Aujourd’hui je commence à vraiment trier mes affaires. Je suis très étonnée de voir tout ce que j’ai pu accumuler en un an à Durham. Heureusement que j’avais un budget super serré cette année et que je n’ai pas acheté grand chose, car même en ayant cette désagréable impression de n’avoir rien acheté, les résultats sont là. J’ai un tas de nouveaux livres juridiques, mon bureau déborde de papiers, il y a encore des feuilles dans tous les sens.
Mes petits meubles sont remplis de magazines, alors que pourtant, en théorie, je n’en achète pas. J’ai des Vogue de l’année dernière, les Cosmopolitan de cette année (j’étais abonnée au Cosmo français), les Glamour que j’achetais d’une façon ponctuelle lors de voyages en train ou en avion… Hier soir j’ai sorti tous ces magazines, et j’ai commencé à les feuilleter. A chaque fois que je trouve une publicité ou une photo particulièrement jolie, ou alors une recette intéressante, j’arrache la page. Comme ça je vais recommencer à remplir mon carnet à inspirations de ces jolies images, et le reste pourra être recyclé. Cependant, j’ai décidé qu’en 2010 je m’achèterais aucun magazine inutilement. Je vais sûrement me réabonner au Cosmo français, mais je ne vais pas renouveler mon abonnement à Vogue, ni à Glamour. Ces magazines prennent trop de place, il y a trop de publicités, pas assez d’articles inspirants… Je préfère largement lire vos blogs!
Le carnet à inspirations:



Demain après-midi j’attaque mon bureau et je vais jeter/recycler tout ce dont je n’en ai pas besoin. Cette année toutes mes dissertations ainsi que le mémoire ont du être envoyés aux profs via internet, donc tout mon travail est dans mon PC, sur des clefs USB, sur le disque dur externe… Oui, je dois avoir trois copies du mémoire sur chaque support différent, j’avais tellement peur de perdre mon travail! Donc logiquement, tout le reste peut être jeté, ce n’est pas comme en France où j’avais des cours d’une centaine de pages pour chaque matière.
Ce week-end je vais regarder dans ma penderie. D’une façon générale je n’aime pas jeter/donner mes vêtements mais je me dis que si ça fait depuis plus de 18mois que je n’ai pas porté tel ou tel vêtement, je ferais peut être mieux de donner tout ça à la Croix Rouge. Je suis sûre qu’il y a des habits dans ma penderie que je n’ai pas portés depuis que je suis à Durham. Mon problème c’est que j’achète de nouveaux vêtements, mais je ne jette jamais les anciens… Et pareil pour les chaussures.
Donc après avoir recyclé les magazines et les papiers, après avoir fait un tri dans mes habits… j’imagine que je commencer à devoir faire un tri entre les affaires qui restent, en l’occurrence la vaisselle, le linge de maison… Il faut absolument que je termine tout ça avant que je parte en France. Et forcément, vous savez que j’habite toujours avec mon ex, donc à un moment il va bien falloir que l’on décide qui prend quoi. Heureusement qu’on n’a pas acheté grand chose à deux. Ça va être un moment assez pénible à passer, mais j’aimerais dire que ce n’est vraiment pas la fin du monde!
Je dois également préparer des listes: quoi amener à Londres, quoi faire avant de quitter Durham…
Bon, sur ce, je retourne à mes occupations!
Bonne soirée!



Je fais comme toi pour les magazines, mais tous les mois ! Et j’en achète de moins en moins, vu que de toutes façons je ne suis pas la mode ^^
Les vêtements c’est pareil, je rachète sans jeter ni donner ce que je ne mets plus … J’aimerais faire un tri pendant les vacances de Noël, mais je ne serai pas chez moi, ça devra attendre !
Bon courage pour tout ! ( Et c’est vrai que les cours prennent énormément de place, c’est effroyable ! )
Wahou, tu le fais vraiment tous les mois? C’est bien! Il ne doit pas y avoir grand chose à traîner chez toi alors!
Je n’aime pas vraiment la mode non plus, j’aimais lire Vogue de temps en temps, mais les pubs m’agaçaient et les articles devenaient de moins en moins recherchés, les photo shoot aussi… D’ailleurs on peut les trouver sur le web si besoin est.
Merci! C’est vrai que les cours prennent trop de place, je me demande si c’est bien utile de les garder, mais bon… Là je vais quasiment tout jeter et ne garder que les manuels 🙂
Bisous à toi!
Courage Madeleine, le tri est nécessaire pour avancer, créer à nouveau … et puis tu vas bientôt avoir un vrai petit « chez-toi » ! Bises
Merci beaucoup! Oui j’ai hâte de retrouver un ‘chez-moi’ parce que là ce n’était plus vraiment le cas. Plein de bisous!
Bon courage! Chez moi aussi, j’essaye de faire le vide de temps en temps, c’est fou le nombre de trucs qu’on peut accumuler (surtout que moi dès que je vois un joli visuel sur un flyer ou n’importe, j’embarque…)
Oui, il m’arrive aussi de prendre ce genre de chose! J’aime également acheter des cartes postales à chaque fois que je visite un musée, une expo… Ce qui n’arrange pas mes affaires non plus…
Bisous!
