C’était une semaine interminable suivi d’un week-end plutôt difficile. Week-end qui semble s’éterniser également, même si je n’ai pas forcément hâte à lundi.
Le week-end a plutôt bien commencé, avec un thé, magazine, mon appartement que j’aime. Il y a eu ce cours de burlesque motivant et apaisant. Puis, un déjeuner en térasse, un tour à la Wallace Collection, un cocktail avec vue sur le Parlement… Mais quelque chose manquait.
Un dimanche banal, rempli de diverses inquiétudes pas du tout reposantes. Je pourrais parler de plaisirs simples, comme mon petit verre de Porto du dimanche soir, des fraises fraîches pour le dessert, mais tout cela me semble soudainement tellement dépourvu de sens. J’aurais aimé que cet article soit joyeux.
Et puis il y a eu ce dimanche soir.
Pluie. Vent. Orage. Tonerre. A Londres, en Bretagne. Solitude. Dépression. Une vie qui se termine. Bien trop tôt. Pour l’Amour.
Je reste sans voix, et pourtant, la vie continue.





Je ne comprends pas tout (je pense que c’est fait exprès) mais je te soutiens dans ce mauvais moment. Continues avec les petits plaisirs même si là ils t’ont semblé inutiles, je trouve qu’ils aident vraiment!
Plein de bisous
Merci pour ton petit mot… Aujourd’hui je n’avais pas d’histoire à raconter, j’ai juste essayé de mettre des mots sur une peine bien particulière, taboue.
Ton article m’a beaucoup touché…
J’ai compris ta tristesse suite à la perte d’un être cher, j’ai été émue aux larmes, cela m’a évoqué de nombreux souvenirs.
Cette sensation étrange qu’un seul instant, une seule nouvelle peut tout faire basculer… Plus de quiétude alors… Mais le temps apaise les douleurs et les bons souvenirs reprennent toujours le dessus.
Plein de courage.
Tendres pensées.
Merci pour ton si gentil commentaire, je ne voulais rendre personne triste avec cet article, comme je l’apprends tous les jours, la vie est bien trop courte… Bisous
Oh ma pauvre, j’espère que ce blues va vite s’en aller…
Les dimanches soirs ne sont déjà pas bien agréables, encore moins quand des soucis viennent s’y associer…
Un peu de soleil dans le ciel et dans nos coeurs ne serait pas de refus 🙂
Gros bisous
Merci beaucoup à toi… Du soleil dans le ciel et dans mon cœur, voilà une idée qui me plait beaucoup 🙂
Bisous
Je les connais ces secondes où tout bascule … Prends ton temps, pleure, sois triste, et puis l’éclaircie viendra, tu verras …
Courage.
Merci, lorsque je suis triste, je pense toujours au fait qu’il y a des moments meilleurs à venir prochainement.
Toutes mes pensées vont vers toi Madeleine. Courage en ces moments difficiles.
Merci, bisous à toi
Bon courage… Bisous!
Merci, bisous!
« Rien ne nous rend si grand qu’une grande douleur … »
Même quand vous etes triste vos photos sont belles. Et pour le reste, VOTRE vie est devant vous…
Bon courage et plein de pluvieuses pensees positives
J’ai pris ces photos hier soir, alors que j’étais déjà tristounette… C’était avant d’apprendre la nouvelle. Je trouve ces photos plutôt macabres en fait. Brrr!
Merci pour ton petit mot.
prend soin de toi ma belle, je suis de tout coeur avec toi. pleins de bisous
A bientôt 🙂 Bisous
Scheisse alors!..
Je suis désolé de n’avoir rien e mieux à t’offrir qu’un « Bon Courage à toi »… :s
Merci beaucoup
Je t’envoie plein d’ondes positives, j’espère que cela va aller.
Des bisous.
Merci pour tes ondes positives 🙂
Je suis tellement désolé de savoir que ce n’est pas la joie en ce moment pour vous néanmoins aujourd’hui quand je pense à vous je suis vraiment heureuse car il y à peu j’ai craqué pour ma première paire de ballerine et qu’elle ne fut pas ma surprise quand j’ai vue que la marque était la fameuse « Pretty ballerina » dont j’entendais temps sur ce blog.
Les trouvé à Vannes fut une véritable surprise, elles sont rayé bleu et blanc avec un noeud marin rouge et elles sont magnifique alors de tout coeur merciiiiiiiii *-*
J’ai vraiment l’impression que c’est grâce à vous !
Oh merci pour ton mot, je suis vraiment ravie d’apprendre que tu as trouvé des Pretty Ballerinas, j’espère qu’elles vont te plaire. Mes deux paires sont vraiment très, très confortables et s’abîment peu… A Vannes en plus?! Quelle boutique? Je ne savais pas qu’on pouvait trouver cette marque en France.
Bisous
Un moment de « pot-au-noir » toujours très désagréable …
Alors, pensons au ‘cher fou’ Jean-Edern qui s’écriait pour s’encourager ;
« Chaque jour qui se lève est une leçon de courage » .
Un petit « coup de fouet » roboratif et de contre-pied : un Irish Coffee bien corsé et brûlant et : sortir avec une amie ; au programme volontairement déjanté, un bon Hitchcock de cinémathèque (« Les 39 marches ») ou un film d’horreur subtilement « gore » & délibérément baroque (style Suspiria de Dario Argento) …
Bien cordialement à vous.
