Les examens

Coucou!

Me revoilà de retour après les examens! J’ai passé une semaine vraiment fatigante, ça fait depuis un mois que je me lève à 5 heures pour travailler mes cours avant d’aller au travail, j’ai dernièrement accumulé les semaines de 100 heures de boulot (j’ai compté, avec pas peu de dégoût) et je suis arrivée aux examens vraiment au bout, en ayant dormi que 4 ou 5 heures par nuit (parce que je travaillais, pas parce que je ne pouvais pas dormir!). Une chose est sûre, je n’ai plus jamais envie de m’imposer ceci! En tout, pour ce diplôme professionnel, et en comptant les examens passés au mois d’août dernier, il a fallu que je fasse en examen 16 cas pratiques et 3 dissertations, en plus d’une analyse de décision judiciaire, une analyse de loi, une analyse de divers sujets de droit européen. Il a fallu que je rende pendant l’année un mini-mémoire et plusieurs dissertations notées. Ce n’est vraiment pas un parcours que je vous conseille si vous avez un emploi à plein temps, ça fait beaucoup, beaucoup de travail à faire le soir et en week-end, et j’ai trouvé ça pratiquement impossible de bien se préparer aux examens sans avoir eu de semaine de révision. Jusqu’à présent j’ai réussi tous les examens avec mention mais j’ai un très gros doute pour un de ceux que je viens de passer, au moins j’aurais vraiment tout donné. Le bon côté des choses c’est que j’ai minci (!) et que j’ai sûrement beaucoup économisé car je n’ai rien fait de mon mois de mai à part travailler.

En attendant les résultats, je vais beaucoup voir mes amis (je compte sur une main le nombre de fois où je suis sortie le mois dernier!), profiter de Londres, planifier des vacances, planifier des week-ends à la campagne et penser un peu à mon avenir.

J’ai aussi envie de m’offrir un bouquet comme ceci et acheter des livres maintenant que je peux recommencer à lire pour le plaisir:

1

Bon week-end!

35 réponses à “Les examens

  1. Tu peux être fière de toi et tu mérites de prendre un peu de repos et du bon temps maintenant ! 🙂
    Je croise les doigts pour que tes efforts aient payés et que tu réussisses haut la main ton examen !
    Grosses bises !

  2. je sens qu’il y aura la fête à Londres et en Bretagne !
    j’y crois très fort (ce qui est facile compte tenu de ta ténacité et de tes dons) ; en attendant, passe du bon temps, fais-toi plaisir, gâte-toi…
    bises et bon weekend

    • Merci beaucoup, c’est très gentil! En fait je suis pratiquement sûre d’avoir une moyenne globale qui va me permettre de réussir (car là ma moyenne est d’environ 70% soit un 14/20 avec mention bien donc ça va forcément remonter mes notes si j’ai moyennement réussi cette fois-ci) mais à l’intérieur de la note globale il faut valider chaque examen, chaque cas pratique, sinon on doit le repasser, et c’est ça qui me fait peur! Aïe!

  3. Tu as bien mérité un peu de repos!!!! J’espère que tu auras de bons résultats à ces examens! Et en attendant, souffle!

  4. Maintenant que les exams sont terminés détends toi, amuse toi, fais toi plaisir, tu l’as largement mérité! Tu as tenu le coup durant ces deux années et je te dis bravo, tu peux être fière de toi.
    Passe un excellent week-end!

  5. et bien quel courage! j’espère que tu auras de bonnes notes, mais il n’y a pas de raison que ce ne soit pas le cas! profites bien de la vie sans révision ni examen!

  6. Je te comprend tout à fait je suis dans la même situation je travaille a temps plein et je prépare un concours en parallèle pour changer de voie donc la même sensation de ne plus pouvoir rien faire d autres que travailler…
    Pour moi les examens seront passes le 14 juin et a moi de nouveau goûter avec les copines lecture pour le plaisir expo programmation de voyages ah j en rêve…
    J espère pour toi que tous tes sacrifices paieront 🙂

    Je voulais te dire aussi que ton blog était vraiment très bien et la lecture de tes billets était une petite bouffee so girly entre mes longues heures de révisions

    • Bonjour Julie! Merci pour ton adorable petit mot et bonne chance à toi pour les examens 🙂 J’espère que ça va passer vite et que tu pourras de nouveau retrouver tes copines et profiter de l’été comme il se doit! Bonne chance encore et merci à toi de passer par ici 🙂

  7. les petites joies et les petits plaisirs, y a que ça de vrai !!! Bravo , et bon courage , c’est dans la poche , madeleine !! XO XO Patricia

  8. Quelle énergie et quelle volonté ! Je ne me fais pas de soucis pour les résultats, en attendant profite…

  9. Oui, réviser en travaillant à plein temps c’est très difficile.
    Tu auras tes résultats à quelle date ?
    Je te souhaite un excellent week end 😉

  10. Tu as été bien courageuse !!!!! Repose toi bien, et profite bien 🙂 bisous

  11. Coucou Madeleine !
    Je suis super heureuse pour toi que tu aies terminé ! Quel soulagement ! 🙂
    Surtout, ne t’inquiète pas pour les résultats, tu as un très bon niveau général qui va compenser tes éventuelles lacunes.
    En attendant, félicitations et profite bien !!!
    Grosses bises !

    • Merci beaucoup, c’est très gentil! Je croise les doigts! Même si je sais que sur l’ensemble j’aurais la moyenne qui va me permettre de réussir, je ne sais pas si chaque matière et cas pratique est validé, donc j’aurais peut être un à repasser… Argh et argh! Bisous!

  12. En effet tu peux être fière de toi pour tout ce travail accompli, j’admire ton courage et ta ténacité. Tu mérite une brillante réussite, et surtout des vacances! 😉
    Profite bien de ton week-end, bisous!

    PS: je commente peu en ce moment, mais je continue à te lire avec grand plaisir!

  13. Le travail bien fait a toujours sa récompense, et bien sûr tu auras un bon résultat sur ce dernier examen. Mes félicitations. Bisous.

  14. Tu as bien mérité de te reposer un peu ! On attend tes résultats avec impatience ! Bisous 😉

  15. Ma pauvre tu dois être exténuée, j’espère que tu auras de bons résultats. Avec tout ton travail je suis sûre que ça va bien se passer. Profite bien de ton temps de libre. Quand tu auras eu tes résultats d’examen, tu auras finis tes études? Gros bisous et bonne soirée

  16. Je croise les doigts pour tes examens! En attendant, profites bien de ta liberté retrouvée!
    Bises

  17. Je sais comme c’est dur d’étudier et de suivre une formation à côté. Bravo en tout cas pour ton engagement et tes réussites ! Pour l’instant, je prends un peu de temps pour me relancer dans le parcours vu que je dois attendre une année pour être à nouveau éligible à l’examen PMP et que les matières vont changer en juillet de cette année, le Management de Projet n’étant pas une science exacte. Courage et bisous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s