Le trio Klorane au lait d’avoine

Good morning!

Il y a quelques temps, j’ai décidé de troquer mon shampooing Klorane habituel à la mangue pour en tester un nouveau… Après tout, je crois qu’il est bien connu qu’il faut penser à alterner ses soins de temps en temps.

Je suis quelqu’un de très fidèle, et ça se prolonge aux marques que j’affectionne. Klorane est parfait pour moi car c’est la première marque de shampooings hypoallergéniques que j’ai testé (je suis allergique à une bonne partie des shampooing que l’on trouve en supermarché) j’ai mis du temps à trouver quelque chose qui me corresponde.

J’avais envie de tester le nouveau shampooing sec car le concept me parait étonnant, puis j’ai complété ceci par le shampooing classique au lait d’avoine ainsi que l’après-shampooing, dont le packaging a reçu dernièrement un petit coup de neuf.

Le Shampooing au Lait d’avoine extra doux et protecteur:

J’ai aimé:

  • L’odeur ainsi que la texture très agréable, qui mousse délicieusement.
  • Le shampooing ne pique pas du tout et est très doux, donc pour usage fréquent. Puisque j’ai de longs cheveux un peu raplaplas, je les lave tous les soirs, ça a toujours été comme ça.
  • Ainsi lavés, mes cheveux sont tout doux et souples.

Petit bémol:

  • Le shampooing n’est pas très nourrissant, et vu que j’ai les pointes sèches, je dois obligatoirement compléter avec un après-shampooing. Ça tombe bien, j’ai!

L’après-shampooing au Lait d’avoine:

J’ai aimé:

  • C’est un après-shampooing là encore très doux, qui correspond à tous les types de cheveux.
  • L’application est très agréable, avec toujours cette divine odeur.
  • Les cheveux sont alors nourris et presque hydratés, mais en gardant la sensation de légèreté, sans les alourdir. En somme un très bon après-shampooing que l’on peut utiliser tous les jours.

Remarque:

  • L’après-shampooing est comme je le disais, très doux, donc ne va pas faire de miracles si vous cheveux sont très abîmés ou secs. On peut par contre laisser agir jusqu’à 3 minutes en cas de besoin.

Le shampooing sec extra doux:

J’ai aimé:

  • C’est un produit un peu étrange, jusqu’alors inconnu pour moi… En fait, il suffit de vaporiser un tout petit peu de produit sur les cheveux secs, ensuite on laisse agir 2 minutes puis on brosse soigneusement.
  • En 2min chrono, les cheveux gagnent en volume, et on retrouve en effet une sensation de propreté, c’est assez bluffant. Je me demande comment ça marche! Je suis surtout étonnée par rapport au volume, moi qui a de longs cheveux lisses, c’est assez bizarre de les voir gagner en volume.
  • C’est un produit très pratique, et le format est idéal pour glisser dans son sac. Je pense que ce serait très utile en cas de longs voyages en train, avion ou bateau, si on ne peut pas toujours prendre une douche. Utile aussi pour un festival, ou si on fait du camping ou autre. Je pense que je m’en servirai de façon ponctuelle, peut être le soir avant de sortir du bureau, en cas de soirée où il vaut mieux être impeccable, ou pour sortir le vendredi soir tout simplement. En somme, un petit produit qui peut bien dépanner je crois!

Une reproche?

  • J’ai remarqué que mes cheveux étaient un peu électriques après application, et l’odeur n’est pas aussi agréable qu’avec un shampooing classique, ce qui reste tout à fait normal vu que c’est en bombe.

Et vous, avez-vous été convaincus par les shampooing secs? Je ne sais pas s’il y a d’autres marques qui en ont sortis, j’imagine que oui… Je serais curieuse d’avoir votre avis!

♥ Bonne journée ♥

15 réponses à “Le trio Klorane au lait d’avoine

  1. ca a l’air assez étrange^^je crois qu’il y a plusieurs marques qui font ce genre de shampoo car je me souviens dans ma jeunesse (hihi), mes amis qui avaient des dreadlocks se lavaient les cheveux au shampoo sec justement, mais je doute que ca ait été du Klorane. bisous!

    • Coucou! Ahhhh! Comme ça tu trainais avec des mecs avec des dread?! Héhé 😀 Je les trouvais toujours trooopp mignons! Pas sûre qu’aujourd’hui ils me feraient le même effet… Hmm!

      Bisous 🙂

  2. J’aime beaucoup l’odeur de ces produits au lait d’avoine. Pour les shampoings secs, il y a aussi Batista, parmi tant d’autres, mais si tu souhaites ne pas avoir les cheveux électriques, je te conseille de ne pas les prendre en bombe mais en « poudrière », comme Lulu Organics les fait. Comme ça, pas de cheveux électriques!

