une bonne semaine il y a quelques années. J’ai adoré Prague! J’aimerais tellement y retourner (et même y acheter un appart de vacances tellement que ça m’a plu!) Bisous

  6. Nous connaissons assez bien Barcelone et c’est une ville idéale pour un WE !

  7. Dans tes propositions, c’est Amsterdam qui me tenterait le plus. Bon choix! 🙂

  8. Quelles belles photos ! J’avais à un moment l’ambition de me faire toutes les capitales européennes, mais Amsterdam manque encore à ma liste (sauf l’aéroport…). Bruxelles, ça commence à faire longtemps, j’aimerais y retourner. Budapest était vraiment cool, mais j’avoue que ne pas connaître la langue n’était pas facile à gérer… J’ai raté mon bus du retour, il y avait une grève dans les trains, et personne qui parlait anglais !! Comme j’habitais en République tchèque à l’époque, j’ai repéré un groupe de Tchèques à la gare et je les ai suivis… LOL Cela dit, si tu connais des gens sur place, je pense que c’est l’occasion ou jamais ! C’est un style différent, plus Europe centrale (proche de ce qu’on trouve en République tchèque ou en Pologne).

  9. j’ai beaucoup aimé Amsterdam c’est une ville très agréable, et j’ai mangé dans un très bon resto turc! j’ai adoré le musée Van gogh, ou faire une ballade en bateau mouche. J’ai aussi été à Vienne, en été il y fait vraiment très chaud, mais j’avais été en aout et je sais pas pourquoi les radisson blu faisait de super promo sur les prix des chambres, ça valait le coup! y’a vraiment de quoi faire sur place, tous les musées, les bijoux impériaux, l’église votive, et tout les kaffehaus, le meilleur expresso que j’ai bu c’était à vienne, au café Sperl (le fameux café dans lequel les deux héros de before sunrise discute par faux téléphone interposé);Pour Bruxelles c’est très sympa comme ville, mais une bonne journée suffit pour la visiter je trouve. Sinon l’Italie c’est vraiment chouette aussi, surtout autour des grands lacs, je garde un très bon souvenirs du lac majeur! y’a plus qu’à choisir, en Europe y’a le choix!

  10. Hello !
    Je n’ai pas visité beaucoup de villes, mais j’ai adoré Prague (que tu connais déjà), ainsi que Budapest.
    Les deux deux villes réunies (Buda et Pest) sont fabuleuses, le vieux château a un air de comte de Dracula et de Princesse Sisi assez amusant, les thermes sont splendides – je n’ai testé que ceux à l’extérieur – même le métro est joli. Concernant la nourriture, c’est l’Europe de l’Est donc rien de réellement mémorables…
    Par contre, je n’ai pas aimé Bruxelles ! La ville est salle, les fresques sont amusantes et toujours surprenantes, mais bien que l’architecture soit assez impressionnante, la couche de pollution détruit toute magie, et le quartier de la gare n’est pas le plus agréable, doux euphémisme que ceux qui y ont mis les pieds comprendront).
    On m’a dit que Sienne (à côté de Florence) avait beaucoup beaucoup d charme, et a l’avantage de ne pas recueillir autant de touristes que Florence…
    Amuse toi à choisir ta ville de vacances, j’aime toujours autant la période de recherche que le voyage, pour ma part 🙂
    Bisous de Bretagne !
    Aurore

  11. Vienne est une ville magnifique, je ne peux que te la recommander. J’y ai passé une semaine fantastique (parfaite pour toi qui aimes la culture, les palais et les salons de thé ;-))
    Varsovie mérite aussi le détour et Cracovie (que je ne connais pas cette fois) encore plus, m’a-t-on dit.
    Et si tu as envie de soleil, pourquoi pas Rome ou même La Vallette, à Malte. J’y ai fait escale lors d’une croisière, c’est magnifique. Mais ça fait peut être trop loin pour toi (ceci dit, il y a des vols directs depuis Paris).
    Je te souhaite en tout cas de trouver la destination de tes rêves. 😉

    • Coucou! Je connais Varsovie (j’y suis allée en vacances pendant une bonne semaine!) et l’Italie aussi (j’ai fait Rome, l’île de Capri, Sorrento…) du coup là j’ai opté pour Amsterdam que je ne connais pas du tout! Hâte! 🙂 C’est vrai que Cracovie a l’air très, très joli, aussi j’aimerais bien découvrir cette ville un de ces jours… Bisous et merci pour tes conseils!

  12. Je connais Amsterdam très sympa, mais je crois que avec 2 jours il y a pas mal, pareil à Bruxelles. Je ne connais pas Vienne mais ça me tente.
    mais je vais semer plus de doutes, tu as pensé à Barcelone, depuis la brume de Londres, le soleil la lumière et beaucoup de choses à voir et faire, et toujours d’amis sur les rues.
    Si tu en veux des informations n’hesites pas à me demander.
    Bisous.

    • Merci beaucoup! Oui j’ai pensé à Barcelone aussi, ahhh, il y a tellement de villes qui me tentent! Si seulement j’avais le temps et l’argent de tous les visiter 🙂 Bisous!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.