Beauté: La Rentrée des Soins

Cette semaine, j’ai bien profité des parapharmacies pour refaire mon petit stock de crèmes, shampooings, démaquillants et gels douche à ramener en Angleterre.

A Londres, je n’arrive pas à trouver tout ce qu’il me faut de chez Avène, Klorane et La Roche Posay, donc je profite toujours de mes passages en France pour retrouver mes produits préférés et dénicher des petites nouveautés.

Autre surprise agréable en rentrant en France: Une petite fée a rempli ma salle de bains de produits hypoallergéniques, de quoi découvrir des nouveautés et soigner ma peau en douceur.

Voici un aperçu modeste de ce que je vais ramener dans ma valise:

Les Cheveux:

J’ai de longs cheveux, plutôt fins et très souples. Je me les fais couper une fois tous les six mois, pour soigner les pointes et faire un petit dégradé afin de redonner un peu de volume. J’aime les shampooings et soins nutritifs, je me lave les cheveux tous les jours et j’utilise un après shampoing tous les deux jours. Une fois par semaine, surtout le week-end lorsque j’ai le temps, j’aime me faire un masque afin de nourrir les points.

-Mon shampooing à la mangue de chez Klorane est le seul qui soigne, hydrate et redonne du volume à mes cheveux fins, tout en évitant les irritations du cuir chevelure. Il sent très bon et mousse bien.

Nouveauté: Le soin fluide sans rinçage à la mangue de Klorane, nutritif et gainant. Il faut l’utiliser à la place de l’après-shampooing, en tant que soin. Appliquez une noisette de produit sur vos cheveux propres, essorés mais encore humides. Insistez sur les pointes. Un petit coup de sèche cheveux plus tard et on se retrouve avec des cheveux lisses et dynamisés sans aucune sensation de gras ou d’alourdissement. C’est un véritable coup de cœur et je le recommande pour toutes celles qui souhaitent soigner les pointes. Comme toujours, ce produit est hypoallergénique, et ne m’a jamais causé d’irritations.

Le Corps:

Je fais toujours très attention à me laver et hydrater ma peau avec des produits hypoallergéniques, un rien peut provoquer des rougeurs, des plaques, de l’exéma. Il a fallu que j’apprenne à utiliser les bons produits, des produits qui me conviennent et qui n’irritent pas.  Au départ ce n’était vraiment pas évident, notamment lorsque j’étais encore enfant car je ne comprenais pas encore que c’était certains produits qui me faisaient souffrir. Ce n’est que lorsque mon médecin m’a dit d’utiliser Avène que j’ai découvert que des produits existaient pour protéger les peaux sensibles. Maintenant que je comprends mieux ma peau, j’ai beaucoup moins de soucis, et on me répète souvent que j’ai une jolie peau de porcelaine!

-Le gel douche Physiologique de La Roche Posay. Je ne l’ai pas encore testé, mais ce gel douche promet de nettoyer en douceur et d’apaiser les peaux sensibles. Le gel douche est sans savon, sans paraben. Affaire à suivre! La pochette ci-dessous est une création Les Cakes de Bertrand ♥

-Le Gel Douche  Sensifluide de A-Derma. Je l’ai testé une fois, ce gel douche sent vraiment très bon et nettoie en douceur. Je ferais un compte-rendu plus précis lorsque j’aurais eu le temps de constater l’effet sur ma peau. Jusqu’à présent je n’ai pas remarqué d’irritations, le gel/huile mousse bien et glisse sur la peau, c’est un produit très agréable à utiliser.

Le visage:

Comme vous l’avez deviné, je fais également très attention aux marques que j’utilise quant aux crèmes pour le visage. Avène, La Roche Posay et A-Derma, c’est tout. Parfois Clarins également, car je trouve que leurs crèmes sentent bons, mais elles sont également plus chères, et je ne suis pas sure que leurs soins conviennent parfaitement à ma peau. Je me souviens qu’une de leurs crèmes de nuit a provoqué quelques irritations, alors que c’était supposé être pour peaux sensibles. Ainsi, dans ma valise, je ramène:

-La Crème Hydratante Tolérance Extrême de chez Avène. Cette crème est une vraie perle, qui apaise et protège les peux allergiques et sensibles. Petite innovation: Le nouveau système de fermeture garantie pendant toute la durée du soin, sa pureté et sa conservation à l’abri des germes. En effet, le nouveau système de fermeture permet au produit de sortir, mais rien ne peut y rentrer. Il n’y a donc aucune risque de contamination ou d’assèchement du produit au fil des semaines. C’est très curieux et bien trouvé!

