Découvertes beauté

J’ai récemment découvert deux produits signés Avène, que je trouve très chouettes et bien adaptés pour ma peau qui souffre au contact du froid de l’hiver.

Avec le froid, ma peau (très claire et sensible!) est sujette aux rougeurs disgracieuses. Pour compenser j’hydrate la peau au minimum une fois par jour et deux fois par semaines j’ai besoin de carrément nourrir ma peau avec des masques ou crèmes ultra riches.

Si vous avez comme moi, une peau difficile, sèche, avec de l’eczéma et qui rougit dès qu’il fait trop froid, trop chaud ou en cas de stress, je vous conseil vivement Avène qui propose des produits parfaitement adaptés à ma peau et hypoallergéniques, pour minimiser les risques d’allergies.

Au quotidien j’utilise déjà le gel nettoyant émollient Trixéra pour me laver les mains (je ne peux pas utiliser du savon parfumé ou du savon que l’on trouve en supermarché), la crème apaisante pour peaux intolérantes (une pure merveille, très douce et qui calme les rougeurs) et le gommage doux purifiant suivi du masque hydratant une fois toutes les semaines environ.


J’ai récemment reçu deux nouveaux produits de qualité, qui sont très pratiques à l’utilisation.

La lotion nettoyante pour peaux intolérantes:

  • Je m’en sers le soir, comme lotion démaquillante et elle est vraiment très efficace. Je m’en sers aussi pour néttoyer le visage si je ne me suis pas maquillée la journée, le dimanche par exemple.
  • Elle est très douce, la lotion est peu épaisse, un peu de produit suffit amplement pour tout le visage.
  • La lotion est sans rinçage et hydrate juste ce qu’il faut, même si j’applique toujours une crème supplémentaire avant de dormir.
  • Je pense que ce produit peut être très utile si l’eau provoque une agression supplémentaire par exemple.

La crème nutritive compensatrice riche:

  • Cette crème fait tout comme son nom l’indique! La crème répare, hydrate et nourrit les peaux fragilisés par le froid et le vent. Je trouve cette crème encore plus riche et efficace que leur masque.
  • La crème est très dense, un peu grasse, on applique par petites touches avec sa spatule. Une petite quantité suffit amplement!
  • J’aime en mettre le soir avant de dormir, en couche fine. Au réveil une peau hydratée que je rince avant de me maquiller.
  • A utiliser plusieurs fois par semaine pour retrouver une peau de bébé.

Et vous, avez-vous des produits qui sont particulièrement adaptés au froid? Bonne journée!

20 réponses à “Découvertes beauté

  1. Je n’ai pas de produits pour protéger ma peau du froid (à part les mains) mais j’utilise une crème Avène pour les petits boutons et j’en suis hyper ravie!!!

  2. La crème nutritive a l’air parfaite pour cette période!

  3. Moi aussi j’ai une peau très sensible : allergies,ezcéma,etc…
    J’utilise les produits Louis Widmer pour mon visage,je suis très très satisfaite,cela fait maintenant plusieurs années que je les utilise et pour moi,c’est le top!
    Et en hiver,pour mon corps,j’utilise une crème spéciale de La roche posay,je la deteste mais je suis un peu obligé de l’utiliser et elle est quand même bien efficace!

  4. Je n’ai pas le peau sensible en revanche elle est plutôt sèche. J’ai déjà testé la gamme solaire d’Avene et j’en suis très contente.

  5. Tiens il faudrait que j’en parle à une amie qui a la peau comme toi en ce moment… ça l’intéressera !

  6. Avène est une très bonne marque, puisque c’est celle qui est recommandée par mon Dr. Ultrabright, qui prend soin de ma peau pour mon traitement au laser dans une clinique privée de chirurgie esthétique de Lausanne. J’ose donc espérer qu’elle sait de quoi elle parle ! ;o)

    • Ah, et c’est pour quoi les traitements au laser? Je ne connais pas! C’est mon médecin qui m’a parlé d’Avène aussi au début, lorsqu’il me voyait venir avec de grosses plaques rouges au visage… Rhha! Bises

  7. Avène, c’est vraiment une bonne marque. Lorsque je travaillais à Disneyland et qu’il faisait trop chaud, on nous donnait des brumisateurs de cette marque 😉

  8. J’ai plusieurs « trucs » dont une fabuleuse crème à la rose… Mais les meilleures « crèmes de jour » restent les légumes et le sommeil !

    • Le sommeil je valide 😀 Ce qui aide aussi, en vrac:
      -boire une grande quantité d’eau et éviter boissons gazeuses, sirops etc
      -s’éloigner des chats, chiens, chevaux… Tout ce qui peut me provoquer une allergie (sinon bonjour les boutons et plaques rouges!)
      -fuir le soleil et mettre une crème indice 50 dès l’arrivée des beaux jours
      -ne pas manger trop de chocolat et fuir en toute circonstance les bonbons chimiques (un désastre pour ma peau!)

      Par contre je n’ai pas vu de changements sur ma peau (ou mon humeur!) par rapport aux fruits et légumes consommés…

      Bises!

  9. Je confirme ce que dit Fileuse. Je suis persuadée qu’une bonne alimentation, un sommeil réparateur, peu de soleil, pas de cigarettes, boire de l’eau … contribuent à 99% à notre capital « beauté ». J’ai 48 ans et encore pas une ride sur le front… Jamais mis de fond de teint mais j’hydrate mon visage deux fois par jour avant de mettre ma crème , un bon nettoyage de peau régulièrement chez une esthéticienne et être exigente quant au démaquillage tous les soirs même sans s’être maquillée, voilà .

    • Oui vous avez complétement raison, mais j’ai une peau vraiment très difficile, qui a besoin d’être hydratée, et Avène répond à mes attentes. Lorsque l’on a de l’eczéma, que l’on fait beaucoup d’allergies etc ce n’est pas toujours facile, je suis obligée de prendre des produits hypoallergéniques etc et Avène fait partie des rares marques que ma peau tolère.

  10. C’est vrai que les produits Avène sont très bien, je les utilisais beaucoup avant, puis je suis passée à Nuxe et à Lush. En ce moment, je finis ma crème Lush Impérialis mais comme je ne la trouve pas assez adaptée au temps froid, je pense revenir à la crème nirvanesque enrichie de Nuxe. J’aime beaucoup prendre soin de ma peau, je fais attention à bien la nettoyer, je l’hydrate matin et soir, je me fais des masques régulièrement, ce sont des rituels beauté indispensables pour mon bien-être. ^^

  11. J’utilise en ce moment, vu qu’on a froid une crème géniale que j’ai ramenée d’Islande. ( la marque c’est Iceland Purity Herbs, je crois).
    Elle est fine, légère, mais assez nutritive, et on peut aussi en mettre le matin. Moi je me contente de petites touches supplémentaires sur les joues, c’est parfait..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.