Mauvais karma

Il y a des jours, semaines, mois où tout va mal. Habituellement je pense qu’après une mauvaise période, tout rentre peu à peu dans l’ordre, mais en ce moment je suis dans une mauvaise phase qui ne se termine absolument pas, je ne vois pas le bout!

J’ai été vraiment triste de quitter Durham, et pour l’instant je ne retrouve pas la joie de vivre que j’avais il y a quelques mois. Londres est très chouette, mais au quotidien, je perds tellement de temps dans les transports en commun que je n’ai pas du tout le temps d’en profiter, ni le temps de me dire que j’ai de la chance de vivre dans une capitale aussi merveilleuse.

Je pense que tout ira mieux uniquement lorsque je pourrais prendre un appartement qui sera le mien. J’ai tellement hâte de retrouver le bonheur de vivre seule, entourée de mes affaires. Dans notre maison familiale à Londres, mes cartons ne sont toujours pas défaits. C’est bordélique et vraiment pas très pratique pour y vivre du coup. Je n’arrive jamais à trouver ce que je veux dans la maison, et j’en ai assez de défaire trois cartons juste pour trouver le livre ou le sac que je recherche absolument.

Je ne suis pas « chez moi » ici puisque après les périples des dernières semaines, voilà que d’autres membres de ma famille (que je ne vois que très peu) viennent séjourner dans la maison pour les vacances de Pâques. Sauf que eux seront en vacances, je les connais, ils vont se coucher tard, ils vont faire du bruit… Et moi j’aurais à me lever à 6heures du matin tous les jours. Moi qui voulais profiter du calme pour travailler tranquillement et pour me coucher tôt je pense que c’est raté!

C’est quand même dingue de ne jamais être au calme dans une maison qui est supposée être inhabitée pour le moment!

Tout ça pour dire que j’ai très hâte d’avoir enfin un appartement qui sera le mien! Hâte à trouver un travail permanent avec des horaires plus raisonnables, hâte à élargir mon cercle d’amis, et accessoirement j’ai aussi hâte à trouver mon prince, car à force d’embrasser des crapauds, ça lasse! Bref, il y a tout qui va mal et il manque énormément de choses dans ma vie en ce moment. Ça ira très certainement mieux bientôt, mais quand… Je ne sais pas. Pour l’instant je suis bien triste et je ne vois pas le bout, et je sais qu’il n’y a personne pour m’aider.

J’ai grand besoin d’un week-end quelque part avec des copines, j’ai envie de voir un peu de soleil, de flâner dans les boutiques et de penser à autre chose que les soucis qui me poursuivent depuis des semaines et des semaines.

36 réponses à “Mauvais karma

  1. Oh, je suis bien triste de lire ces mots, mais essaie de te dire que les mauvaises passes nous aident a mieux apprecier les joyeux instants.
    Tu vas peu a peu construire ta vie a Londres, prendre des habitudes, rencontrer des gens, vivre des aventures fantastiques, tout n’est que question de temps, alors soit patiente! Nos deux villes ont des climats assez similaires, du coup j’imagine que la pluie et la grisaille n’y aident pas beaucoup… Mais ici deja, j’entends les oiseaux chanter, ce qui laisse presager que le printemps est plus qu’en chemin, avec son lot de soleil, de legerete, de changement, de nouveaux bourgeons; bientot, cette mauvaise passe ne sera plus qu’un vague souvenir!
    Grosses bises,

  2. J’ai eu quasimment la même période il y a peu, maintenant ça va mieux même si de temps en temps je fais des « rechutte » !
    J’espère sincèrement que tu vas rapidement trouvé un endroit à toi, je suis sure qu’à partir de ce moment tu commencera à te sentir mieux : pouvoir défaire tes cartons, aménager ton propre appart,…
    En attendant courage, je suis sure que bientôt tu iras mieux…
    PS : si tu croise ton prince, demande lui si il a un frère !