  3. Ooooh, j’ai la même ‘carte’ publicitaire ❤
    (je vais essayer Klorane, tiens, je n'ai jamais testé les shampooings secs, mais il paraît que c'est plutôt pour les blondes, puisqu'il y a des risques, si on brosse mal, qu'il reste un peu de shampooing qui donne l'impression qu'on a des pellicules …)

  4. Je n’ai jamais fait de shampoing sec mais je note cette solution qui peut être pratique ne certaine circonstance.

  5. J’ai testé un shampoing Klorane il y a peu, je dois dire que c’est encore grâce à toi que je me suis laissée tenter, celui pour cheveux colorés à la grenade. Il sent très bon également. Sur le moment, je n’ai pas pensé à me prendre l’après-shampoing mais c’est une erreur parce que j’ai les cheveux qui se mêlent très facilement et je dois compléter, en attendant, avec un après-shampoing d’une autre marque (ce qui a le don de me déranger :p). Je dois dire que je suis très satisfaite de mon achat!
    Pour le shampoing sec, il y a pas mal d’années, ma mère en utilisait quand elle n’avait pas le temps de se laver les cheveux et de se faire un brushing. J’étais tout comme toi bluffée par ce produit. Je trouvais que c’était magique 😀 Par contre, je ne pense pas que j’en aurais d’utilité parce que je me lave les cheveux quasi quotidiennement donc…

    Passe une bonne journée!
    Bisous

  6. J’ai l’impression d’être une rustre avec mes produits « supermarché » (enfin, j’essaye de ne pas prendre des trucs de marque inconnue ou suspicieuse) comme je n’y connais rien en marque un peu plus élaboré (et honnêtement, je sais pas si c’est ma pharmacie/parapharmacie qui se fait une marge, mais c’est un peu hors budget pour l’instant) tu me donnes envie de tester!

  7. Je n’ai jamais essayé le shampoing sec mais ce serait peut-être une bonne idée pour moi qui part faire 6 mois de camping? J’attends les retours des autres…

  8. J’ai hésité à acheter un shampoing sec y a quelques jours,je ne sais plus le nom de la marque mais ça m’a intrigué…
    Etant donné que je vais dans un festival de musique en juillet,je me dis que ça pourrait bien me convenir pour ce genre d’événement car c’est toujours galère pour moi,je veux rester féminine et propre au maximum dans cet environnement de festivaliers ^^

  9. Je suis fan des produits Klorane, j’utilise surtout la gamme mangue mais j’ai déjà testé celle au lait d’avoine et j’avais bien aimé. Ce matin j’ai acheté l’après-shampoing au magnolia, je vais voir ce que ça donne 🙂

  10. Coucou !
    Je suis de retour ! lol !
    J’ai toujours utilisé le shampoing sec de Klorane parce qu’il n’abime pas les cheveux. Mais le gros reproche que je peux lui faire c’est de laisser cet aspect un peu terne sur les cheveux ! Pour moi qui suis rousse, c’est une cata :p
    J’ai testé celui de Sephora aussi (qui est plus pratique puisque plus petit donc plus facile à transporter) il était efficace aussi mais je le trouvais moins bien que le Klorane.
    J’ai essayé le shampoing aussi et ce que j’ai apprécié c’est vraiment le côté doux qui n’agresse pas le cheveu ! Mais comme tu le dis : si on a les cheveux abimés il n’est pas suffisant 😦

  11. Je me demandais depuis longtemps ce que valait le shampooing sec, parce que dans ma grande maniaquerie, je me dis que ce serait bien pour voyager. Je pense que je testerai ça un jour ou l’autre !

  12. Je n’ai encore jamais essayé les shampooings secs mais j’imagine que ça doit être super sec pour les festivals, ou les vacances dans certains pays ou on manque d’eau. Ceci dit le fait que celui-ci soit en bombe est rédhibitoire pour moi, mais peut-être qu’il sortira un jour en spray?
    En tout cas j’aime bien les produits Klorane en général même si actuellement je ne les utilise plus (toujours accro à Lush, hé hé )!

  13. La dernière fois que j’ai testé un shampooing sec, je devais avoir 15 ans !! Ton post me donne envie de réessayer, par curiosité, car pour tout te dire, ce n’était pas très au point à l’époque: cheveux électriques en effet, comme tu l’as souligné, mais aussi un rendu plus que moyen qui rendait la chevelure grasse et terne… J’espère qu’ils se sont améliorés depuis ! (mais je ne me souviens absolument pas de la marque et si ça se trouve, dinosaure comme je suis, elle n’existe même plus ^^).
    En tout cas, c’est vrai que c’est un peu bizarre, mais il y a aussi un côté pratique là-dedans que j’aime bien.
    Bises !

  14. Salut,
    Celui-là je ne l’ai pas encore testé mais idem, le shampooing sec a changé ma vie ❤ (mais je suis plus shampooings secs Batiste que j'achète en masse quand je vais en Angleterre car moins cher)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.