-La Crème Apaisante Sensiphase de A-Derma, spécial peaux sensibles et réactives. C’est mon coup de cœur de l’été! La crème est destinée aux personnes ayant une peau normale à sèches, ce soin calme les tiraillements et protège contre tout inconfort ou rougeurs passagères. J’applique ce soin le soir, avant d’aller dormir, sur ma peau parfaitement nettoyée. La crème est onctueuse, peut être un petit peu gras, mais c’est ce qu’il faut pour hydrater et apaiser pendant que l’on dort. Je me réveille avec une peau plus claire, plus lumineuse et toute douce. Je recommande vivement cette crème!

-La Crème Emollient Trixéra d’Avène, pour tout le corps. Cette crème a une texture riche, un peu grasse, mais elle est très bien pour soigner les coups de soleil par exemple. La crème nourrit les peaux sensibles, très sèches ou atopiques. A utiliser à la place du Dexeryl si vous avez envie de changement ou si vous avez envie d’une crème plus grasse.

Le Démaquillant:

La plupart du temps, j’utilise du Dexeryl sur un coton pour me démaquiller, mais ce n’est pas parfaitement adapté au démaquillage des yeux par exemple. Si vous avez une peau fine et sensible, je vous conseille d’éviter à tout prix les démaquillants à l’huile qui sont à la mode en ce moment.

– Le Démaquillant pour yeux Avène. Ce produit démaquille de façon très efficace les yeux, et est recommandé pour les personnes portant des lentilles par exemple, grâce au pH neutre. Je m’en suis servie que deux ou trois fois, j’attends donc un peu avant de vous dire si ce produit est vraiment bien ou pas. Pour l’instant, j’ai remarqué qu’il faut bien rincer après l’application du produit, et terminer par une crème hydratante.

-Le démaquillant A-Derma, spécial peaux réactives. Il s’agit une gelée micellaire anti-rougeurs, qui démaquille, nettoie, rafraîchit et apaise. Je m’en suis servie plusieurs fois, je le trouve très bien pour enlever ma crème teintée et les fards à paupières, par contre pour le mascara il faut frotter un petit peu plus. Aucune allergie en vue, la peau est alors propre, souple et douce, mais je recommande quand même de terminer par une crème hydratante avant d’aller dormir.

J’ai conscience que je viens de vous présenter un bon nombre de produits, mais sachez que je fais mes petites courses en parapharmacie que deux fois par an, et que je n’utilise pas tous ces produits en même temps.

Je comprends également que prendre soin de sa peau représente un petit budget annuel, je préfère d’ailleurs ne pas savoir combien je dépense en crèmes et tout le tralala, mais sachez que les produits trouvés en parapharmacie représentent à mes yeux un meilleur rapport qualité/prix que les produits de luxe (Clarins, Clinique etc). Je dois avouer que soigner ma peau avec des produits adaptés est devenu une vraie priorité.

J’espère que cet article vous a donné des idées de soins, surtout si vous avez une peau un peu difficile, comme la mienne! Et si vous connaissez un produit miracle qui pourrait me convenir, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires! Merci ♥

En vous souhaitant un très bon week-end…

27 réponses à “Beauté: La Rentrée des Soins

  1. Je suis contente de tomber sur cet article ! J’ai moi même une peau très capricieuse, très fragile, et comme toi « porcelaine ». Depuis deux mois, horreur ! Je me retrouve avec une joue droite hyper sèche, une sècheresse qu’on peut sentir sous les doigts ! J’ai donc cherché à la parapharmacie une crème Avène ou La Roche Posay spécial peaux très sèches. J’ai finalement opté pour la crème Avène que tu présentes, Tolérance extrême. Sauf que rien à faire, visiblement ce n’était pas cette crème que ma peau attendait. Et puis miracle, je suis tombée il y a deux jours sur un petit tube échantillon tout neuf, de Ducray, pour « sécheresse cutanée sévère ». Eh ben je n’en reviens pas, mais depuis deux jours, ma joue droite a retrouvé son velouté !!! Bon, tout ça pour dire que j’adore tes petits articles beauté, même si je n’avais jamais commenté ici. Ton blog est très agréable ! Surtout que j’ai un frère qui travaille à la City, alors ça m’amuse quand tu évoques ce lieu !!