Tu ne peux pas savoir tout ce qui a été donné/revendu/jeté avant que je déménage !
Et ça fait un bien fou !
Si si je te crois!
Bises
Ton album d’inspiration est très joli, c’est une très belle idée !
cette année, je pense m’abonner à Marie-claire, j’aime bien leurs articles, et c’est un mag où il n’y a pas trop de mode (contrairement à vogue, que je n’aime pas), parce que comme AE, je ne suis pas la mode !!!
Pour les fringues, je suis pareil, il y en a plein que je ne porte plus parce que j’ai grossi, mais que je ne peux me résoudre à jeter, dans l’espoir de les reporter un jour !
Bon courage pour la « séparation des biens » avec l’ex, je sais trop comme ça peut être difficile.
Merci beaucoup! Je l’ai commencé l’année dernière, c’est une bonne idée de toujours avoir ses coups de cœur sous la main 😉
Je n’ai jamais vraiment lu Marie-Claire par contre!
Argh, je te comprends par rapport aux habits devenus trop petits… Je regardais mes robes d’été, toutes du 38! J’arrive encore à les mettre, mais c’est moche. Pffffffff. Je vais les garder, et je ferais un régime avant l’été prochain!
Oui je me doute que tu as déjà vécu la même chose avec ton ex, mais ça a du être encore plus difficile pour toi.
Bises!
Bon courage Madeleine.
Je suis comme toi pour les vêtements, si je ne les ai pas mis pendant 2 saisons consécutives, je les donne. Cela peut aider des gens.
En tout cas ce n’est jamais facile de faire le tri. J’aime beaucoup ton idée de cahier d’inspirations 🙂
Et puis dis-toi qu’une fois à Londres, tu auras ton chez toi et que tu te sentiras libre.
Je t’embrasse
Merci Tiphaine! Oui j’ai hâte de retrouver cette liberté… Bisous bisous!
Quel joli carnet à inspiration! par contre l’histoire de l’ex je dois avouer que je n’étais pas au courant! Suis-je arrivée trop tard? Bon courage pour le tri!
Coucou! Merci!
Parce que je n’en parle que très peu, ma vie privée n’est pas tellement importante pour ce blog, mais j’y fais des allusions parfois 🙂 C’est vrai que je sais que certaines bloggeuses aiment beaucoup parler de leur vie privée, mais moi non… Ce n’est pas vraiment approprié puisque des membres de ma famille & amis me lisent, l’ex aussi parfois apparemment… Donc je n’écris pas d’une façon « anonyme », du coup il vaut mieux éviter de dire tout et n’importe quoi si je ne veux pas avoir des remarques par la suite 😦
Oui j’habite avec mon ex, je suis venue à Durham avec lui mais ça n’a pas marché… Ça fait depuis des mois qu’on habite ensemble en tant que ‘colocataire’, ou ‘flat mates’ comme on dit par ici! Oui c’était difficile, chiant et parfois pénible, mais c’est bientôt fini, plus que quelques semaines à Durham… Une page qui se tourne!
Bisous!
c’est enrichissant de faire du tri
ça laisse de la place aux nouvelles choses qui doivent arriver dans ta vie (et pas que des choses matérielles); ça permet de se voir évoluer…
et de nous faire voir des jolies choses. les aperçus de ton cahier d’inspiration me laissent réveuse. j’en ai un aussi. je devrai m’y replonger…
Merci beaucoup pour ton commentaire! Oui tu as tout à fait raison, c’est très positif de faire ce tri.
Merci je suis ravie que mon carnet te plaise 🙂
Bisous!
ha je fais la même chose: découpe découpe colle colle sur un tas de cahier pour éviter la pile de magasines! bon courage pour ton rangement^^
bisous!!
Héhé on se ressemble sur ce point alors 🙂
Bisous à toi!
Je fais pareil avec les vieux télérama ! Il y a souvent des dossiers ou des articles que j’ai envie de garder ou de lire plus plus tard…
Par contre j’ai plus ou moins pris la même résolution que toi concernant les magazines type glamour, elle ou jalouse… Je rechute de temps en temps, mais je constate à chaque fois que je ne les dévore pas (genre j’ai acheté le Glamour il y a deux semaines, je l’ai à peine feuilleté, je préfère me lire un bon bouquin-plaisir – oui, venant de Lettres, je fais maintenant une distinction entre bouquin-plaisir, bouquin-mon-dieu-la-honte-je-ne-l’ai-jamais-lu, bouquin-cours…).
Oui je connais la distinction entre les livres moi aussi 🙂 héhé
Bisous!
Moi aussi, je fais du tri, en ce moment…
Les vêtements, j’en donne régulièrement au secours populaire.
Quant aux magazines, je me félicite de ne plus trop en acheter depuis quelques mois. Et surtout de ne plus les entasser inutilement. Je les lis, et après, ils partent direct à la benne de recyclage…
Faire du tric, ça fait un bien fou. Mais j’appréhende le jour prochain où nous devrons déménager. Il me semble qu’il va me falloir me séparer de tant de choses! (j’ai une légère tendance à accumuler…)
Je ne donne quasiment jamais les vêtements, je suis trop attachée, même si je ne les porte plus! Mais c’est décidé, là je vais me lancer!
