Découvetes culturelles du mois de juillet

Quelques bonnes idées pour passer un été riche en expériences culturelles et artistiques: Pendant le mois de Juillet 2011, le Conseil Général de la Meuse met en place toutes sortes d’activités intéressantes, qui invitent à la découverte.

Un très bon choix d’événements s’offre à vous, par exemple:

  • Un spectacle Son et Lumière qui met en scène la bataille de Verdun: « Des Flammes à la Lumière » est un spectacle basé sur cette bataille historique. Ce spectacle c’est 250 acteurs sur scène, 9000 costumes et 1100 projecteurs, pour un rendu vraiment spectaculaire et un hommage émouvant aux combattants. Le spectacle se déroule tous les vendredis et samedis soirs, de mi à fin juillet.
  • Le Festival Renaissances: Nouveauté 2011 – Les Utopies, du 1 au 3 juillet. Connaissez-vous le Festival Rennaissances? Il s’agit d’un événement artistique, décalé et excentrique: Spectacles, soirées toutes en musiques, personnages étonnants et surprenants… Le festival est un lieu d’échanges, de rencontres et de découvertes. La Ville de Bar-le-Duc s’organise comme une scène à 360°, animé par plus de 40 compagnies artistiques.  Les nouveautés 2011: un bal le vendredi soir ainsi que des chorales le dimanche, dans les rues!

  • Exposition d’Art contemporain: Le Vent des Forêts, les 16 et 17 juillet. Voilà une exposition qui me tente énormément, pour son côté un peu étrange car il s’agit d’une balade dans un forêt enchanté, où l’on retrouve au fil du chemin des sculptures et oeuvres d’art contemporains un peu étranges, et mystérieuses. Cette initiative se déroule au cœur du département de la Meuse, à l’initiative de six villages. Le Vent des forêts est un projet humain, artistique et écologique, qui réunit de jeunes artistes talentueux. Cette exposition se déroule en plein air, au sein d’un foret. Plus de 70 bénévoles ont aidé avec la mise en scène de cette oeuvre géante et leur groupe Facebook regorge de jolies photos qui donnent envie de tout découvrir. De tous les événements et thèmes présentés, je serais vraiment tentée par la découverte de cette exposition, ce mouvement artistique m’inspire beaucoup. J’ai toujours aimé les liens entre nature et art, et avec ses 90 oeuvres, cet événement aura de quoi me combler! Les oeuvres sont réparties sur 5000 hectares, sur 45km de sentiers, de quoi faire de super jolies balades! Bonus: L’exposition restera toute l’année, pour faire de belles découvertes au fil des saisons… L’entrée est gratuite, youpi!

Profitez de tous ces événements culturels, et n’hésitez pas à aller parcourir le site www.meuse.fr pour toutes informations complémentaires.
Article sponsorisé

Facebook
Twitter
Wikio

Une réponse à “Découvetes culturelles du mois de juillet

  1. L’expo d’art, balade semble vraiment sympa!
    ça donne envie d’aller dans ce coin tranquille,
    la Meuse pourquoi pas!!! Bisous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.