    • Coucou Mag et merci pour ton commentaire qui fait plaisir 🙂 Comme c’est difficile d’avoir une peau très sensible et sèche, je compatis… Je suis contente que tu as pu trouver une crème pour te soulager, je regarderais la marque Ducray lorsque j’aurais l’occasion! Bisous

  2. Ayant une peau compliquée, je crois que je dépense au moins autant que toi pour mes produits… j’ai commencé à avoir de l’acné il y a 3 ans, à 23 ans donc, ô joie ! Du coup j’utilise LaRoche Posay pour m’hydrater, et une crème dermatologique anti acné super chère mais efficace. Pour le contour des yeux, j’utilise d’habitude le Nuxe mais là, faute de le trouver chez mes parents, j’ai pris du Avène qui me convient très bien et que je te recommande. Il hydrate bien, et c’est Avène donc hypoallergénique.
    Sinon je me nettoie le visage à l’eau micellaire, avec de temps en temps une mousse nettoyante douce Monoprix bio. J’essaie d’utiliser des produits bio ou comme toi, hypoallergéniques. Et je te remercie encore pour les recommandations Klorane, ce sont vraiment de bons shampooings !

    • Hello Mona! Argh, l’acné ne doit vraiment pas être facile à soigner, ma pauvre. Heureusement que je n’ai jamais eu de boutons, mais ma peau me fait bien des misères… J’ai deux crèmes de contour des yeux Avène, mais je ne les trouve vraiment pas très efficaces. Je ne vois aucune différence! Je regarderais le nom de ces crèmes, ce ne sont peut être pas les mêmes.

      Je suis complétement fidèle à Klorane depuis plusieurs années maintenant, je suis contente que la marque te plait également! Bisous

  3. Je ne jure que par les produits Avène pour ma peau et Klorane pour mes cheveux. D’ailleurs, même ma coiffeuse (qui bosse pourtant pour l’Oréal) m’a dit que les soins Klorane étaient super pour les cheveux 🙂

  4. Une magnifique série de beaux objets vintage et de cosmétiques bien choisis.

    Que les publicités des temps anciens avaient une image élégante des femmes. Je l’apprécie encore

  5. au fait, as-tu testé les produits Melvita? Tu en as pensé quoi? Bisous!

    • Coucou! Oui, j’ai testé une crème, elle était plutôt efficace et sentait bon, mais… elle me faisait éternuer à chaque fois que je l’appliquais! Aucune allergie en vue, donc je vais tester les autres échantillons. 🙂 Bisous bisous

  6. Coucou !
    J’étais à Londres le week end dernier, j’aurais adoré te rencontrer…
    J’espère que tu vas bien et que tu as passé de bonnes vacances ! J’attends toujours de retrouver ma connexion internet pour mettre à jour mon blog mais visiblement france telecom n’a pas l’air très pressé…
    Bisous !

  7. J’ai une peau fine, sèche et sensible. Je n’achète que des produits de dermato sans parfum et sans savon depuis mes 18 ans je crois. Je suis une fidèle de plusieurs marques :
    -SVR pour le gel surgras, nettoyant visage et corps et l’eau démaquillante Provégol
    -BIODERMA super marque pour CREALINE H2O l’eau micellaire parfaite, le gel douche ATODERM et la crème nourrissante
    -A-DERMA pour le démaquillant Sensifluid (sans rinçage) et le gel moussant surgras
    -LA ROCHE POSAY pour les crèmes visage Hydraphase l’été et Nutritic l’hiver
    -CATTIER pour les masques, gommages, shampooings, laits pour le corps, parfaits, bio et peu chers
    -NUXE pour le plaisir mais beaucoup plus cher.
    Certes c’est pénible de devoir toujours faire attention à ce qu’on utilise pour sa peau, mais ce « régime » rigoureux et obligatoire porte ses fruits avec le temps !

    • Coucou, merci pour ton commentaire très détaillé et toutes tes bonnes idées! Je suis d’accord avec toi, je dois vraiment soigner ma peau… Je n’ai pas le choix, pas sur le long terme je suis très satisfaite de la clarté et l’hydratation de ma peau par rapport à mon enfance. A bientôt!

  8. J’ai essayé de faire le compte de tout ce que je dépensais en produits de ce genre et crois-moi,je ne te conseille pas de le faire ^^ Mais comme tu dis,ces produits sont vraiment efficaces par rapport aux marques « normales »…Et puis,je suis obligée de les utiliser,je n’ai pas le choix!
    Moi j’ai testé le nettoyant pour visage La Roche Posay mais je n’aime pas trop l’odeur,la prochaine fois,je le prendrais dans la marque Avène!