  3. Courage, j’espère que ça passera vite…
    Profite un peu plus de tes journées, même si ce n’est que pour un bref moment. Prends-tu le temps de te faire un joli (et bon) goûter? Personnellement, quand ça ne va pas fort, un bon thé et une part de gâteau régressif me remontent un peu le moral…

    Je t’envoie des zous
    Tinu

  4. Quel dommage que tu te sentes comme ça en ce moment, ça me fait de la peine pour toi. Peut-être que c’est le fait aussi que l’hiver a duré tellement longtemps que ça t’a fatigué le moral aussi. J’espère que tout va s’arranger le plus vite possible et qu’avec le printemps ta joie de vivre reviendra!
    Des gros bisous (demain et ce jusqu’à lundi, je serai moins loin de toi, on part enfin en Irlande!).

    Ps : as-tu reçu mon mail au fait?

    De nouveau, des gros bisous!

  5. C’est juste une mauvaise passe, ça va s’arranger!
    Il faut que tu fasses une liste des prirités et que tu règles les problèmes les uns après les autres, dès que tu auras ton appart, je pense que tout sera mieux alors il faut t’y mettre et le trouver!! Vite, vite!! Ensuite tu emménages, tu fais ton nid et tu y mets le prince!!! Bonne chance!!!
    Je vis ce problème de prince avce une de mes filles qui me dit à 24 ans qu’elle ne le trouvera plus, mais il n’y a pas d’âge, chacune a un prince caché quelque part, il suffit de le débusquer!!!

  6. Arf, je suis désolée pour toi ! J’ai traversé une très mauvaise passe l’année dernière aussi, et jusqu’à cet hiver, alors je compatis.
    Moi aussi j’aimerais bien avoir un amoureux  » normal « , je n’ai pas oublié ma promesse : si j’en trouve plusieurs de bien, je t’en envoie un en colissimo 😉

    D’ailleurs, il faut que je t’envoie un mail aujourd’hui, j’ai quelque chose à te montrer qui, je l’espère, va bien te faire rire par rapport à ton article d’aujourd’hui 😉

    Bisous !

  7. Princesse Audrey

    Je suis triste pour toi… Je vis une période de « mauvais karma » moi aussi, mais je me suis bloqué deux week-ends d’affilée mi-avril, où j’ai prévu des trucs exclusivement entre amies, pour « couper » avec le quotidien stressant. Ce sera de la légèreté à l’état pur, et ça fait très longtemps que je ne m’en suis pas octroyée. Avec tout le travail et les ennuis administratifs, je suis sous pression, j’ai l’impression de vivre à 100 à l’heure, sans avoir le temps de rien. J’enchaîne les journées comme un automate et il ne faut surtout pas que je laisse transparaître ma fatigue et mon agacement…

  8. Princesse Audrey

    COURAGE COURAGE COURAGE ! Gros bisous de soutien !

  9. Courage ma petite Maddy, ça finira par passer !! C’est certain que tu as eu beaucoup de choses à gérer, des problèmes à surmonter, de nouveaux éléments à apprivoiser, ça fait beaucoup ! Le tout accordé sur fond d’hiver déprimant…
    Bientôt, le printemps sera vraiment là, tu auras plus de temps pour toi, peut-être un appart, et quand tu seras bien, posée, un prince sexy !
    Bon courage pour trouver un nouveau boulot…
    N’hésite pas si tu veux passer à Rennes, ou en Bretagne je me déplacerai pour te voir !!
    Je t’embrasse très fort !!!!!!!!!

  10. C’est dur sur le coup, mais c’est certain, çà va passer!
    Pour le moment tu es fatiguée: nouveau travail, horaires difficiles, transports surchargés, longs et crevants, pas de véritable petit chez « soi » + diète! …
    Pour essayer de trouver un petit peu de positivisme, pense à qq chose de bien qui t’es arrivé dans la journée (même un tout petit rien, comme manger un déliceux ourson en chocolat), qq chose qui t’as fait plaisir, çà aide un peu!
    Courage, c’est dur, mais bientôt, çà ira mieux!
    Bises

  11. Non,tu n’es pas complètement seule,regardes tous ces mots de soutien,même les inconnues comme moi qui suivent ton blog,on t’envoie des pensées de réconfort.Oui,les mauvaises passes…passent et il faut tenir bon.Le printemps n’est pas loin et tu as beaucoup de chance de séjourner à Londres même si c’estdifficile.Prends soin de toi,fais toi plaisir,goûte aux joies de ta féminité et ta personnalité sympathique fera qu’il y aura toujours autour de toi des gens pour t’apprécier(et sans aucun doute plus que ça un jour pour un jeune homme!).Cordialement.

