Working wardrobe

Hobbs designer womenswear represents a quintessentially English look with a contemporary twist.

Depuis quelques mois, je craque complètement pour Hobbs, une marque que je connaissais avant, mais que je ne regardais qu’avec peu d’intérêt, en songent au jour où j’aurais l’occasion de m’offrir une magnifique robe pour aller travailler.

Comme vous pouvez l’imaginer, lorsque j’étais étudiante, je regardais ces très jolis habits, sans pour autant toujours m’habiller de cette façon, car ce n’était pas vraiment nécessaire. Aujourd’hui j’essaye de rester fidèle à moi-même, mais je dois évoluer dans ma façon de me vêtir. Je dois avouer que j’ai un peu de mal à essayer les robes et vestes qui font trop ‘business’. J’ai l’impression de me déguiser, et de prendre 10 ans à chaque fois que je passe une tenue féminine mais quand même assez stricte.

Avec Hobbs je trouve mon bonheur, un compromis entre des tenues simples pour sortir mais qui font habillés pour aller au bureau. Du coup, je me suis achetée deux jolies robes, en cache-cœur, qui arrivent aux genoux, absolument parfaites! Une bleu marine sobre, et l’autre avec un imprimé noir et blanc; je les trouve très chouettes et simples sans en faire trop. J’ai aussi réussi à trouver deux manteaux, deux trench, je les aime d’amour!

Voilà les objets du délit:

Une veste violet foncé, assez légère et parfaite pour sortir et prendre le métro, où il fait toujours trop chaud.

Et ce trench fleuri. Un vrai petit bijou que j’adore! Ce trench est parfaitement coupé, bien évasé, qui serre parfaitement la taille; une merveille! Dès que je sors avec ce manteau on me regarde et on me dit que je suis jolie! J’évite de le porter trop souvent  car j’ai envie que ce manteau reste parfait, et un vrai bonheur à porter.

Voilà donc pour ce que j’ai acheté, mais j’aurais bien continué!

J’ai bien aimé ce manteau aussi, réversible, donc après tout, deux manteaux pour le prix d’un me semble raisonnable, non? Non?

Et voilà ce que Mummy me conseille d’acheter: Une veste et jupe très habillée, parfait pour le boulot et/ou des entretiens etc, que j’adore, que j’ai essayé mais que j’ai pas osé prendre!

J’ai également essayé cette robe en lin, dont la coupe est vraiment parfaite aussi, mais de même, j’avais l’impression de faire vieille en m’habillant ainsi! Cependant, cette robe violette sera parfaite avec mon trench noir  Burberry (que je n’ai pas encore), et mes Louboutins noirs (que je n’ai toujours pas non plus!). Grrr. Un jour, peut être!

Enfin, une robe assortie à mon manteau et ce gilet rose, complètement rétro!

Bouhhh, comment la vie est injuste! Pour une fois que je trouve tant de jolies choses…!

9 réponses à “Working wardrobe

  1. Coucou Madeleine! Je suis complètement d’accord avec toi: une fois qu’on bosse, pan! 10 ans dans les dents avec le tailleur et les talons « confortables »…
    Surtout en Angleterre il me semble,où le tailleur est vraiment obligatoire pour les filles.
    En France je trouve qu’on peut tricher, et même parfois je vais au Cabinet ( je suis avocate) en jean (brut quand même, pas troué… faut pas poussé ;0))
    Ah là là, déjà qu on a mis du temps avant de trouver son « style » qd on était étudiante, maintenant qu’on bosse, faut revoir nos copies! Dur dur d’être une business woman ;0)

    Bref tout ca pour dire que j’aime bcp tes achats, et je craque pour tes ptites robes indémodables! Le trench fleuri est vraiment beau, il doit twister les tenues basiques! et je vote pour le tailleur violet: la coupe est originale et féminine, et tu pourras porter la veste et la jupe séparément. et le violet ca change de noir!
    d’ailleurs ca me fait penser que j’ai un trench violet acheté au Topshop de Londres, qui dort dans mon placard ( forme mary poppins avec un noeud à l’arrière). Tu me donnes envie de le ressortir!
    bon courage pour résister aux soldes et bonne semaine! bises

  2. Ta maman a bien raison, pour la veste ! Et ce que fait Hobbes est absolument charmant 🙂

    Par contre, que je te rassure, Louboutin ou pas, mon style n’a pas évolué ( d’ailleurs je ne les ai toujours pas portées, je bois beaucoup trop en soirée pour m’aventurer avec 12 cm de talons sur les pavés du centre 😉 ) ( voui, je suis une alcoolique occasionnelle 😀 )

    Mais c’est normal que tu tâtonnes, tu ne peux pas avoir une évolution stylistique ( si je puis dire ) en un claquement de doigts !

    Bises !

  3. J’aime presque tout et je comprends l’effet que donne ce trench, il est original et beau ! Moi j’aime déjà bien ce style, donc ça ne me dérangerait pas de m’habiller comme ça pour aller bosser. Je suis sûre que ça te va très bien.

  4. Le trench fleuri est en effet un vrai bijou!! un choix judicieux ^^

  5. Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh tu as finalement acheté ce Trench sublime!! Je le SAVAIS que c’était un achat judicieux. Tu dois être vraiment super jolie dedans; il a une personnalité très affirmée sans être ostentatoire. Tout ce que j’aime 🙂

    Et personnellement j’aime beaucoup aussi la petite robe violette, la découpe à la poitrine et le drapé lui donnent bcp de charme et de féminité et la rendent moins austère.

  6. J’aime beaucoup les petites robes qui sont dans l’esprit de ce que je recherche pour mon mariage! Je vais me pencher d’un peu plus près sur cette marque… Merci!

  7. hello! tu me manques aussi jolie madeleine! (je viens de voir te post précédents, je n’avais plus internet ces jours-ci) pour le trench, tu sais que je l’aime d’amour, je suis sure que tu es trop chou avec 🙂 c’est rigolo j’ai acheté presque la même petite robe noire qui est sur la première photo! sinon, je craque trop pour la tenue de la dernière photo! gros bisous!!

  8. Le trench fleuri est magnifique, je comprends que tu n’aies pas pu résister plus longtemps car il doit vraiment faire de l’effet sur une tenue très classique en apparence ! 🙂
    Tout le reste de ta sélection est bien sympa, mais j’ai un faible pour la robe violette et celle qui suit ! Après c’est sur, difficile de craquer pour tout quand le budget ne suit pas à tous les coups, mais attends que les soldes passent un peu, les nouvelles ristournes ne devraient pas tarder à se montrer. 😉

    Bonne soirée. Des biz’

  9. Oh mais ce trench fleuri tu nous en avait déjà parlé il me semble? Il est vraiment très beau!
    Tu as bien choisi les robes, je les trouve classes et intemporelles, je suis sûre que tu es très chic dedans ^^
    Sinon je suis totalement d’accord avec ta maman, le tailleur violet est très beau! Et puis il ne fait pas trop « strict » grâce à cette jolie couleur!
    Bisous Madeleine et bonne semaine!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.