
- L’association est présente dans pas moins de 60 pays et aide les populations les plus vulnérables, celles qui sont touchées par le non-accès aux soins.
- Que Médecins du Monde lutte non seulement contre les grandes crises médicales comme le VIH, mais également contre les soucis de soins de santé primaires et d’urgence.
- Au delà des crises, Médecins du Monde participe à l’effort de reconstruction et mène des programmes de développement, pour aider les populations en danger sur le long terme.
A l’occasion de ses 30 ans, Médecins du monde souhaite penser au présent, et à témoigner de leur soutien pour les personnes qui sont actuellement en situation de crise.
J’aurais pu vous parler de toutes les bonnes actions qui ont été menées par Médecins du Monde pendant ces 30 dernières années, mais j’aimerais plus vous encourager à penser aux personnes qui sont encore en danger aujourd’hui. Vous pouvez aussi témoigner de votre soutien en faisant un petit don en-ligne ou en relayant ces informations!
L’association aide actuellement:
- La population d’Haïti: Médecins du Monde répond aux besoins primaires et apporte un soutien psychosocial aux personnes en déplacement.
- Au Sahel, on lutte contre la malnutrition face à l’insécurité alimentaire.
- En France, l’association vient aider les personnes migrantes en leur apportant des soins d’urgence.
Donateurs et acteurs de l’association sont tous réunis autour d’une même idée: « On est tous Médecins du Monde« . N’hésitez pas à consulter www.medecinsdumonde.org afin d’avoir plus d’informations sur les nouvelles affiches, qui représentent le combat quotidien de personnes touchées par les crises, mais qui sont néanmoins bercées par la solidarité. Retrouvez également le nouveau web documentaire sur leur site internet, qui met en scène 5 acteurs de l’association dans 5 pays différents.
Merci d’avoir relayé cette info, c’est important de parler de leur engagement!