Pretty as a Picture

Happy Saturday!

Il y a quelques mois, je vous parlais de renouveler le contenu de ma trousse de maquillage. Une envie de nouveauté, d’avoir des produits plus adaptés, des basiques à racheter.

Un petit billet aujourd’hui pour partager mes nouvelles acquisitions avec vous et merci encore pour tous vos conseils, que je relisais d’ailleurs dernièrement!

Au niveau du teint, pour l’instant je suis resté avec mon fond de teint Dermablend de chez Vichy, dans la teinte la plus pâle. Ce fond de teint est agréable à appliquer, il ne faut qu’un tout petit peu de produit qu’on étire bien, il est hypoallergénique et ne coûte pas très cher. J’aurais aimé une couleur un peu plus claire mais pour l’instant je n’ai malheureusement rien trouvé de mieux.

La semaine dernière je suis allée chez Peter Jones où j’ai discuté avec les vendeuses Lancôme. Elles m’ont donné un échantillon de fond de teint que je peux utiliser sur une semaine, le Teint Idole Ultra, dans la couleur 05. Ce fond de teint est effectivement très pâle, mais je le trouve un peu trop parfumé, plus difficile à travailler. Je m’en suis servie qu’une fois donc je vais le réessayer aujourd’hui afin de me faire une opinion!


Je suis toujours aussi fidèle à mes produits Chanel… Je les aime vraiment beaucoup!

J’ai gardé les ombres « Regard Perlé » acheté l’été dernier qui sont parfaits pour tous les jours. Il y a un blanc irisé, un rose pâle et un beige doré que je porte en alternance, ces ombres sont vraiment discrets, je ne pense pas que ça se remarque tellement, mais ça permet d’avoir un maquillage des yeux plus sophistiqué.

J’ai retrouvé les Camélias. On m’a offert ces rouges à lèvres à leur sortie, mais je ne m’en étais jamais servie et la palette était restée dans son emballage d’origine. Je suis ravie de l’avoir redécouvert car le rose plus foncé est vraiment une très chouettes couleur! C’est un rose plutôt foncé, mat, très rétro. J’aime, j’aime, j’aime! Je n’ai pas encore utilisé les autres couleurs, j’ai cru comprendre qu’on peut utiliser le baume blanc irisé pour illuminer, mais ce test sera pour un autre jour.

J’ai acheté un blush. J’ai été vraiment inspirée par une séance maquillage rétro que j’avais faite à un Vintage Fashion Fair, où on m’a montré comment me servir du blush. C’est la première fois que j’en mettais, et juste avant Noël j’ai décidé d’aller choisir un chez Chanel. J’ai pris un joli rose clair, qui fait vraiment English Rose pour le coup, avec mon teint pâle…

Je l’adore vraiment, ce fard à joues sent la rose! C’est vraiment très agréable à appliquer, je ne m’en lasse pas. On peut facilement jouer avec l’application du fard, pour un résultat très discret ou plus prononcé, le rose clair devient alors beaucoup plus foncé.

Je garde mon eye-liner Guerlain et j’ai racheté un mascara Chanel, l’Inimitable. Des classiques!

Enfin, j’ai eu envie d’acheter un vrai rouge à lèvres, et alors que j’espérais trouver mon bonheur chez Chanel de nouveau, Mummy m’a montré les YSL, plus lumineux. J’ai choisi un très joli rouge avec des minuscules éclats dorés, très rétro, qui hydrate et qui sent la framboise. C’est un vrai chouchou et je l’applique très souvent. Souvent je ne mets qu’un tout petit peu de produit juste pour redonner un peu de couleur, rien de trop voyant pour tous les jours. Sinon, si je souhaite vraiment avoir un rouge à lèvres souligné, j’ai également pris un crayon à lèvres, encore sur les conseils de Mummy, pour éviter toute bavure. Pour l’instant je n’ose pas trop encore en mettre! La couleur, rose prétentieux (c’était fait pour moi, hum!) est très belle et se fond parfaitement avec le rouge YSL.

J’achète du maquillage assez rarement, et je dois dire que je découvre encore comment me servir de tous ces produits! Il va sans dire que je ne porte jamais tout en même temps… Mais j’apprends qu’un petit coup de blush et de rouge donnent du relief et de la couleur, ce qui n’est pas pour me déplaire!

