La semaine passe vite je trouve… Merci pour tous vos mots dernièrement, j’essaye de vous répondre tous les jours, c’est important pour moi. J’aime beaucoup ce dialogue qu’on arrive à instaurer ici, vos commentaires si pertinents et gentils me touchent.
J’ai eu du mal à dormir cette semaine, je pense sans cesse aux événements horribles du week-end dernier, au deuil et à la tristesse d’une famille qui ne mérite en rien ce qui lui arrive. Comme la vie peut être cruelle.
C’est dans ces rares moments là que je regrette le fait de vivre seule, quand je suis sur les nerfs, je sursaute, je n’ai pas envie d’aller dormir, je n’arrive pas à fermer les yeux, je me réveille au moindre bruit. Je ressens parfois le besoin d’ouvrir le store pour regarder la lune au milieu de la nuit, moi qui n’a jamais eu peur du noir.
***




Jolie photo…
C’est marrant parce qu’à l’heure où je t’écris ce message, je me suis relevée parce que je n’arrive pas à dormir. Je me sens fatiguée et très énervée à la fois. Le sommeil ne me gagne pas, même en me berçant de quelques notes de musique.
Bonne nuit,
Bises
Il y a longtemps, très longtemps, un médecin accupuncteur m’a dit : nous avons au moins une déception par jour… les peines comme les joies font partie de la vie… il ne faut pas les refouler, il faut les vivre aussi… Les joies n’en auront que plus d’attraits !
Je t’envoie plein de bonnes ondes dans cette période difficile. Je sais à quel point ce n’est pas facile de perdre un être cher.
Plein de bisous pour te remonter le moral.
Je pense bien fort à toi! Bises
Ma pauvre Miss !
Je ne connais que trop bien ce soucis … J’ai la phobie totale du noir (impossible pour moi de dormir sans un brin de lumière ou de me retrouver dans une pièce où je ne vois rien). Je suis allée voir un ostéopathe et un kinésiologue pour ça, je me suis sentie soulager d’avoir pu en discuter sans être jugée et surtout d’avoir pu libérer toutes les tensions crées à cause de ça.
Si tu peux te procurer de l’homéopathie je peux te conseiller qq chose pour le deuil … Envoie moi un mail si tu as le temps 🙂
Repose toi, profite de ce beau week end pour prendre le soleil, pour prendre du temps pour toi.
Gros bisous et douces pensées
Quand les choses nous touchent, il est difficile d’arriver à se sortir d’un état qui nous entrave dans notre quotidien, un petit bain, une tasse de thé et une petite escapade dans un jardin devraient arriver à te faire oublier – un peu – ton inconfort. Bon courage à toi.
C’est super mignon ces petits bouquets à se faire livrer!!!
Sinon je suis d’accord avec Moody-blue, il faut vivre toutes ses émotions, ne pas les refouler (elles risquent de resurgir avec plus de force). En lisant son commentaire je me suis dit qu’on devrait élaborer « un art de déprimer un peu », de se créer un rituel. Faire de petites choses pour exorciser la tristesse. ça donnerait quelque chose comme jour 1: Dvd triste pour verser toutes les larmes qu’on a à verser, jour 2 boire le thé des jours gris… (petit voyage, W-E chez une personne qui nous fait du bien (un ami, un parent…), Dvd drôle pour reprendre des forces et boucler le cycle…
Enfin, là j’invente, ce que je viens d’écrire ne fonctionnerait sans doute pas pour tout le monde.
J’aime bien l’idée de tout faire avec « art » 🙂
Plein de bisous
Belle journée
Bonne « chance » à toi dans cette épreuve…
le commentaire de Moody-blue m’a beaucoup touchée. Elle a tellement raison.
Je pense que c’est une phrase à ne pas oublier, même dans les « bons » jours.
merci à elle de nous faire partager ses philosophies de vie, si précieuses, et merci à Madeleine de ressembler autour d’elle des personnes si estimables.
Si regarder la lune apaise tes peurs du noirs, ton absence de sommeil, tes craintes, peut-être faut-il juste le prendre comme ça, accepter que pendant un temps, tu puisses être fragile et peinée. Et puis, la lune est belle aussi, tout consolante, toute brillante !
L’idée d’un art de déprimer m’interpelle…
Je me joins aux autres pour t’envoyer mes plus douces pensées !
Bon courage pour ce mauvais moment. J’espère que tes amis se soutiennent. Gros bisous
Je t’envoie plein d’ondes positives, de pensées douces, et plein de bisous, bon courage!