  9. Chouette sélection!

  10. Les shampooings Klorane me donnent des pellicules mais je viens juste de découvrir qu’en terme de peau moins on en fait mieux on se porte…après une soleil de régime…rien, elle n’a jamais été aussi belle!

  11. Pour ma part, je déplore qu’il existe si peu de produits pour peaux sensibles ET sujettes aux imperfections (ma peau est mixte à tendance sèche et très, très réactive).
    Heureusement, j’ai finalement trouvé ma crème idéale chez Bioderma, dans la gamme Créaline (ou Sensibio pour le marché belge) : hydratante juste ce qu’il faut et, surtout, non-comédogène, en version « légère » pour l’été et « riche » pour l’hiver.
    Je l’aime, cette crème ♥

  12. Cécile (une autre!!!)

    Un petit coucou, juste pour dire que j’ai longtemps utilisé les produits Avene pour le visage plus jeune, ayant comme vous une peau délicate. Pourtant je n’ai pas la peau très claire et je me suis rendue compte que les filtres solaires de ces crèmes étaient efficaces au point que l’été j’avais le visage vraiment plus clair que le reste du corps!!! Cela m’a dérangée car j’aime bien le teint hâlé que nous donne l’été, j’ai fini par employer les produits Vichy, les crèmes Nutrilogie sont très douces et très hydratantes, j’adore et suis maintenant d’une couleur uniforme! Bonne fin de vacances.

  13. Je suis tout à fait d’accord pour les produits de parapharmacie, un excellent rapport qualité/prix ! En ce qui me concerne j’utilise une huile démaquillante et j’en suis très satisfaite 🙂

    • Coucou! C’est quoi comme huile? J’en ai testé deux, très inefficaces… Cela me donnait des rougeurs, une horreur! Bisous 🙂

      • C’est la Tsukika Cleansing Cream de chez Menard, c’est une sorte de crème huileuse, elle se transforme en huile en l’étalant sur le visage c’est très agréable. Il faut bien la rincer et la nettoyer ensuite !

  14. Je reste vraiment fidèle aux produits bio, il y a donc les melvita qui ne sont pas mal ainsi que les weleda mais surtout les Dr Hauschka *-*
    Mais comme toi avant, j’utilisais les Avéne et produits de parapharmacie ^^

  15. L’huile lavante A-Derma est une tuerie ! Je ne la quitte plus !

    XOXO
    Olivia
    http://fashion-london-life.blogspot.com/

  16. Oh tes photos sont si jolies, tu as pris soin de mettre en valeur les produits! Tout comme toi, je suis une fan des produits de parapharmacie, le rapport qualité-prix est inégalable (même si leur point faible est -à mes yeux- le manque total d’esthétique et de glamour niveau packaging… mais leur prix correct est aussi du à cela).
    As tu testé Créaline? Imparable pour ôter toutes les traces de makeup, mascara y compris. J’ai une peau sensible, tout comme toi, et je n’ai jamais eu de réactions, rougeurs etc (en revanche, c’est moins « cocoon » et doux qu’un lait ou une crème).
    Biz

  17. Je retiens le soin Klorane qui, je pense est disponible pour les cheveux colorés. Je dois justement aller me racheter du shampoing, donc je pense craquer pour celui-là. Je dois me racheter une crème plus légère aussi pour l’automne, avant de repasser en crème réparatrice l’hiver. Dernièrement, j’ai craqué pour la lotion micellaire de Bioderma pour me démaquiller et ça va drôlement bien. J’ai encore une échantillon en Avène dans mon placard, je vais donc tester ça. Je finis aussi mon lait démaquillant Avène, mais je suis séduite par la lotion je dois dire, c’est beaucoup plus efficace, plus facile à appliquer et moins gras qu’un lait.
    Et sinon, j’ai craqué pour un beauuu blush Chanel… (L), il va très bien, très facile à appliquer, sa texture est parfaite! J’aimerais aussi m’offrir un assortiment d’ombres à paupières pour cet automne/hiver, je vais y réfléchir, surtout que je vais devoir penser à racheter un mascara…

  18. Je découvre ton blog avec plaisir ! Cela m’a amusée de voir tes produits Avène si joliment mis en valeur. Pour ma part, j’utilise en ce moment la crème Hydrance optimale légère pour peaux sensibles normales à mixtes tous les matins, après ma douche. Et pour le démaquillant, cela fait un certain temps que j’achète la lotion micellaire nettoyante démaquillante sans rinçage. J’en suis très contente, mais j’avoue que ma peau ne fait pas sa difficile à partir du moment où on lui propose de bons produits hypoallergéniques. A très bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.