Soucis de Page Rank

Merci beaucoup pour tous vos très gentils petits mots sur mon dernier billet, me voilà toute émue!

Aujourd’hui je viens vers vous avec une petite question technique: dès que j’ai acheté mon nom de domaine j’ai reçu un e-mail en me disant que mon Page Rank est passé à 0… Je suis toute confuse car le « wordpress.com » de mon ancien adresse redirige automatiquement vers le « .com » donc je n’avais même pas réfléchi à ce genre de souci, je croyais avoir lu que ça ne changeait en rien le traffic vers le site, et en effet, mes statistiques sont stables…

Est-ce qu’il y a quelqu’un qui peut m’éclairer par rapport à ce souci de Page Rank?

Ce soir je commence le tri des mes photos de Bath, j’espère avoir le temps de vous proposer quelque chose demain !

Merci infiniment!

5 réponses à “Soucis de Page Rank

  1. J’ai aussi acheté mon nom de domaine il y a environ un mois et j’ai perdu mon page rank. Depuis, il n’est toujours pas revenu, mais j’ai lu que c’était normal. Je crois qu’il faut plusieurs semaines voire quelques mois je crois avant que ça rentre dans l’ordre…C’est bien embêtant je sais… Bises

    • Mais tu crois que ça va revenir automatiquement grâce aux robots qui passent sur les pages ou est-ce que ça va mettre des années à revenir comme avant grâce à l’ajout de liens etc? Bises!

      • Ce que j’ai lu c’est que ça va revenir automatiquement grâce aux robots, mais je trouve ça long. Comme toi, je croyais que ça allait prendre peu de temps, quelques jours au plus puisqu’on reste toujours avec WordPress et que c’est redirigé. J’ai hâte de lire les autres avis sur la question, car ça me préoccupe aussi. Douce soirée malgré tout ♥

        • Hmm, je vais envoyer un mail à WordPress! Pff, n’importe quoi! J’ai moi aussi lu que ça allait revenir grâce au robots qui passent sur les pages mais c’est vraiment bizarre… Bises! Bonne soirée 🙂

          • Le PageRank est une technologie inventé et utilisé par Google qui reflète la pertinence d’une page web. Je crois fort que WordPress ne soit d’aucun secours pour accélérer le transfer du PageRank de l’ancien nom de domain vers le nouveau. Un peu de patience, c’est juste une question de temps; certains parlent d’une période de 3 mois.
            C’est le temps qu’il faut aux « Web Crawlers » de Google pour parcourir le *nouveau* site et l’ajouter dans leurs bases de données. Les redirections aident mais ne sont pas instantanément prises en compte.

            Bonne soirée!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.