  12. Courage!!
    Il faut être patiente…Tu trouveras ton bonheur 🙂
    Bisous!

  13. courage ! ton blog est super, tu es une fille positive et pleine de de ressources, trjs gaie, à cuisiner et à shoppiner ! cet hiver qui n’en finit pas déprime un peu tout le monde ; mets tes belles chaussures à noeuds, fais toi le cake banane amande dont tu as le secret, et tu verras ça ira mieux ;
    quant au prince charmant, je peux te dire qu’il arrivera quand tu ne t’y attendras pas du tout !
    mille bisous de soutien.

  14. De la même façon que les soucis s’enchainent, tu verras, le jour où une chose ira mieux, tout le reste s’améliorera aussi !
    Quand tu auras un vrai travail, ça changera tout et tout s’emboitera comme tu le souhaites, tu verras !
    Courage en attendant, repose-toi au maximum !
    Gros bisous

  15. Je connais ça la nostalgie d’un lieu que l’on a aimé, dans lequel on se sentait complètement chez soi et pour ma part, ça ne m’a jamais vraiment quitté…toujours l’envie d’y retourner !

  16. Je t’envoie plein de bonnes ondes pour que les choses s’améliorent dans ta vie et te redonnent vite le sourire. De toute façon, la roue finit toujours par tourner et, crois-moi, j’en sais quelque chose. Courage !

  17. Il y a toujours quelques passages à vide… Mais le principal c’est de positiver et de reprendre confiance! Bon courage en tous les cas! Haut les cœurs!!!

  18. Courage, ce mauvais moment va passer, mais je te comprends un peu. Et puis ne serait-ce que tes amies qui te soutiennent tu auras vite le sourire 🙂

    Bisous !

  19. Ouh petite Madeleine, ce n’est pas drôle tout ça. C’est sûr que tu as besoin d’avoir ton chez toi pour te sentir bien et être entourée de tes amies pour t’amuser.
    Un conseil pour te donner un peu le sourire, va lire l’article de Black Rose Immortal, Marilyne a écrit un article sur ses coups de cœur musicaux et vraiment Jil is Lucky est une très bonne découverte, mélange de folk rock bien orchestré.
    Sinon dis toi qu’il y a pire comme situation, tu vis à Londres dans une maison, pas dans un 9m², tu as un emploi qui te plaît. Certes tu n’as pas encore rencontré quelqu’un qui te plaise vraiment, mais je suis sûre que ça va arriver avec les beaux jours 🙂
    Je pense que trouver un appart dans Londres même va te faciliter la vie et et te permettre de vivre après ton travail. Le manque de sommeil amène à des périodes de déprime, donc avant que ta famille ne débarque dans la maison, fais le plein de sommeil.
    Gros bisous et bon courage.

  20. Koyangi a completement raison !
    La roue tourne, et ton prince te trouvera rapidement !
    En attendant ne perds pas patience…

    (Et vraiment vraiment, fais une cure de vitamines, ce n’est pas du tout le moment de manquer de tonus 😉

    Des gros byzoux Madeleine, et plein d’ondes positives ^^

  21. Tiens le coup ma belle, les choses s’arrangent parfois d’elles-même plus tôt qu’on ne l’aurai cru! Prends des moment pour toi, et comme dit Pomme vive les vitamines!
    Tu sais je crois qu’à chaque changement de saison on est toutes un peu tristouilles… Ne dit-on pas que Mars est le mois des fous?

    Courage ma belle, je pense à toi!!

  22. Courage! Je suis dans la même phase que toi en ce moment; mon « prince » m’a larguée, je tourne en rond au boulot alors que mon job est intéressant, je tourne en rond chez moi alors que j’y étais heureuse il y a quelques semaines encore.. je tourne en rond. Mais ca ne durera pas, pour toi, moi, ou les autres compagnonnes d’infortune alors haut les coeurs les filles. Bises

  23. fileusedenuit

    C’est vrai que c’est une période difficile… Dit toi que l’été arrive, et avec les beaux jours davantage d’occasions de s’amuser. Courage ! Pour ce qui est du prince charmant, je suis sûre qu’il ne saurait tarder…

  24. Courage ! Le bout du tunnel est sûrement pas loin, tu verras, ensuite tu relativiseras tout ça !! (j’ai eu un coup de blues lundi, heureusement, cela n’a pas duré, j’ai la chance d’avoir un « prince » qui a su bien vite me remonter le moral).