Bises!
Très joli carnet d’inspirations. Je fais un peu la même chose, je découpe les pages avant de jeter un magazine mais ensuite je les range dans un classeur.
Ca sent le déménagement ( et ses joies) qui se rapproche.
Tu as trouvé ton appart à Londres?
Bon en tout cas, courage pour ce tri
Merci beaucoup!
Pas encore trouvé d’appart, je vais rester chez ma grand-mère d’abord en attendant de trouver un trabail + appart *soupir*
Merci pour ce petit mot, Bises!
Quel joli carnet d’inspiration! Moi je découpe depuis des années des pages de magazines pour en faire un mais pour le moment ils sont dans une pochette cristal en attendant que je m’en occupe..
Bon courage pour ton tri, c’est toujours dur de s’y mettre mais ça fait un bien fou une fois qu’on en a terminé!
Bises .
Merci beaucoup! J’avais commencé à découper des images il y a assez longtemps aussi, mais j’ai réussi à perdre tout ce que j’avais mis de côté… Pfff… Du coup là je vais vraiment m’occuper de ce carnet avant de tout perdre/oublier!
Bisous
Il me fait sourire ton article car pour ne pas trop penser, c’est exactement ce que je fais depuis hier : découper, trier des magazines afin d’alimenter mes carnets « mode » « maison » et de faire des collages et des pêle-mêle. Et psychologiquement, je trouve que ça fait beaucoup de bien !
Bon courage pour le tri à venir avec ton Ex en tous cas !
Je pense bien à toi !
Coucou! Bon courage pour ce moment aussi alors, tu as raison ça fait un bien fou de voir le désordre se transformer en quelque chose de rangé, ordonné… On se débarrasse des poussières, c’est vraiment bien!
Bisous
héhé, très bonne idée le cahier. pour ma part, les belles revues, je les conserve, dans un p’tit carton, et pendant mes périodes de collage, je les ressors!^^
Et je vois que tu es comme moi, une nostalgique des vieux vêtements. pourquoi conserver ce que l’on ne met plus?
J’aurais bien aimé garder les magazines aussi, mais c’est trop lourd, ça prend trop de place… Bisous à toi!
C’est une bonne idée de faire ces carnets d’inspiration. Moi j’ai tendance à conserver mes tonnes d’images dans des boîtes mais ce n’est pas très pratique quand je veux les regarder, il faudrait que je parte en quête de grands cahiers.
Pour les vêtements, j’avais tendance aussi à accumuler, à garder certains vêtements ou accessoires uniquement par nostalgie mais j’ai pris la résolution d’arrêter, surtout parceque je n’ai plus assez de place où ranger mes nouvelles acquisitions.
J’ai fait un gros tri récemment, et j’avoue avoir été impressionnée par la quantité de vêtements inutiles…
J’en ai envoyé une partie à mes petites sœurs, et j’ai amené le reste chez Emmaüs, ça m’a bien soulagé!
Il faudrait maintenant que je m’attaque aux magazines…
Sur ce, bon courage pour ton tri! Bisous
Oui tout coller dans un cahier est plus pratique je pense…!
Tu as déjà fait du bon boulot je trouve! Je vais envoyé mes affaires non portées à un charity shop je crois 🙂
Bisous!
Ah, oui, je te comprends bien. On laisse les choses prendre la poussière dans un coin, on les oublie… et puis au moment de faire le tri, de donner, jeter, on se souvient des moments de vie avec telle ou telle chose! et puis on se dit, tiens, cette petite veste va revenir à la mode, alors on la remplace dans le placard, et c’est reparti..;)
Oui c’est vrai, trop de souvenirs parfois! Bisous!
Mon Dieu, jeter, recycler, voilà des mois que je me dis que je devrais le faire!
N’ayant pas, comme toi, de déménagement en vue, je me dis que j’ai le temps, mais à force…
En tous cas, je te souhaite bien du courage pour mener tout cela à bien dans des bonnes conditions.
Merci beaucoup! J’espère que ça ne va pas être trop pénible quand même… ce week-end je fais le tri dans mes vêtements, je sens que ça va m’énerver… Des robes trop petites, des chaussures jamais mises… Grrr!
Bisous!
Moi aussi j’ai un carnet d’inspiration !
C’est vrai que c’est important de ranger et de faire le tri, un peu comme un grand coup de vent !!
Oui c’est vrai, tu as raison! J’aimerais bien voir ton carnet aussi 🙂
Bises!
Ouh la la tu m’as l’air bien motivée quand même pour faire tout ça!!! Moi j’ai le placard de la honte qui m’attend dans mon entrée depuis *au moins tout ça* et j’arrive pas à m’y mettre c’est désespérant et dès que quelqu’un l’ouvre je suis rouge de honte!!
Oh, tu es dure avec toi même je trouve! Je déménage, donc je n’ai pas le choix! Sinon ça traîne aussi, je te rassure 🙂
Bisous bisous!