Il me reste à racheter de la poudre translucide prochainement, et je suis toujours en quête du fond de teint parfait.

Je serais curieuse d’avoir votre avis et dites-moi si vous avez eu des coups de cœur beauté dernièrement!

26 réponses à “Pretty as a Picture

  1. Ils sont vraiment jolis tous ces produits ! Connais-tu le fond de teint « superbalanced makeup » de Clinique? Il y a des teintes très pâles que j’aime beaucoup et ma peau aussi (très réactive: j’ai voulu changer et essayer DIOR nude, la cata ).
    Bon week end!

    • Bonjour! Non, je ne connais pas ce produit… J’irais donc regarder chez Clinique alors 🙂 J’aime beaucoup Clarins aussi et je ne fais pas d’allergies à leurs produits donc je vais prendre le temps de bien regarder cela. Argh pour le Dior nude! J’essaye toujours de prendre des produits hypoallergéniques…

      Bisous!

  2. Bonjour Madeleine,
    Moi aussi j’ai craqué pour un blush Chanel il y a quelques semaines. J’ai choisi la teinte « In love ». Ce blush sent vraiment la rose, un parfum prononcé très agréable.
    Pour mon fond de teint, j’alterne entre celui d’Estee Lauder et le HD de Make-Up-For-Ever. J’ai remarqué que l’effet est vraiment beaucoup plus naturel quand on l’applique avec un pinceau.
    En tout cas, tu as fait de très bons choix. J’aime beaucoup ta palette de rouges à lèvres, en forme de camélia si je vois bien.
    Bonne journée.

    • Ahh, la teinte que j’ai prise est Rose Pétale , j’aime beaucoup. Effectivement, cela sent très bon!

      Oui c’est ça, la palette de rouges est en forme de camélia, c’est tellement joli qu’on ose à peine s’en servir 🙂

      Bon week-end!

  3. J’ai du changer les choses en arrivant ici car ma peau brillait ! brillait ! J’utilisais le pinceau de chez By Terry mais ça vire. Alors, j’ai une base anti rougeur de chez make up forever, un fond de teint Mac (c’est un échantillon, je les remercie), une poudre translucide qui floute les défauts de chez Mac aussi. Puis le khôl de chez Guerlain (j’adore) et le mascara DiorShow. Mais j’ai envie de changer et je voudrais pour tous les jours : du maquillage minéral. Et j’aimerai m’offrir en revenant en France le boîtier de fond de teint compact de chez Guerlain : lingerie de peau. Voilà ! Bon week-end !

    • Merci pour ton avis! J’aime beaucoup Guerlain aussi, dans le temps j’avais plus de produits de cette marque… Leurs poudres sont jolis! J’ai gardé leur eye-liner, vraiment parfait. Par contre leurs rouges ne m’allaient pas du tout et abimait la peau, dommage car l’emballage était si joli, tout doré! 🙂
      J’imagine que se maquiller doit être un peu plus difficile là où tu es… Peux-tu trouver des produits de beauté?

      Bisous!

      • Je n’ai pas trop fait les magasins encore, mais ce que je redoute, ce sont les prix ! Et on ne trouve pas tout ici. Une des solutions est de se faire ramener les choses ou de faire des provisions (ce que j’ai fait pour mes produits de soin et ce que je vais faire en septembre !).

