La semaine dernière j’ai reçu un adorable courrier de la part de Delphine, avec un très joli cadeau glissé à l’intérieur: un numéro de « La Coquette », celui d’octobre 1930. C’était une vraie surprise, j’étais très touchée de savoir qu’elle avait pensé à moi, et en plus ce magazine est tout à fait le genre de chose que j’adore!
Merci encore, je suis toute émue!
C’est le premier magazine vintage que j’ai lu en entier, car bien que je collectionne les cartes postales anciennes, je n’avais jamais eu l’occasion d’acheter des magazines anciens. Bizarrement, les seuls que j’ai vus étaient dans un « antiques fair » et coûtaient vraiment assez chers. Pourtant je regarde souvent dans les brocantes et dans les charity shops.
Du coup j’étais encore plus ravie de pouvoir feuilleter « La Coquette »; les illustrations sont superbes, les articles intéressants, et il y a plein de jolies idées pour m’inspirer!
J’adore les silhouettes élégantes, les superbes coiffures, les jolis gants, fourrures et robes…
Voilà un petit échantillon pour vous faire rêver:
Ça me donne très envie de découvrir d’autres magazines anciens, et pourquoi pas d’autres numéros de « La Coquette ». Je pense que je vais commencer à regarder sur Ebay, car c’est quelque chose que je ne fais quasiment jamais, et je suis sûre qu’on peut y trouver des merveilles!
Merci encore Delphine!
N’hésitez pas à aller faire un tour sur son très joli blog où vous pouvez trouver plein de mignonnes petites créations et de bonnes idées!







What a lovely magazine! I love looking at old magazines and that one looks superb!!
Thank you 😀
J’adore le modèle de la couverture, n° (si je lis bien depuis ici) « J.5361 ». Le col relevé, la pose… définitivement charmante!
Oui, ce modèle est vraiment magnifique! Bonne journée!
J’adore les magazines feminins vintages !
j’aimerais beaucoup avoir une couverture encadrée à accorcher à mon mur…
Oui, ça fait une très jolie déco… On peut acheter des pages de magazines rétros pour genre 50pence en GB, mais c’est tellement dommage de découper les magazines je trouve!
Bisou
Quel chic, as- tu remarqué les silhouettes longilignes? Tout compte fait il n’a pas fallu attendre les années 2000 pour voir ce genre de silhouette! Il est vrai que dans les années 30 le port du chapeau était incontournable, maintenant quand tu en portes un on te regarde souvent comme un extra terrestre surtout chez nous dans le sud de la France, à Paris tout est permis!
Joli magazine!!!
Bah oui, les silhouettes longilignes étaient très répandues pendant les années 1920 et 1930 😉
Merci!
Merci pour ton passage! Et bravo pour ce très joli blog… C’est plaisant de te lire!
Merci et bienvenue ici! 😀
C’était une chouette attention de la part de Delphine 🙂 Bien que les années 30 ne soient pas ma période préférée, c’est quand même toujours sympa d’avoir des magazines vintage !
( Oui et sinon c’est A-E, j’ai juste changé de pseudo et WordPress me connecte automatiquement sous le nouveau 🙂 )
Bises !
Vouiii! Une très gentille attention 😀
Ha – bonne idée de changer de pseudo si tu tiens à être anonyme…! Pour moi c’est fini, avec mon prénom on me trouve tout de suite, partout sur le net…! Pffioouu
J’ai plusieurs magazines de cette époque : Mode et Roman, La mode du jour…
Un vrai régal !
Olivier
Oui, tes magazines doivent être magnifiques aussi! Bisous
Wahou tu as reçu un très beau cadeau. J’adore les quelques pages que tu nous montres, les silhouettes sont géniales. C’est vrai que ça donne envie d’aller découvrir d’autres exemplaires. Tu as dû te régaler à sa lecture.
Bonne semaine.
Bises
Merci! Oui j’étais ravie, et je me suis régalée à voir toutes ces belles images…! Rhha!
Bonne semaine à toi aussi, bises!
Quelle chance ! C’est superbe !
Ouiii, je suis trop contente!
Je suis ravie d’avoir pu te faire plaisir !
Merci beaucoup ma jolie! En plus ma grand-mère était chez moi hier, et elle avait l’air contente de pouvoir regarder un magazine ancien…! Par contre elle le lisait en pliant un peu les pages, j’étais furieuse! Ppfff.
Ca ne m’étonnes pas que la revue t’ait plu, elle donne envie d’être feuilletée!
Je veux en voir plus moi! ^^
Bonne semaine!
Ok pas de soucis, je referais des scans dans la semaine! 😀
Bisous!
Merci bien! ^^
De rien!
C’est le genre de magazines que j’adore regarder également! Ils me plongent dans une autre époque… Malheureusement, en trouver à des prix abordables relève parfois du miracle! Autant dire que c’est vraiment un très joli cadeau que l’on t’a fait là. 🙂
Bisous!
Quel joli cadeau! Ce magazine doit etre un vrai voyage dans le temps, çà doit etre agréable.
Bisous
Un joli cadeau!
Les silhouettes sont tellement jolie et assez actuelle au final! J’adore les chapeaux!! Bisous
J’en ai déjà feuilletée une et c’est adorable! Ca ne m’étonne pas que tu aimes! Quelle belle surprise! Bises!
C’est un beau présent, j’aime beaucoup les magazines anciens, il y a souvent de jolies illustrations. J’en achète parfois lorsque j’en vois dans des brocantes ou vide-greniers.
Merci pour ces scans en tout cas, c’est un régal pour les yeux!
Bonne soirée, bises!
Cette revue donne forcément envie d’en découvrir d’autres du même genre, les illustrations sont jolies et c’est en même temps une vraie machine à remonter le temps, un vrai délice!!
Et à moi qui traque le vieux Vogue ou Elle des 70’s et 80’s en m’émerveillant de mes trouvailles « vintage » tu viens d’ouvrir un merveilleux champ de possibilités et désirabilité!!!
Bisous et merci pour cette jolie inspiration!!
Cette revue me fait penser aux vieilles reliures de La Semaine de Suzette (une revue pour jeunes filles, qui paraissait dans les années 20/30) que je lisais chez ma grand-mère. Il y avait des pages couture, des articles de savoir vivre, des histoires à feuilleton, des pages « une journée dans la vie d’une petite fille » en Allemagne, Etats-Unis.. etc)… Des publicités pour corsets et pour « remèdes »… Je suis toujours très touchée et émue de me plonger dans une époque qui n’existera plus, avec ses codes, ses modes…
Ce serait fantastique en effet si tu pouvais publier quelques autres scans, je serais très curieuse de découvrir un peu plus « La Coquette » (quel adorable titre)! Bises