Une beauté naturelle: Melvita

Cela fait depuis un petit moment que j’ai envie de vous présenter mes nouveaux produits Melvita, j’ai eu un vrai coup de cœur pour cette marque!

Tout d’abord, voici les engagements de Melvita, qui sont particulièrement louables:

-Les produits sont certifiés Bio, au moins 95% d’ingrédients sont naturels sur la liste totale d’ingrédients.

-Les produits sont sans parfums et sans colorants de synthèse, sans paraffine ni silicone, ce qui est vraiment très important pour les peaux sensibles.

-Melvita est une marque qui est attachée à la nature, et fait un travail très positif grâce à la fondation Melvita, qui veille à la sauvegarde de l’abeille par exemple.

Je suis toujours très touchée par les grandes marques qui font ce qu’elles peuvent pour aider les autres, la nature… Et je suis beaucoup plus susceptible de les soutenir à mon tour en achetant et en parlant de leurs produits.

Voici un aperçu de ce que j’ai essayé:

♥ Le lait démaquillant ultra-doux : Olive, Miel d’Acacia, Karité.

-Ce lait sent vraiment très bon, sa texture est agréable à l’application, c’est une crème plutôt fluide. Je l’utilise sur un coton afin de me démaquiller. Le démaquillant est efficace, même sur le maquillage des yeux. Pas d’allergies en vue, youpi! Je m’en sers depuis quelques semaines et je ne suis pas du tout déçue.

♥ La Crème de Jour à la Nectar de Rose

-Une crème qui sent vraiment délicieuse elle aussi, pour les peaux délicates et sèches. La crème est assez épaisse mais sans effet masque, et s’applique facilement. Par contre la crème est assez grasse et « colle » un peu, donc je l’applique le soir avant de dormir. Aucune allergie en vue, mais cette crème ne suffit malheureusement pas à calmer les peaux fragilisée par la pollution, le vent, le soleil…

♥ Gel-Crème Contour des Yeux

Coup de cœur pour ce produit! J’aime beaucoup le côté frais de ce gel, qui glisse très facilement sur la peau. Les yeux sont alors moins fatigués et plus frais. Ce gel promet de lisser le contour des yeux, et je suis satisfaite des résultats, même si je pense qu’il faudrait que je m’en sers d’avantage pour mieux me rendre compte de l’effet promis. Si vous cherchez un contour des yeux pour hydrater et lisser les traits fatigués, je vous le conseille!

Melvita vient d’ouvrir une boutique à Covent Garden qui est vraiment très joli, j’y suis déjà allée deux fois. Les vendeuses sont adorables et vous proposent de découvrir les nouveautés, tout en vous servant une infusion au citron. On peut même goûter et acheter du miel! A chaque achat on vous offre des petits échantillons, ce qui est assez rare à Londres pour être souligné. Leur beurre de Karité est également sur ma wish-list, car est particulièrement recommandé pour les personnes avec une peau difficile et sèche.

Je serais curieuse d’avoir votre avis sur cette marque et si vous aviez un produit plutôt qu’un autre à me conseiller!

En vous souhaitant une bonne journée, je vous retrouve bientôt.

12 réponses à “Une beauté naturelle: Melvita

  1. J’utilise, à peu près tout leur produit !
    La crème soyeuse pour le corps qui est terrible, hydratation du tonnerre avec une crème qui ne donne pas la sensation de s’être enduite de beurre. C’est à dire qu’après en avoir mis, on peut de suite enfiler un jean slim !

    L’eau florale de rose qui est ma nouvelle lotion. La rose comme on le sait bien est un composant qui aide à prévenir des rides (bien que je sois assez jeune, c’est un peu superflus), c’est aussi une lotion qui reste hydratante ! Chose un peu paradoxale quand on a l’habitude d’utiliser d’autres lotions qui assèchent si on n’utilise pas de crème de jour ensuite.
    Quand il faisait très chaud, je pouvais me permettre de ne pas mettre de crème par exemple. Alors que ma peau est plutôt, sèche…

    Leur shampoing-douche est tout aussi chouette pour les voyages. J’ai celui à l’anis (bien que je déteste ça…) et la, coup de coeur, on sent un tout petit peu l’anis et on reste avec une veritable odeur de frais ! Les cheveux sont bien hydratés et pas sec du tout. Bref un produit de qualité et pratique.