    Bises

  25. Je croise les doigts pour que tout s’arrange au mieux pour toi.
    Courage.

  26. Je connais ces périodes où tout va mal, et rien ne nous remontent le moral suffisamment. Je n’ai pas de solution miracle à te proposer, je la cherche toujours 😦
    Mais en attendant, je te fais de grosses bises et te souhaite bon courage 🙂 Accroche-toi !

  27. courage sweetie, je cours te voir!

  28. ah mais c’est normal de se laisser parfois aller à voir un peu la vie en gris, à être tristoune, à se dire que rien ne va…
    L’on apprécie d’autant plus les moments jolis qui succèdent à ces (trop) longues périodes de blues…
    je ne suis pas très originale pour le coup, mais un de mes « la comtesse de Ségur » favori, petite, était  » Après la pluie, le beau temps » (oui j’avoue, j’ai lu -et relu- tous les livres de la Comtesse de Ségur… ça marque ce genre de truc ;)).
    Dès que tu auras un peu plus de temps devant toi, tu pourras profiter de Londres comme tu l’entends… pas facile de conjuguer route, boulot, « pas chez soi »…

    courage!

    à bientot, bises

  29. j’epère que tu trouveras le repos!
    repose toi bien, et j’epère que tout se remttra dans l’orbre rapidement!
    bizou

  30. Bon courage ! Je pense à toi

  31. C’est toujours difficile de réconforter quelqu’un qui traverse une mauvaise passe parce-qu’il n’y a pas grand chose à faire … Accroche toi, on finit par en voir le bout. L’hiver épuisant, une nouvelle ville, un chez-toi provisoire, pas encore de vie sociale très épanouie, le ras-le-bol qui s’accumule, c’est vrai que ça fait beaucoup. C’est dur quand on le vit, mais heureusement ça finit par passer. En ce moment je suis euphorique un jour puis déprimée le lendemain, j’ai l’impression d’être totalement névrosée et de me débattre avec mes angoisses, alors je compatis. En attendant que ça passe, essaie de ne penser qu’à toi : fais toi une cure de sommeil si tu en as besoin, gave toi de gâteaux (et tant pis pour les kilos !) si ça te fais plaisir ou lobotomise toi devant la télé. Personnellement, après une après-midi entière passée dans mon fauteuil devant des séries à pleurer comme une madeleine en me remplissant de thé et de biscuits, ça va déjà mieux … De gros bisous et courage !
    PS : Et si un jour tu passes par Montpellier, je serai ravie de te faire profiter du soleil et de mes repaires secrets 😉

  32. je poste à nouveau un pti commentaire… juste pour dire que je suis bien d’accord avec Emily G!
    rien de tel dans ces moments là que se la jouer très perso, ne penser qu’à soi, avec au programme: thé, gateaux, et séries avec toute une saison à savourer devant soi! en ce moment, je me régale de True blood et Mad men: je m’évade totalement, et m’endors en rêvant de vampires charmeurs ou de businessmen very 60’s! et pffffiout, évaporées les mauvaises pensées 😉

  33. Avoir un chez-soi où on se sent bien c’est tellement important pour s’y réfugier dans ces cas-là… Tu vas finir par l’avoir ! Tu as l’air de beaucoup travailler, et le manque de soleil n’aide pas, je te comprends… Repose toi bien et le temps passe vite…

  34. Bah mince alors, j’espère sincèrement que cette mauvaise période passera et que des jours plus heureux t’attendent. En attendant, je te souhaite bon courage et t’envoie plein de pensées positives!!
    Bises

  35. Après 34 messages de soutien, j’espère que tu vas un peu mieux ? 😉
    Les débuts professionnels ne sont pas toujours très encourageants, mais malheureusement, en passant par là, ça motive pour s’en sortir !

    Car oui, vue tes études, tu trouveras un bon boulot qui te permettra de quitter cette maison pour passer moins de temps dans les transports, j’en suis sure !

    Bon courage ma belle !

  36. Merci beaucoup les filles, plein de bisous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.