  4. Je me maquille très rarement, ce n’est pas moi qui te donnerait des conseils!
    Très bon weekend, bisous!

  5. Bonjour Madeleine,
    Je lis souvent ton blog mais ne poste pas de commentaires; mais j’avais envie de te parler du fond de teint que j’utilise en ce moment, que j’ai découvert la semaine dernière et qui est vraiment très bien! Donc comme tu recherches un fond de teint…:)
    En fait j’ai la peau assez sensible et j’étais allée faire un tour à Séphora, puis je suis tombée sur des vendeuses Lancôme et l’une d’elle m’a fait le teint avec la base de teint Make up For Ever (il me semble, je ne suis pas repartie avec, mais si tu as des rougeurs elle est très bien, mais je pense que le fond de teint se suffit à lui-même) et le fond de teint Teint Miracle. Il fait un fini très naturel, moi qui n’aime pas les fond de teint par peur que ça se voit (et d’ailleurs je pensais trouver + une BB crème qu’un fond de teint chez sephora…), et est très facile à travailler (au doigt ou au pinceau), en plus il a un léger parfum très agréable. Bref je ne suis pas déçue, et si ça peut t’aider dans tes recherches…:) Et aussi, enfin je pense que tu le sais, n’hésites pas à demander conseil pour la teinte, souvent on ne prend pas celle qui nous correspond ! (la vendeuse a utilisé une teinte claire, en me disant que j’avais le teint très clair, alors que je ne pensais pas)
    Voilà, je me suis un peu étalée je me rends compte….je posterais sûrement plus de commentaires à l’avenir, car j’aime beaucoup ton univers.
    Bonne journée

    • Coucou, merci d’avoir pris le temps de me laisser un mot, ça me fait très plaisir 🙂 Je suis ravie que ma petite bulle te plaise!

      J’ai déjà entendu parler du fond de teint miracle, la prochaine fois que je fais un tout en parfumerie j’irais regarder de plus près… Merci pour tes conseils!

      A bientôt 🙂

  6. Le Dermablend de Vichy, testé et approuvé 🙂 Idéal pour cacher les défauts.
    Bises

  7. Une porte sur deux continents

    Je n’ai pas eu de coup de cœur beauté récemment, donc ton billet tombe à point et je crois que je vais moi aussi tester Dermablend, dont j’entends parler depuis longtemps. Bises et bon week-end !

  8. Ces derniers temps mes plaisirs beauté je les trouve dans les beauty box! Je ne sais pas si tu connais le système, ça commence à peine à fleurir en France (mais déjà bien connu aux E-U, je ne sais pas pour le R-U) et j’adore le système! ça permet d’essayer plein de choses vers lesquelles on ne serait pas forcément allée et qui sont de bonnes surprises. En tout cas le jour où le colis arrive c’est toujours un vrai bon moment 🙂
    Bon dimanche
    Bises

    • Coucou! Je connais un petit peu le système en effet 🙂 J’aurais juste peur que les produits ne soient pas adaptés à ma peau ultra réactive… Mais j’aime beaucoup le concept et l’idée de découvrir de nouveaux produits, ça doit être très sympa de pouvoir recevoir des petites surprises dans sa boîte aux lettres 🙂

      Bisous!

  9. Nous sommes des inconditionnelles des fonds de teint Armani, à Londres on les trouve chez Selfridges, et bien sûr des Terracotta de Guerlain, surtout les nouvelles Terracotta light, plus légères qui forment une mosaïque.

  10. Ah Chanel !! C’est dur d’y résister une fois que tu y as goûté …
    J’aime beaucoup la petite pochettte avec la Tour Eiffel, elle est trop mignonne.

    • C’est vrai! En fait j’aime beaucoup avoir des produits assortis dans ma salle de bains! 😀 C’est plus joli et classe je trouve… Mais j’aime beaucoup Guerlain aussi 🙂

      Merci!

      Bisous

  11. J’ai récemment découvert la palette smoked eyes pour les yeux gris de chez Sephora, je trouve le concept génial ! Sinon, de la même marque, j’ai aussi un rouge à lèvre « prune léger » qui me convient parfaitement. Je n’aime pas mettre trop d’argent dans le maquillage, donc c’est parfait et la qualité est très très correcte.

  12. Tu t’es bien fait plaisir, avec de bonnes marques !

  13. Je crois que le Chanel Inimitable est mon mascara préféré! Ces derniers temps je pose du « They’re real! » de Benefits. Il rend bien, mais a tendance à couler!

  14. Bonjour,

    Ayant moi même un teint diaphane, j’ai longtemps cherché et testé les marques qui proposaient des couleurs pouvant s’accorder à ma carnation. Après maints ratages je suis aujourd’hui en mesure d’établir le top 5! 🙂
    – Nars sheer glow teinte mont blanc
    – Armani silk luminous teinte 2 ( de toute façon la 1 n’existe pas, tout du moins en France)
    – Teint Miracle Lancôme teinte 10
    – Forever de Dior teinte 10
    – Bb cream d’Erborian

    En espérant que tu puisses trouver ton bonheur!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.