    Et je vais m’arrêter la, sinon je vais ensevelir ton blog 🙂

    Mais juste une chose, pour les peau sensible, n’ayez crainte, à ce jour je n’ai eu aucune allergie avec leur produit, et c’est dire ! Je suis un vrai test à allergie, c’est à dire qu’au moindre produits non fait pour les peaux sensibles, je me couvre de boutons… pas très sexy mais veritable !

    En tout cas, continue à nous parler de tes ballades et nouvelles trouvailles, j’attends avec impatience les nouveaux articles !

    à bientôt,
    Mellie

    • Coucou et merci pour ton très gentil commentaire et tous tes bons conseils! 🙂

      L’eau florale de rose me dit, bien, je vais aller voir ceci de plus près…Je suis d’accord avec toi, d’habitude les lotions assèchent la peau, ce n’est jamais agréable.

      Merci pour ton petit mot, j’espère que tu repasseras par ici très prochainement!

      Bisous

  2. Je connais la marque de nom, mais je n’ai jamais testé. Je vais jeter un oeil dans mes magasins habituels pour voir ce qu’ils proposent… Merci pour les infos en tout cas! J’ai toujours une grande confiance dans les produits que tu proposes, ayant moi aussi une peau très sensible.
    Bon mardi!
    bisous

  3. Je ne connaissais pas 🙂
    J’adore les produits qui mise sur le bio et l’utilisation de produit naturel….Je serai vraiment interessée par le démaquillant surtout si tu dis que pour les yeux c’est efficace, car j’ai un netoyant special yeux mais je n’aime pas la texture mais vu je l’ai commencé, faut je le finisse mais je le reprendrai pas …Je vais me renseigner et voir si on peut trouver cette marque chez moi

  4. Parmi les produits bio, je trouve aussi que leur gamme se démarque. Ce qu’ils sentent bon ♥

  5. J’aime bien cette marque surtout pour ses huiles pour le corps qui sont assez efficaces.

  6. Pour ma part je suis conquise par la marque, voilà ce que j’ai testé:
    – la crème revitalisante pour peaux sensibles apicosma (fleur d’oranger, pollen, karité): j’ai bien aimé pour une utilisation en été, car elle est très fluide
    – le nectar de crème pour la nuit: j’ai adoré, elle sent bon, laisse la peau bien douce au réveil, j’en racheterai à coup sûr!
    – la crème extra douce pour les pieds rafraichissante et hydratante: j’ai aimé son odeur, elle hydrate super bien, j’en racheterai sans doute en alternant avec la crème « fair trade foot lotion » de Lush
    – le gel purifiant mains hydro-alcoolique aux huiles essentielles: je l’adore, il ne quitte pas mon sac à main, il sent très très bon et je n’utiliserai plus d’autre gel pour les mains que celui-ci, d’ailleurs je viens d’en acheter un autre tube! ^^
    Voilà, c’est tout pour le moment, je pense essayer encore d’autres produits, les eaux florales et crèmes pour le corps (quand j’aurai fini mon stock de beurres corporels Body Shop…)

  7. Les produits Melvita sont excellents, j’utilise cette marque depuis quelques mois et mon coup de coeur c’est le baume hydratant pour les lèvres. La texture est un peu surprenante au début, il faut bien le passer plusieurs fois sur les lèvres pour qu’il s’étale; mais pour moi qui gerce facilement c’est un vrai bonheur car il est doux et tient longtemps sans être gras.

    En plus la marque ne teste pas ses produits sur les animaux et ça c’est super.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.