J’aime beaucoup cette citation, merci beaucoup… Merci pour tes conseils également, il faut vraiment penser aux petits plaisirs lors de temps difficiles.
Bonne soirée
Une note bien triste en ce lundi!!!!!!!! tout comme le temps, gris et triste qui a envie de pleurer des larmes pluies qui n’arrivent pas à s écouler…..
Prend courage à toi….Grâce au soutient des personnes qui t’ entourent tu arriveras à surmonter cette terrible épreuve….Rien qu’en lisant les petits mots, cela m’a ému et m’a réconforté de te savoir bien entouré….
Bien qu’il soit facile de dire que la vie continue, la peine reste mais elle se fait moins sentir…le temps apaisera la douleur et les souvenirs redeviendront joyeux…
Je t’envoie des bisous plein de courage et remplis de soleil pour illuminer ton ciel gris.
Prend soin de toi!!!!!!
Désolée pour toi de ce qui t’arrive, j’espère que tu arriveras à surmonter cette épreuve bien vite. La semaine passée, j’ai reçu une merveilleuse leçon de vie qui m’a été donnée par une collègue en phase terminale du cancer : je pleurais pour elle tellement j’étais triste de ce qui lui arrivait et c’est elle qui m’a consolée ! Je l’ai trouvée tellement admirable que je vais la garder comme modèle le jour où il m’arrivera quelque chose de grave. Je t’envoie plein d’ondes positives, bisous.
Coucou, merci pour ton mot plein de sagesse – je t’envoie beaucoup de courage également, j’imagine comment cela doit être difficile à supporter… Bisous
Je ne suis donc pas la seule à avoir eu un atroce week end 😦
Gros bisous et courage
Chère Maddy,
je suis désolée du ton dark and glommy de cet article.. J’espère que la tempête va s’apaiser petit à petit.
Toutes mes pensées d’encouragement volent près de toi à l’instant.
Bisous
Merci Claire, j’espère que tu vas bien et que ton nouveau travail te plait… J’espère avoir de tes nouvelles bientôt. Bisous
Oh je suis navrée de lire ces lignes. Toutes mes pensées vont vers toi, avec une grosse poignée de tendresse et de joie pour t’aider à voir un tout petit peu des beautés de la vie malgré son aspect si souvent horrible. Bon courage. Bises
Merci beaucoup beaucoup. Bisous
Bonjour Madeleine,
Tu as choisi des mots emplis de retenue et de tristesse pour parler de ce moment difficile. Je te souhaite beaucoup de courage. On dit « qu’après la pluie, vient le beau temps », cela prendra sûrement du temps, mais tu pourras toujours venir chercher du soutien auprès de tes lectrices. Reçois vraiment toutes mes pensées.
Plein de bises réconfortantes dans ce moment difficile.
Je t’envoie tout mon soutien. Ton article me touche vraiment beaucoup, je vis des instants assez difficiles ces derniers jours également.
Bisoussss!
Bon courage à toi aussi, la vie est faite de hauts et de bas… Courage!
Je suis de tout coeur avec toi. N’hésite pas à m’appeler. Bisousss de Rennes. Mime
Merci, j’espère que tu vas bien…! Ça fait depuis longtemps, longtemps… Bisous
Plein de pensées, encore.
Merci beaucoup 🙂
ohhhhh !!!
J’espère que ça va aller !! Courage ma petite demoiselle !!
Merci Opium!
Je viens juste de lire ton article. J’espère que ça va aller pour toi. J’ai connu ce genre de moment il n’y a pas si longtemps et je sais à quel point ça peut être difficile. Je sais que tu es bien entourée et que tu as des gens plus proches que moi, mais si tu as envie de discuter tu as mon mail.. Gros bisous et bon courage ma belle!
Coucou, merci à toi pour ce gentil mot, je n’hésiterai pas à te contacter si je ressens le besoin… Merci d’être là.
Il me semble que le magasin de chaussure s’appelle Scarpe dans le centre de Vannes et il y avait plusieurs Pretty Ballerina, j’étais vraiment surprise mais très heureuse (elles sont encore plus belle en vrai que sur leur site) 🙂
Je connais bien Scarpe! Il y a toujours de très belles choses… C’est là que j’ai trouvé mes bottes d’hiver par exemple, en cuir tout doux 🙂 J’aime leur magasin d’Auray également. J’irais faire un tour cet été!
Bisous!
Si tu viens cet été je te propose d’essayer les produit « Dr. Hauschka » 25 rue des Halles chez Dame Nature ou à la Coop.
Ils sont un peu cher et je sais très bien que tu es fidèle à Avène mais si un jour tu as envie de changer un peu tout en ayant un résultat miracle ce sont eux que je te conseil. 🙂
(Moi aussi j’aime bien Scarpe, l’Hiver prochain je m’y trouve de nouvelle bottes !)
Je suis désolée, d’apprendre cette triste nouvelle qui te touche. Je te souhaite beaucoup de courage dans ce moment difficile, parfois c’est bon de ce raccrocher aux petites choses de la vie qui réconfortent et apaisent. Pleins de bisous!