Coup de cœur du dimanche

Cette semaine j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce linge de lit vu chez Olivier Desforges! Un mélange de fines rayures, de fleurs exotiques et d’adorables oiseaux, je fonds! C’est poétique, exotique, très chic et contemporain, j’aime!

Je crois bien que ce soit la première fois que je trouve une housse de couette aux couleurs froides aussi jolie! D’habitude j’aime les couleurs chaudes et riches, pour une ambiance chaleureuse et luxurieuse, comme tout ce que je vous ai montré de chez Provasi.

Ces housses de couettes et draps sont actuellement soldés, mais ce serait bien déraisonnable de me laisser tenter, vu que je ne sais pas à quoi va ressembler mon prochain appartement. Je pense que pour bien mettre ce joli linge de lit en valeur, il faudrait une chambre très chic, claire, lumineuse, avec quelques petites touches de bleu ou de vert… J’aurais peut être peur d’un rendu trop froid et impersonnel!

Pour le plaisir des yeux, voilà un autre aperçu de ce joli imprimé:

Et il y a même des petites serviettes pour mettre dans sa salle de bains, afin d’avoir le tout coordonné! Oui, je sais bien que ce serait un peu too much, et il est peut être même de mauvais goût d’avoir ce genre de chose dans sa salle de bains:

En tout cas, je suis vraiment sous le charme de ce linge de lit, et j’ai hâte d’avoir un nouveau appartement pour pouvoir décorer ma chambre à ma guise! J’ai prévu d’acheter des draps, housses de couettes, tailles d’oreiller, plaids, couvre-lits, coussins, serviettes… J’ai envie de tout choisir, tout renouveler…!

Sinon, j’ai légèrement changé la couleur de fond de mon blog, ça se voit? J’ai essayé de trouver un rose plus clair, entre le rose poudré et un violet pastel… J’avais essayé avec un turquoise très clair aussi, mais je n’étais pas vraiment convaincue du résultat! Je ne pense pas encore avoir trouvé ma couleur définitive. J’aurais aimé avoir de la couleur que sur les côtés, afin de pouvoir écrire sur un fond blanc car plus agréable à lire, mais je n’ai pas trouvé comment faire. A vrai dire je n’ai pas encore trop cherché, car moi et le CSS… Bref, c’est dur!

En tout cas, profitez bien de votre dimanche; prenez le temps de bouquiner, cuisiner, de faire une petite sortie, et surtout de penser à vous avant la reprise!

Reposez-vous bien!

23 réponses à “Coup de cœur du dimanche

  1. elle est très belle cette housse de couette!
    Honnetement, ça me donne envi de me jeter dedans…
    Passe une bonne fin de week end!

  2. Une bien belle housse de couette à vous donner l’envie d’une grasse matinée ! Normal peut-être puisque nous sommes dimanche.

  3. Oh oui, je la trouve sublime cette parure de lit et puis avec plein de coussins, c’est vraiment cosy!

    Ca me donne envie!

    Bon dimanche à toi aussi!

  4. Oui c’est très joli mais plus sage que tu connaisses ta nouvelle demeure avant de l’acheter! Pour le fond j’avoue aussi que ce serait bien de te lire sur du blanc et d’avoir de la couleur autour seulement! Mais le rose tire un peu sur le mauve, ça me plaît mieux! Bisous et bon dimanche!

    • Oui je pense aussi! Je me dis qu’il y aura sûrement plein de jolies choses en Angleterre aussi, donc ce serait bête d’acheter un peu à l’aveugle.

      Il faut que je me replonge dans le CSS pour ces histoires de couleurs de fond du blog… Bisous!

  5. Ahh je suis un fan de linge de maison, de jolis draps, couvre lits, serviettes de bains, torchons… 🙂 Donc je comprends ton engouement. Effectivement, il serait peut-être plus sage d’attendre un peu afin de voir comment sera ton nouvel appartement, au niveau de la disposition, couleur, luminosité. Au moins, cela te donne des idées pour ta future déco. Je comprends très bien ton envie d’aménager ton home sweet home 😉 Passe un bon dimanche ! Gros bisous

  6. Cette parure de lit est très chouette, ça ne m’étonne pas que tu ais envie de craquer !
    Mais comme dit Rose, comme ça ça te donne des idées sur ce que tu veux comme déco pour ton futur appartement ! 🙂
    Gros bisous

  7. Tous mes voeux. @ +++

  8. J’aime beaucoup cette parure ! Je pense qu’elle pourrait aussi être jolie dans une chambre aux tons chauds, dans un esprit « exotique 18e », assez chargé.

    • J’ai du mal à visualiser cette parure dans une chambre où il y aura des tons chauds, mais j’avoue que je n’ai pas beaucoup d’imagination, j’ai l’impression d’être un peu nulle en décoration d’intérieur.

      Bises!

  9. Très jolie parure de lit, vraiment !

    Elle donne envie de rester faire la paresseuse des heures le matin au réveil… 🙂

  10. Je suis d’accord cette parure est très jolie avec le contraste du bleu turquoise, c’est vraiment ravissant,profite de la période du blanc pour te faire plaisir!!!

  11. Avec un peu de retard je passe te souhaiter une bonne année 2010 et beaucoup de bonheur! ^^
    La parure de lit me plait beaucoup, même les serviettes sont sympa, je ne les trouve pas de mauvais goût.. (bon je suis dans une période oiseaux de toute façon).
    Le fond est très joli, un peu parme sur mon écran, c’est très doux et chic. Bises

  12. Délicats et légers motifs pour ce linge de maison oiseaux de paradis qui pourra s’accorder partout, à mon avis…

  13. J’aime vraiment beaucoup la parure, ça me donne des idées pour mon futur intérieur. Merci pour cette découverte.

  14. Back to work, je peux donc prendre le temps de rattraper mon retard de lecture!
    J’aime beaucoup cet ensemble de couette, que je trouve très XVIIIème, très proche de l’esprit des chinoiseries de l’époque !

    La couleur que tu as choisi n’est pas flagrante si on n’y prête pas attention, mais je la préfère.
    En revanche, je préfère ton fond totalement uni, que ce soit pour les « colonnes » latérales, ou la colonne centrale, je trouve cela beaucoup plus agréable à lire! C’est plus doux que le blanc qu’on trouve partout… justement, on le trouve partout ce blanc ! 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s