Aujourd’hui, pour la première fois en 24 ans, j’aurais pu aller voter. Comme j’ai honte lorsque je pense à toutes les femmes qui se sont battues pour ce droit… Pour des raisons d’ordre pratique, je ne suis pas inscrite au registre électoral, et je n’ai rien pu y faire pour y remédier. Aujourd’hui, je ne suis pas fière du tout, et je croise tous mes doigts pour que celui que j’aurais choisi soit élu!




Et oui, on leur doit beaucoup à nos suffragettes Mais tu auras d’autres occasions.
Biz
Je l’espère bien, j’ai hâte de pouvoir enfin voter!
Ouh, quel scandale ! 😉
En même temps, les deux fois où je suis allée voter mon candidat a perdu, alors que la dernière fois j’avais la flemme donc je n’y suis pas allée, et le parti pour lequel j’aurais voté a remporté les élections … Je crois que le constat est simple 😀
Bises !
Ha! En effet! Dis-moi, tu apportes la poisse? :p
Bisous!
Personnellement je vais toujours voter, même pour les élections les moins sérieuses, car je quand je pense au combat qu’il a fallu faire pour en arriver là… trop d’injustice pendant trop longtemps!
Cependant, les tendances politiques aujourd’hui ne sont pas vraiment … ne me touchent pas vraiment. Voter parce qu’il faut voter, ce n’est décidément pas terrible, mais je comprends parfaitement ta petite déception à ne pas pouvoir le faire! Surtout que cette année en angleterre c’est assez agité!
Pourras-tu nous parler un peu de Londres et du climat qui y règne avec les élections? comment réagissent les londoniens? y a t-il ces fameux arrangueurs dans St James Parc -c’est le bon parc?- ?
Bises
Oui je pourrais vous parler de tout ceci! La situation politique est désastreuse, c’est une honte! J’essayerai de parler de tout ceci ce week-end… Bisous
En Belgique, le vote est obligatoire, on reçoit donc d’office une convocation… mais il est vrai qu’avec les élections avancées du mois de juin, je ne suis pas sûre que tout le monde ira voter… Les politiciens ont bien dérapé depuis quelques mois ici…
Je ne savais pas que c’était obligatoire… Je préfère avoir la liberté de choisir en fait!
Ca me fait toujours bizzar d’entendre que dans les autres pays,tout le monde ne vote pas car en Belgique c’est obligatoire!
J’ai 21 ans et en juin,ça sera mon 3e vote!
Certains parlent de le boycotter,moi je ne pourrais pas,après tout c’est notre devoir de citoyen…
C’est vrai qu’elle est passionnante, l’histoire des suffragettes…
(petit clin d’œil pour toi sur mon blog…)
Merci infiniment!
Un grand jour pour toi 🙂
Concernant les Sufragettes, c’est drôle, car je travaille justement sur un « Sufragettes Project » avec une amie… J’en dirai davantage en temps voulu!
Bonne journée*
Depuis que je suis en âge de voter, je n’ai pas manqué une seule élection^^
J’avais trop envie d’aller voter ce matin, mais comme ce n’est pas mon pays … 😦
J’ai hâte de voir les résultats!
bisous
Ce sera pour la prochaine fois . Je comprends ton embarras car moi aussi je me fais un devoir d’aller voter, même si souvent c’est avec un peu de dépit mais ça c’est une autre histoire 😉
Bon courage pour cette fin de semaine! Bisous
Une fois n’est pas coutume! J’ai été très longue avant de comprendre qu’il est important de voter même si c’est blanc… c’est grâce à mon chéri!
hello ! ce site regorge de belles choses. et il y en a pour tous les goûts. bravo Mll M. !
Merci beaucoup pour ton très gentil mot! Je cours découvrir ton blog 🙂
c’est un peu HS mais j’ai retrouvé le site de rencontres de français bloggueurs à Londres au quel je pensais si tu voulais rencontrer des gens en dehors de ton boulot : http://aperobloglondon.wordpress.com/
( Et si non IL FAUT VOTER) ( et j’adore la mère suffragette moi aussi)
Ah merci beaucoup, ce site a l’air vraiment très intéressant en effet – merci!
Sinon- je n’arrive plus à aller sur ton blog – ma page se charge sans rien afficher. C’est peut être la clé 3GB qui déconne?
Je ne sais pas, je sais qu’il ne s’affiche pas tjs bien, mais je suis sur le point de passer chez wordpress, je suis assez envieuse de tes articles en mode privé en fait ;D J’espere que tu pouras vite rencontrer des gens qui te feront oublier tes ennuis familiaux, c’est déjà pas facile en France mais à l’étranger c’est souvent l’horreur